ratman a écrit :Salut
Avant tout, une bonne année à tous
J'ai des rampes halogène que j'utilise pour du théâtre pour déboucher la face (commedia dell'arte) , le truc c'est quelles commence à devenir vielles et que va falloir les changer
J'ai penser à des rampes led genre celle-ci
http://www.thomann.de/fr/eurolite_led_b ... oor_40.htm
Je vais surtout les utiliser en blanc, penser vous que ça soit une bonne solution de remplacement
hello chers tous,
bon alors primo il y a LEDs et LEDs (voir laides leds

)
pour de la déco ou du balisage le produits que tu nous présentes suiffit largement puisque muni de diode de 0.2 W maxi en hte luminausité. Sur ce type de produits, la puissance des leds tournes entre 10mW et 50mW (généralement, elles sont de 10mw).
pour connaitre la puissance d'une diode, vous prenez la consommation total du projecteur et vous la divisé par le nombre de diode sans oublié une marge de 20 a 50 watts pour l'alimentation.
En ce qui nous concerne, pour le spectacle et l'architechtural, il faut utiliser des projecteurs munis de diodes de puissances (Luxéon K II, CREE, OSRAM,Nincha et même des chinois qui se pointent sur le marché avec des LEDs à se taper le cul parterre

). D'une puissance de 1W à 5W (il existe des 10 et 20W mais attention le porte monnaie : leds 10 W = 199 HT pro) ces produits ont une durée de vie de 50000 à 100000 hrs et une luminausité de 45 à 120 Lumen (rappel une halo -eugéne à un flux moyen de 17 Lumen 1watt).
pour les projecteur RGB (RVB), la trichromie permet d'obtenir de bon rendue toutefois attention sur le blanc qui en fonction du type de Leds sera rosé ou bleu. pour palier à ce probléme, certains constructeur propose en plus des 3 canaux RVB un 4eme en Blanc ou ambre (blanc froid ou chaud) il est également possible avec des projecteurs munis de leds Blaches de mettre des gelattines comme un proj trad.
ATTENTION: une LED seul ne donne rien, elle doit etre accompagné de son collimateur. Celui ci jouera le role d'optique qui poura anisi condenser le faisceau de façon plus ou moins serré (de 5° à 45°)ou de façon Ovoîde(5°x20° par ex.)idéale pour du cyclo ou du WallWasher. une diode seule peut emettre sur 210° d'ou une trés grande perte de Flux.
La taille ou le diamétre de la Led n'a rien à voir avec sa puissace,j'ai des Led de puissace 3W et 5W qui font 5mm et des 0.1Wde 10mm. c'est plus de l'argument publicitaire pour DJ " la festouille" que pour la qualité du produit
voila en gros, si vous voulez du complément d'info, dans la mesure du possible , je suis là tjrs fidéle au poste et sans taf.
cordialement,
Manu