lyre 24v 250w

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2005, 16:23

karlux a écrit :
lyre de 24v 250w
De quel appareil parle t'on ???
C'est vraiment ça le problème !!! :roll:
t'as 100% raison de rouspéter, faut les éduquer un peu les jeunes...

faut dire aussi que les grands magasins de DJ et la grande partie des revendeurs n'aident pas; bien au contraire: en utilisant un vocabulaire "très pro???" et "branché", ils embrouillent tout le monde et les jeunes jouent au "pro" en te balançant la "lyre 24V 250W" dans la tronche

dans l'occurrence, il s'agit sans aucun doute de JB-Systèms, les rois du ras des paquerettes...et revendu (disons refougué) par des revendeurs très pro à des jeunes très fauchés
...sans commentaire...!!

Ps: Karlux (l'autoportrait de la page précédente), j'adore ton nouveaux bleu de travail (à quand le string ???); je trouve le teint de fond sur le visgae un peu appuyé, mais bon, dans une soirée peu éclairé ça passera...t'en fais pas
bonne continuation....
d'ailleurs, on voit bien comment notre métier nous rend fort, merci pour ce temoignage très séduisant :-({|=

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 févr. 2005, 17:43

ziggy a écrit :dans l'occurrence, il s'agit sans aucun doute de JB-Systèms, les rois du ras des paquerettes...et revendu (disons refougué) par des revendeurs très pro à des jeunes très fauchés
...sans commentaire...!!
JBSystems n'est pas meilleur ou pire que toutes les autres marques "budget" et au moins ils ont l'honnêteté de dire qu'ils ne font que vendre d'autres marques avec leur logo dessus...

personnellement j'ai plusieurs appareils (en light) de cette marque et pas de problème pour l'instant...
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2005, 17:55

hello Fogg
ce serait pas mal si tu pouvais nous faire un petit topo sur les appareils que tu utilises (dans un nouveau sujets) avec quelques annotations d'utilisateur au quotidien...
tous ceux que je connais et qui ont testé les soi-disant Lyres de JB-Systèms ou les scans à deux balles ont été drolement déçu
j'ai essayé une fois un de ces scans, c'est beau à Noël dans le salon mais pas du tout suffisant en concert
mais c'est vrai aussi que je n'y connais pas grand chose en lights...
merci

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 févr. 2005, 18:26

attention, je ne fais pas l'apologie de la marque...

désolé Ziggy :neutral: mais je n'ai aucune expérience avec les scans et les moving heads de cette marque (j'ai seulement 4 scans et ce sont des Genius Quasar)

par contre j'ai un "Storm Bird", deux "Tango" et le Dicrolight (+commande) et jamais de problème... voilà... de quoi faire un Noël sympa en fait :!:

pour tout dire je ne recommande pas trop les tangos, ceux-là sont assez nazes (même s'ils fonctionnent bien)

moi pas fâché Karlux... =P~
Fogg

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 9 févr. 2005, 21:35

Mouhahaha... la photo d'Karl'Hulk... mouhahaha... j'adore...
Et vive les Super Heros... mouhahaha 8-[ ;-)
Stuf.

Invité

Message par Invité » 11 févr. 2005, 23:17

je parle de toutes les marques, mais je voudrais savoir si la jb system im-5s est bien pour commencer dans c'est produit la merci a vous bien

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 12 févr. 2005, 1:26

je ne suis pas eclairagiste, mais je pense qu il n y a rien de tel que le trad..les automatiques et asservis ok, mais faut racker sa race....sinon les petits produits genre jb-system....je rejoins ziggy , c est tres beau pour ton salon a noel, ou pour ta 1ere boom dans ta chambre..
ns avons du par 64 (cp60/cp61/cp62), des cycliodes, des horiziodes , des decoupes , du pc , du fresnel , des hmi etc..le tout en robert juliat, ADB, scenilux etc..
que du trad..
tout ca pour dire que tout ces gadget qui font pouet pouet ne sont resolument pas des produits pros que l on ne rencontre jamais..
il arrive que l on loue des vrais systemes asservis parfois, mais les acheter ne serait pas un bon investissement vu les rares fois ou c est demandé..

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 12 févr. 2005, 10:18

Si tu comptes acheter des lyres, il faut savoir qu'un minimum de 4 est nécessaire. C'est mon avis en tout cas...
Tu ne dois pas oublier que pour les transporter en toute sécurité, il te faudra des flights.

L'ampoule ELC 24V, 250W est une bonne ampoule qui a de la pêche pour de petits effets mais pas assez à mon avis pour des lyres. A côté de PAR 56 ou 64, le faisceau deviendra vite "invisible".

Tu ne dois pas oublier non plus qu'il te faudra une console pour piloter tes lyres. Et si tu veux qque chose de plus ou moins convenable, tu devras y mettre le prix.

La dernière chose: quelle serait ton utilisation? Sa fréquence? ...

Invité

Message par Invité » 27 févr. 2005, 21:26

bonsoir je voudrais savoir si les lyres en 24v 250w son bien pour les petites soirée et si l'ampoule éclaire assez bien pour des salles de 100m2 dans le noir complet.
merci a vous
](*,)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 27 févr. 2005, 21:32

...

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 28 févr. 2005, 11:04

perso je pense que pour de petites soirées dans le noir complet (sic) tu n'as pas besoin de lyres, d'autres effets moins coûteux qui font aussi 250W sont suffisants (scans par exemple)

maintenant si tu veux absolument des lyres, 250W doivent être OK sauf si tu prévois des soirées plus grosses et/ou plus lumineuses
Fogg

Invité

Message par Invité » 28 févr. 2005, 12:49

quelle son les différence entre la lampe 24v 250w hti 150w msd 250w

Répondre