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par 56 300w
Posté : 17 févr. 2006, 18:41
par jers38000
Bonjours, je souhaite investir dans un ptit set lumiere avec quelques par et de quoi le controler pour un budget mini !
c'est pour une utilisation pour des concerts pour des salles de 200 a 500 pers
et voila je me demande si des PAr 56 avec des lampe de 300w sont assez puissant ! ou vaut il mieux investir directement dns des par 64 1000w mais la le budget double !!
que valle les pars avec reflecteur ?
Posté : 17 févr. 2006, 19:56
par ziggy
pour du concert, le Par56 fait rikiki... ou il faut en avoir beaucoup
pour bien éclairer, il faut du Par64 et du 1kW (à mon avis....)
nombre de petits groupe et orchestres tournent avec du Par56 et des Dicros... mais même si ça le fait pour une presta donné, ça manque d'efficacité, je trouve...
Posté : 17 févr. 2006, 21:47
par jers38000
oki donc vaut mieux attendre et achetter des pars 64 1kw !
par contre les par avec reflecteur ca vaux quoi ?
Posté : 18 févr. 2006, 14:23
par Globe
Je dirais: oublie les PAR avec réflecteurs (On parle alors de PAR en Raylight).
Ce type de réflecteur ne permet qu'un seul type de faisceau et les ampoules sont plus fragiles. Elles sont aussi moins puissantes (500 watts en général).
Oriente toi vraiment vers les ampoules classiques. Plus cher mais plus de possibilités de faisceaux (avec différents types d'ampoules bien sûr).
Posté : 28 févr. 2006, 15:38
par woodstock
Bonjours
Jers 3800 moi je te conseil des pc (plan convexe) ce qui est beaucoup mieux si tu veux éclairer une scène avec plus de homogénéité
Car en plus tu peux directement réglé le faisceau sur le projecteur mais encore mieux l’ampoule est moi chère .
Au lieu d’avoir beaucoup d’ampoule pour changer les faisceaux tu en n’a qu’une et tu risque pas de toute les casser
salut
Posté : 6 mars 2006, 23:19
par ratman
slt
y'a aussi les pars hpl 575, 1 seul ampoule, 4 lentilles equivalentes aux ampoules de par, je sais pas ce que ca vaut alors j'en profite, y'a les lite-works a 75€ en belgique quelqu'un connait cette marque?
ratman
Posté : 28 mai 2006, 21:07
par thw
j'avais l'idée de m'offrir une 8taine de par pour mes plans concerts...
je pensé effectivement partir dans du 56 car je pense au fait que parfois, dans des bars, dans certains salle des fetes, l'elec est pas adapté et branché du 64 et leurs 1000W sa tiendrai pas...
est ce que sa fait vraiment aussi pitié que cela du 56 en concerts sur scène ??
je rappel que c'est de l'amateurisme...
je lorgnai sur ca :
par 56 long
mais quel type de lampe lui mettre ?? c'est la jungle pr moi !!
Posté : 28 mai 2006, 21:49
par stef0083
salut,
c'est vrai que des par56 long c'est assez jolie, mais tu perd encore plus de lumiere a cause de la dimension, il faut pour tes pars que tu prennes des ampoules en 500watts elles sont en 110v, tu les groupe par 2 et le tour est joué, tu auras une belle gamèle avec une puissance de 500w, ce qui est deja pas trop mal
Posté : 29 mai 2006, 0:58
par fabio
stef0083 a écrit :salut,
c'est vrai que des par56 long c'est assez jolie, mais tu perd encore plus de lumiere a cause de la dimension, il faut pour tes pars que tu prennes des ampoules en 500watts elles sont en 110v, tu les groupe par 2 et le tour est joué, tu auras une belle gamèle avec une puissance de 500w, ce qui est deja pas trop mal
aucun interêt pour thw de coupler deux fois 500 W = 1000W car il se retrouve de toute façon avec la même puissance que le 64 !! Et justement c'est là son problème !!!!
pour du bar le par 56 est adapté mais prend les plutôt en court !!!!
Posté : 29 mai 2006, 5:58
par Laurent.decibel
Salut, si tu veux du PAR56, il vaut mieux les prendre longs, sur les courts la lumière bave pas mal (surtout par derrrière le projo) et le faisceau est moche, à ta place je prendrais des PAR 64 longs avec des lampes de 500w (230v).
@+

Posté : 29 mai 2006, 10:00
par thw
Laurent.decibel a écrit :si tu veux du PAR56, il vaut mieux les prendre longs
c'est bien ce que j'avais en tete... mais quel lampe mettre ?
Laurent.decibel a écrit :je prendrais des PAR 64 longs avec des lampes de 500w (230v).
on peu faire ca ? sa me semble pas mal !
quel difference j'aurais avec les 56 long ? le faisceau ?
ainsi le jour ou je veux plus de lumière et que le jus le permet, je met des ampoule de 1000...
quel ampoule je peux mettre ? je savais meme pas que c'était possible de mettre du 500 sur du 64 !!
Posté : 29 mai 2006, 11:35
par master-titanium
thw a écrit :
Laurent.decibel a écrit :je prendrais des PAR 64 longs avec des lampes de 500w (230v).
on peu faire ca ? sa me semble pas mal !
quel difference j'aurais avec les 56 long ? le faisceau ?
ainsi le jour ou je veux plus de lumière et que le jus le permet, je met des ampoule de 1000...
quel ampoule je peux mettre ? je savais meme pas que c'était possible de mettre du 500 sur du 64 !!
Moi aussi je suis intéressé par cette solution !

Posté : 29 mai 2006, 12:02
par glaudiator
Je dirai que ça dépend de la hauteur entre ta structure et ta scène pour le choix entre PAR 64 et 56.
Sinon, j'ai 20 PAR 56 long alu a vendre sans lampe de marque DTS. MP moi si intéressé...
Posté : 29 mai 2006, 12:07
par ziggy
en Par64 1000W les réfs sont CP60 à CP62 (faisceau étroit à moyen)
en Par64 500W les réfs sont CP86 à CP88 (faisceau étroit à moyen)
et des lampes WFL pour un fausceau large (500 et 1000 Watt)
généralement on utilise des CP62 (ou CP88) en spectacle pour les ambiances et des CP61/60(ou CP87/86) pour faire des ponctuelles ou des rasants
Posté : 29 mai 2006, 16:51
par thw
merci...
désolé mais j'ai pas eu de rép à ma question,
quel est la difference entre du par 56 long 500w et du par 64 long 500w ?
qu'est ce qui est mieux d'après vous ?