Multipair

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
f_Cyril

Multipair

Message par f_Cyril » 7 févr. 2005, 14:59

Bonjour
Dans cette page http://www.la-bs.com/pdf/a4.pdf, page 81, ils présentent un ensemble de multipaire lumière dit "avec terre comune".
Donc si je comprends bien, pour un multpaire de 4 circuits, il y a 4 paires de 2 cables plus un seule cable de terre. Si je veux réaliser ce multipaire avec les extrémités en “FOUET” de cette façon, comment faut-il que je fasse pour relier (au niveau de la sortie de la gaine) les 4 cables qu'il me faut pour les prises et le seule cable de terre qui se trouve dans la gaine?
- Soudure ?
- dominau ?

Merci de m'éclairer

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 7 févr. 2005, 18:44

Hello Cyril,

La solution la plus adéquate mais pas la moins chère:

Equiper le câble de connecteurs harting (ou Socapex) à chaque extrémité. De l'harting 10 contacts par exemple.

Construire ensuite deux boitiers:

Le premier équipé de fiches mâles volantes et d'une harting femelle chassis. A l'intérieur du boitier, il sera facile d'insérer une petite barette de terre pour les connexions.

De l'autre côté, tu crées un deuxième boitier avec une harting mâle chassis et des prises femelles 220 volts, style prises ABL. Là aussi, il sera facile de ponter les terres sur les prises femelles.

Le grand avantage de ce système est que tu peux utiliser des câbles de longueurs différentes ou allonger ton câble....

Sinon, il y a la possibilité d'acheter un câble à 18 conducteurs. Dans ce cas, chaque prise comportera trois câbles (N, P et terre). Il te reste alors à isoler chaque groupe de trois fils par de la gaine thermo et d'installer tes fiches. Mais c'est la solution la moins polyvalente.

Répondre