problème installation Enttec open DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ldegant
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 9 déc. 2021, 12:06
Localisation : Aube

problème installation Enttec open DMX

Message par ldegant » 1 mars 2024, 13:06

Hello Jack2m,
Un truc tout bête au cas où, as tu fais le test de transfert avec une clé USB, avec la même clé sur les 2 pc pour vérifier que tu as le même débit ? C'est un indicateur sur le type ou la qualité du port USB d'un point de vue hardware.

Je prends l'hypothèse que tu as bien paramétré ton port USB en com88 comme indiqué dans le lien que t'as envoyé Ziggy ci-dessus.

Il faut comparer le type de chipset du port USB sur tes 2 PC, ça vient souvent de là.
Le chipset à son importance surtout pour de la compatibilité de pilotage avec des pilotes FTDI. J'ai regardé sur le support Enttec, je n'ai pas trouvé de précision à ce sujet, mais c'est au cas où car j'ai déjà eu une grosse galère avec une carte son haut de gamme. Le post se balade dans cette rubrique, j'ai fini par trouver la solution un peu par hasard avec une carte PCI usb2 chipset NEC bon marché, un comble.

Autre possibilité, un problème de niveau purement électrique, certains ports USB sont faibles et si l'interface derrière pompe un peu, ça peut faire chuter la tension au point que la communication ne se fait plus.

Enfin du coté système dans la gestion de l'ordinateur, assure toi sur la partie "Gestionnaire de périphérique" de n'avoir aucune alerte de conflit sans quoi il faut le corriger, et dans les évènements Windows regarder qu'il n'y a pas d'alerte de conflit de port quelconque.

En espérant que ça t'aidera à résoudre ton problème, tiens nous au courant.

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

problème installation Enttec open DMX

Message par jack2m » 2 mars 2024, 23:20

Bonjour
Merci pour ces conseils. Au final, après plusieurs installation désinstallation du driver, ça a marché, alors que j’ai fait la même chose que les fois précédente…

Avatar du membre
ldegant
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 9 déc. 2021, 12:06
Localisation : Aube

problème installation Enttec open DMX

Message par ldegant » 7 mars 2024, 11:26

Hello
Tant mieux que ce soit réglé même si la solution technique offre son lot de frustrations.
Tu viens de démontrer que même Einstein pouvait se tromper: parfois répéter la même expérience de la même manière plusieurs fois peut apporter un résultat différent ;-)

Répondre