videoprojecteur

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

videoprojecteur

Message par fabiend » 10 juin 2006, 23:59

salut a tous
je prepare un concert pour le 13 juillet et j'aimerais utiliser un video-projecteur pour faire passer qq images pendant le concert
l'ecran de projection ne sera pas en fond de scene, mais en decalé en facade de la scene (sur la gauche)
et j'aimerais savoir quelle puissance minimum doit etre ce videoprojecteur pour que l'on voit les images, tout en sachant que ce concert aura lieu en centre ville ( sur une place) et qu'il y a de l'eclairage public ( mais pas directement orienté vers la scene)
en vous remerciant
fabien

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juin 2006, 10:48

dans ton cas, oublie les petits projecteurs home-cinema etc
la puissance nécéssaire dépend essentiellement de deux critères:
la taille de ton image (faut compter minimum 200 lumens (minimum!!) par M carré) et puis la luminosité environnante (très très importante!)
la distance de procetion est évidemment aussi un critère mais c'est plutôt une question d'objectif (qui est interchangeable sur les bon projecteurs!!)

si tu veux avoir une image correcte en disons 3x4 mètres, sur une place publique éclairé il te faut au moins(!!) un 6000 lumens, sinon mieux vaut partir sur du 10000 mais attention, c'est très très cher !!

dans tous les cas, je pense que tu peux oublier directe les 1500 ou 2500 lumens

Avatar du membre
nicol
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 9 août 2006, 5:43
Localisation : côtes d'armor (22)

Message par nicol » 12 août 2006, 1:58

pour faire du bon taf en pleine aire un bon SLMR12 ou un Chritie S16 voir S12 c'est le top et au moins t'es tranquille. Pas vrai?
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 1 févr. 2007, 13:50

Hello

Ca m'intéresserait aussi beaucoup de savoir les puissances nécessaires, est-ce que vous connaissez un lien où onpeut trouver des cours avec des lois là dessus ?

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien des Barco, c'est cher d'accord, mais un petit comparatif ca serait cool :)
.:: Moi ::.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2007, 20:02

une règle de base déjà pour commencer c'est : environ 500 lumens par mètre carré
puis le reste dépend de la qualité de l'écran (absorbtion/reflexion) et du pouvoir de contraste etc etc

il y a un an j"'ai eu une grosse presta d'audio-visuel
j'ai relevé la luminosité ambiante sur place et j'ai fait calculer mes besoins à un professionnel
c'était nickel (j'avais un 10 mille lumens)

Répondre