questions récurrentes sur le LightShark

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

questions récurrentes sur le LightShark

Message par gluglu » 16 nov. 2022, 2:14

Non rien de spécial j’ai contrôlé remis a l’heure lors de la maj du dernier soft.
Puis utilisation occasionnelle de temps en temps (après qq semaines sans utilisation) l’heure et date n’est plus a jour.

J’avais bossé début octobre sur la console. Semaine dernière la date n’était pas bonne. J’ai réglé aujourd’hui c’était tjr ok

Si tu as l’info sur la pile je suis preneur

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

questions récurrentes sur le LightShark

Message par ziggy » 16 nov. 2022, 10:00

gluglu a écrit :
14 nov. 2022, 21:56
J’ai eu plusieurs fois la perte de la date et l’heure sur mon ls core
gluglu a écrit :
16 nov. 2022, 2:14
Semaine dernière la date n’était pas bonne. J’ai réglé aujourd’hui c’était tjr ok
Hello
la "perte" veut dire qu'il n'y en ai plus ! ou que ça se réinitialise sur un réglage d'usine....
et donc juste pour être clair et précis :
est-ce que tu voulais dire que l'heure était "perdue" et s'est réinitialisé ? (genre "00" ou "1900" etc etc...)
ou voulais-tu dire que l'heure prenne du retard avec le temps; ce qui est d'ailleurs disons "normal" pour le LighShark !! j'ignore la raison, mais j'ai constaté depuis toujours et sur mes trois appareils que l'horloge tourne moins rapide de ce qu'elle devrait (par rapport à l'heure universelle, mon ordi par exemple) et que cela accumule donc des retards minimes mais constants, genre une ou deux minutes toutes les quelques semaines
note que cela arrive aussi avec pas mal d'autres softwares (que je connais et que j'utilise) qui ne se calent pas automatiquement sur l'heure universelle par internet, notamment pour certaines console de son...

amateur-du-son
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 1 oct. 2022, 11:01

questions récurrentes sur le LightShark

Message par amateur-du-son » 29 déc. 2022, 16:00

Bonjour à tous.
Un petit soucis sur la ls-1, je profite d’être devant pour poser la question.
Alors je ne prend certainement pas la chose dans le bon sens.

Je crée un tableau disons rouge que je store dans mon fader 2
Je crée un tableau suivant ex jaune que je store dans mon fader 3
Au moment de repasser sur mes tableaux je lance le 3, tout va bien, et en revenant sur le 2 la couleur a changé en gardant celle du 3.
Je ne sais pas si c’est compréhensible, j’enregistre mes cues dans mes faders, et en les jouant les couleurs ne sont pas celles enregistrées mais celle du fader précédent.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

questions récurrentes sur le LightShark

Message par ziggy » 29 déc. 2022, 16:08

Hello
est-ce que tu as vidé le programmer ?? => double-clear !!
amateur-du-son a écrit :
29 déc. 2022, 16:00
....Je ne sais pas si c’est compréhensible, j’enregistre mes cues dans mes faders, et en les jouant les couleurs ne sont pas celles enregistrées mais celle du fader précédent.
sinon, avant d'enregister ton Cue, tu peux vérifier dans l'onglet "Programmer", ce qui va être enregistré !! en fait selon tes actions dans le LightShark, ce n'est pas toujours (et pas obligatoirement) ce que tu vois sur scène (ou en Live) ce qui s'enregistre aussi dans le Cue (et/ou sur le Playback/Cuelist)

amateur-du-son
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 1 oct. 2022, 11:01

questions récurrentes sur le LightShark

Message par amateur-du-son » 29 déc. 2022, 16:15

Merci pour ta réponse, j’ai regardé de ce côté, et je fais bien attention au clear pour tout vider.
En fait c’est une question de priorité.
Les faders sont en HTP, et gardent donc la valeur haute précédente, donc tout passer en LTP pour laisser les paramètres du fader.

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

questions récurrentes sur le LightShark

Message par Jb07 » 6 févr. 2023, 17:33

Peux t-on relier 2 LS-1 afin d'utiliser les faders de la seconde et en faire une LS-Wing ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

questions récurrentes sur le LightShark

Message par ziggy » 6 févr. 2023, 18:19

Hello
les Faders des LS1 sont toujours configuré en PB 1 à 10 !! et une LS-1 n'émet aucun message MIDI (ne peut donc pas être utilisé en contrôleur MIDI, comme le fait le WING par exemple...)
pour contrôler d'autres PB (en dehors de 1 à 10) c'est partiellement possible en utilisant les Macros et l'UDP et des commandes OSC (par exemple entre deux LS-1... une qui envoie et l'autre qui reçoit...)
ça reste rudimentaire et l'envoi des valeurs sera fixe et prédéterminé (il n'est pas possible d'envoyer des valeurs dynamiques par Fader...); mais enfin on peut déclencher un CUE ou un Playback ou un Chase ou un bouton Executor etc et on peut aussi pré-définir une (ou des) valeur(s) envoyé(s) (genre Fader-Level donc Intensité)
ça demande donc une certaine préparation => un showfile contenant toutes les Macros-OSC nécessaires pour le contrôle !!

sur le site de LightShark, il y a une vidéo qui montre comment utiliser les macros OSC envoyé via UDP....
https://community.lightshark.es/c/openb ... eta-1-4-79
-----------------------------------------------------
par exemple :
osc-macro1.png
osc-macro2.png
osc-macro3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

questions récurrentes sur le LightShark

Message par Jb07 » 22 mars 2023, 16:58

Bonjour à tous, le visualisateur est fourni avec la dernière mise à jour.
Je n'arrive pas à paramétrer mon pc de visualisation, le logiciel semble assez bridé et je ne trouve pas comment changer l'IP et quelle IP mettre.
pourrai-je avoir un exemple pour :
-IP LS-1
-IP de la sortie ARTNET
-IP de la tablette de contrôle LS-1
-IP du switch Wifi (pour avoir un wifi plus puissant que celui de la LS1)
-IP du pc avec le soft de visualisation
-IP à paramétrer dans le soft de visualisation
merci de votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

questions récurrentes sur le LightShark

Message par ziggy » 22 mars 2023, 19:02

Hello
je n'ai jamais essayé ce nouveau visualiseur LS-RAY car il nécessite Windows-10, que je n'ai pas... (et perso j'utilise déjà MagicVis et Capture et y trouve mon bonheur !)

pour tes questions sur les réseaux, il faudrait faire plutôt le contraire et noter ce que tu fais pour l'instant (et quelles sont les adresses et Sous-Masques que tu utilises !) et aussi dire où, ou pourquoi tu as des soucis...
et sinon, pour changer l'adresse IP dans LS-Ray il suffit de regarder la vidéo que Alejo a publié, car il y montre comment faire !!
ArtNet tourne en générale (par convention) sur un réseau de famille IP 2.xx.xx.xx mais ce n'est pas obligatoire non plus et n'importe quelle autre IP de réseau privé (10 ou 192.168 ou 172.16 etc) peut être utilisé si on en sent le besoin....

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

questions récurrentes sur le LightShark

Message par Jb07 » 24 mars 2023, 9:19

La vidéo est très succincte ! il n'est pas indiqué comment modifier l'IP dans LS-Ray
J'ai pu me débrouiller autrement, ça fonctionne mais il y a une latence énorme, à voir avec les prochaines versions

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

LS-1 et LS-WING

Message par Jb07 » 7 mai 2023, 11:37

Salut Ziggy,
est-il possible de changer les bouton executor par défaut de la LS WING ?
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LS-1 et LS-WING

Message par ziggy » 7 mai 2023, 13:36

oui, mais seulement en mode OSC ou en mode MIDI....

Mattdmon
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 21:28

LS1 - effet 2/2

Message par Mattdmon » 24 juin 2023, 17:32

Salut, Ziggy,

Je coince...
Comment faire pour faire un programme DJ de type 2 machines/2 machines qui s'allume par intermittence? Je m'explique
Je souhaite faire :
Step 1 : Machine 1-3 : on - Machine 2-4 : off
Step 2 : Machine 2-4 : on - Machine 1-3 : off
En repetition infinie.
En priorité, cette cuelist tournerait en boucle et je pourrais encore changer les couleurs, ajouter un prisme, cahnger le gobos et les mouvements.

Alors, j'ai aussi un Dasight sur lequel, c'est plus que facile.

Ce doit être une histoire de priorité entre dimmer et shutter ouuuuu... Si tu savais m'aider, ce serait sympa.

Merci beaucoup.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

LS1 - effet 2/2

Message par ziggy » 24 juin 2023, 19:08

Hello
le plus simple sera ceci :
créer deux Cues dans une seule Cuelist...
CUE1 : Machine 1-3 : Intensity full on (100%) et Machine 2-4 : Intensity off (0%)
et CUE2 l'inverse : Machine 1-3 : Intensity off (0%) et Machine 2-4 : Intensity full on (100%)
pour ces deux Cues, attention de n'enregistrer aucun autre attribut mais uniquement l'intensité !! si jamais un autre attribut s'est glissé dedans tu peux le re-effacer ultérieurement (par EDIT-CUE et le PROGRAMMER)
ensuite tu mets la CUELIST en mode Chase et roule... => la Cuelist peut ensuite être mis sur un Fader (et play et stop ou pause) ou sur un bouton Executor (on/off)...
et tous les autres attributs seront géré et "ajouté" par d'autres Cues et/ou en Manuel (Programmer) - attention de ne pas enregistrer l'attribut "Intensity" dans ces autres Cues ! (ou au besoin effacer cet attribut dans le Cue par le Programmer (EDIT), si tu utilises des Cues déjà enregistré avant...)

une alternative élégante est de créer avant d'enregistrer des palettes d'intensité pour tes machines et enregistrer ensuite les palettes au lieux des valeurs fixes !!

une autre possibilité serait de se servir de l'attribut Shutter (au lieu de l'intensité) et donc d'enregistrer du "open" et "closed"... mais par là tu perdras la possibilité d'y ajouter un effet de Strobe par un autre CUE

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

le LightShark de chez WorkPro

Message par ced83210 » 17 sept. 2023, 12:24

Bonjour à tous,

Suite à une erreur hier soir sur mon LS-Core, il ne fonctionne plus... Je lui ai mis du 12v au lieu de 5. je pense que le composant D26 est HS mais impossible de trouver un schéma. Merci de votre aide !!

Trouvé, j'ai mis une diode classique ;-)

Répondre