Page 1 sur 1
Scenilux
Posté : 1 mars 2007, 10:46
par Fish
Bonjour,
Je suis intéressé par des découpes courtes "Scenilux" sur eBay. Je n'ai pas trouvé d'infos sur cette marque. Ca vaut quoi? Quelle est la différence entre une découpe courte et une longue?
Merci.
Posté : 1 mars 2007, 11:12
par ziggy
... je ne connais pas...
c'est pour toi perso ou pour de la presta/accueil ??
dans le deuxième cas soit vigilant car surtout en matière de découpe les lighteux sont extrêmement précis et pénible
je sais de quoi je parle, car j'ai des Robert Juliat (de la super bonne marque) mais pas la bonne référence

(mais bon, c'était en mêmê temps une "bonne affaire")
la différence entre courte et longue c'est essentiellement la fourchette de l'angle d'ouverture qui change
une découpe longue n'est pratiquement pas utilisable à courte distance car elle donne un faisceau/rond trop petit et vice versa (le faisceau d'une découpe courte est difficilement réglable au dela d'une certaine distance)
Posté : 2 mars 2007, 20:28
par fabfive
scenilux est (etait?..) une marque comme une autre.. quelque par entre zero88 et robert julia.
ns avons de vieux pc scenilux ainsi qu une poursuite hmi (avec une super optique comme on en fait plus et tres recherchée ).
ca marche bien.. les notres ont surement 15/20 ans et les eclairagistes aceuilli(e)s ne font pas de grimmaces particulieres en voyant ces antiquités.. ns n avons pas que ca bien sur, mais ca joue a chaque fois..
par contre je n entend pas du tout parler de scenilux dans l actualité de l eclairage.. pas sur que ca existe encore..
les decoupes,en scenilux je ne connais pas, mais faut les essayer pour dire.. SURTOUT en ocaz ou les mauvaises surprises sont nbreuses niveau optiques,couteaux,portes gobo,chariots de reglages ,serrages etc etc..
Posté : 4 mars 2007, 12:18
par Laurent.decibel
Salut, je crois que la BS commercialise encore cette marque.
@+
Laurent