spot ou wash

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
nicolas

spot ou wash

Message par nicolas » 19 févr. 2005, 23:09

Bonjour, je suis nul, mais alors nul en ce qui concerne les sources DMX (en trad, j'ai une certaine expérience...)!
Alors, mes (premières) questions sont les suivantes :
Pour des projecteurs lyre, quelle ets la différence entre spot et wah? C'est surtout pour une utilisation concert.
Ensuite, avec un pupitre de type classique genre 12/24, peut on piloter des asservis?
Enfin, pour rejoindre les changeurs de couleurs de Karlux, que valent ces bêtes là : chameleon de la marque PR, chez mh diffusion à 169 euros pièce?

Merci de votre patience!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 févr. 2005, 12:30

je penses que je ne sais pas beaucoup plus que toi en lights DMX et asservis etc
mais je penses de savoir ceci:
wash c'est un peu ce qui est le fresnel en PC, c'est à dire ça te donne une lumière couleur diffuse; spot c'est pour les dessins nets

en ce qui est de piloter une lyre ou autre avec une console "normale", oublie !!!
certains asservies ont jusqu'à 18 canaux DMX pour les divers fonctionnalités

mais même les plus simples et les plus rachos ont au moins 4 ou 6 canaux et certains canaux répondent à des valeurs à l'unité près !! (changement de gobo par exemple), impossible de ne pas galérer avec une console classique (ou une programmation de dingue)

voilà, j'espère que cela t'aidera un peu...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 20 févr. 2005, 13:26

Un exemple assez simple pour les wash: le MAC600/ MAC 300
Spot: MAC500/ MAC250

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 20 févr. 2005, 13:38

Pour piloter les asservies, l'informatique, il n'y a que çà de vrai (je parle par expérience)

Répondre