Changeur de couleurs pour cafconc ou petite salle

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 févr. 2005, 17:37

Personnellement j'ai opté pour un appareil Dicrolight:

Image

Il y en a 2 pour 450 euro actuellement sur Audiofanzine:

http://fr.sonofanzine.com/services/peti ... 47586.html


Avec 2 tu as déjà de quoi faire pour une petite scène (ce qui semble répondre à ton besoin ?)
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2005, 17:48

je suis assez inculte en ci qui concerne l'éclairages et j'espère que d'autres te donneront de meilleurs explication
sache quand même qu'une lampe MSD de bonne qualité coûte dans les 80 euro; la très bonne qualité coûte le double...
je te laisse donc méditer sur le rpix de ton lot exceptionnel

autre chose, que j'ai très souvent vu: le mec ayant acheté un tout petit prix, qui veut équiper son projo d'une bonne lampe, fait fondre le mirroir, le culot et tout le bazar.... j'en connais qui n'ont tenu que 40 minutes et puis c'était poubelle car irreparable

je ne veux pas faire peur, mais je pense que ça mérite méditation

et pourquoi pas voir avec une boîte de presta qui renouvelle son parc ???

Ps: les Dicro sont pas mal pour un DJ ou un duo, mais ça n'éclaire pas des masses et pour un groupe ça fait un peu rki-ki

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 févr. 2005, 17:54

ziggy a écrit :Ps: les Dicro sont pas mal pour un DJ ou un duo, mais ça n'éclaire pas des masses et pour un groupe ça fait un peu rki-ki
c'est très vrai, et c'est d'ailleurs pour ça que les PAR56 et PAR64 continuent à être le plus utilisés par les groupes...

mais bon si on veut les virer pour autre chose...

maintenant si on a le budget alors autant se diriger vers des Wash qui auront certainement plus de possibilités et plus de "gueule" mais évidemment ce n'est plus la solution bon marché...
Fogg

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 9 févr. 2005, 19:21

Marci pour vos réponses vous êtes des chouxxxx (de Brussel !!)
Y'a rien de plus mauvais que les choux de Bruxelles... :-&

Il y a aussi une autre solution en utilisant toujours des PAR 56 ou 64.

Tu équipes une barre en alu de 1m50 de deux prises harting à 16 contacts et de 8 prises ABL.
Ta barre ne comportera cependant que 4 spots.
Mais grâce aux 8 prises, tu pourras choisir d'utiliser tel ou tel canal.

Bref, avec un seul câble, tu fais passer 8 circuits différents. Il te suffit alors de linker toutes tes barres.

Il existe aussi une autre solution chez DTS par exemple:

http://www.dts-show.com/prodotti2_eng.p ... hitectural

ou http://www.dts-show.com
Il s'agit d'un "multi PAR" équipé de trois ampoules de 575 watts pour la trichromie. Pilotable en DMX. Ca ne vaut pas du Martin mais ça fonctionne.

balkhan
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2004, 19:48

Message par balkhan » 12 févr. 2005, 12:24

Modifié en dernier par balkhan le 12 févr. 2005, 18:39, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 12 févr. 2005, 14:17

je ne sais pas si c est ce que tu cherches , mais nous nous sommes equipés de changeurs de couleur que l on clipe devant les projos.il s agit de changeurs diafora , et ca se pilote par dmx.
il y a plusieurs formats mais c est assez polyvalent; tu le clipe aussi bien sur du par que sur du pc 1kg ou 2kg.
bon je ne connais pas les prix mais ca doit tourner aux alentours de 1000 euros..un peu cher pour ta recherche, mais peut etre est ce une bonne piste en occaz..

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 12 févr. 2005, 18:09

tu le clipe aussi bien sur du par que sur du pc 1kg ou 2kg.
kg? #-o ;-)

balkhan
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2004, 19:48

Message par balkhan » 12 févr. 2005, 18:37

fabfive a écrit :je ne sais pas si c est ce que tu cherches , mais nous nous sommes equipés de changeurs de couleur que l on clipe devant les projos.il s agit de changeurs diafora , et ca se pilote par dmx.
il y a plusieurs formats mais c est assez polyvalent; tu le clipe aussi bien sur du par que sur du pc 1kg ou 2kg.
bon je ne connais pas les prix mais ca doit tourner aux alentours de 1000 euros..un peu cher pour ta recherche, mais peut etre est ce une bonne piste en occaz..
Salut, ce système est pas mal mais il faut quand même se trimbaler avec tous les projecteurs ainsi que le rack de puissance, l'avantage d'un projecteur changeur de couleur c'est que c'est plus facile à transporter et un peu plus pratique.

@+
Modifié en dernier par balkhan le 12 févr. 2005, 19:32, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 12 févr. 2005, 19:06

oups kilowatt .... :oops:
kg..n importe quoi.... :-?

Répondre