Problème MAC 250 Krypton: code erreur.

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Problème MAC 250 Krypton: code erreur.

Message par Titia22 » 20 avr. 2010, 1:19

Bonsoir tout le monde,
J'ai un souci sur mets MAC250-K, elle ce décale toute au bout d'un quart d'heure avec ce code d'erreur: FbEP soit Feedback Error Pan, et pas de solution concrète en vu.
On m'a dis de changer les courroies, mais elles ont à peine servi, 400Heures en tout et toujours en flight... Le SAV Martin est en anglais et j'parle anglais comme une vache espagnole!!!

Merci pour vos conseille.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 avr. 2010, 12:04

hello
je suppose que tu as déjà éliminé toute source d'erreur externe ??
par exemple une interface DMX-USB qui fqit des malheurs, un cable pas tout à fait "bon"; manque de boucon 120 Ohms etc etc etc etc
(pour la petite histoire : j'avais une fois des scans qui fonctionnaient bien sans bouchons et ne faisaient que des conneries dès qu'on mettait le bouchon -- très bizarre...!!

parfois on peut aussi avoir un seul chainon déféctueux ( un cable, une machine etc) et ca se repercute ensuite
as-tu essayé avec un splitter ou amplificateur de DMX ?? ou de changer le chainage ?? etc

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 20 avr. 2010, 13:38

je vais essayer tout ça aujourd'hui, mais j'avais pas pensé au bouchon... c'est très bête...

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 20 avr. 2010, 13:38

Hello Titia,

comme le dit le chef,sa peu venir de plein de choses...
mais le pb est-il résiduel sur une tête indépendante ou sur lors de chainage?
1) esais de toutes les têtes en individuelles puis chainage une par une avec et sans bouchons.

au fait : combien de têtes? quelles console? trad ou virtuelle?

bon courage

Cordialement

Manu

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 20 avr. 2010, 13:41

elles le font toute mais pas en même temps, une ce décale et 5min après une 2ème et un si de suite, alors un petit "RESET" et c'est reparti, mais 15 RESET dans une soirée sa commence à faire beaucoup...

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 20 avr. 2010, 13:42

à oui 4 MAC et 14 SCX700 (mais 2 interfaces) et le Light Jockey USB

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 20 avr. 2010, 13:55

a mon avis, sa sent le probléme de frame ou d'un bug de retour...

commence par faire tourner les lyres seulles sans les scan avec UNE interface si pas de problémes, tu cables un a un les scans

au fait, pourquoi 2 interfaces? là peu venir le probleme!!!

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 20 avr. 2010, 13:59

oui Manu : +1

le gg électrique
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 20 avr. 2010, 14:59

c'est pas 2 interfaces autant pour moi mais 2 univers, plus facile à gérer. J'ai aussi un problème de SOFT avec les SCX mais j'pense pas que sa vienne de là, je vais essayer comme vous dites, une par une les bécanes et si le problème persiste je vous tiendrais au jus.
Merci.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 avr. 2010, 11:48

Salut titia

Y a uno truco que je comprend pas bien dans ton machin... tu dis avoir deux univers DMX et tu dis avoir le light jockey USB. ton boitier usb/DMX doit donc obligatoirement avoir deux sorties distinctes en XLR (dmx OUT 1 et dmx OUT 2). Je ne connais pas de boitier qui a deux sorties DMX. Ou alors tu as peut être deux boitiers externe usb/DMX.
Quel est (sont) ton (tes) boitier externe ???
Dans le cas ou tu as deux boitiers externes verifie bien dans ton logiciel que tu as bien paramétré tes univers distinctement.

Autre truc. As tu un splitter dmx quelque part dans ta chaine ???? Car ces machins sont fait justement pour ne pas être emmerdé mais par contre quand ca tombe en rade ça te fout un de ces bazars.....

Pour finir je rejoins les camarades dans la démarche de recherche.. Recommence tout depuis le début et branche les engins un par un...

Perso je ne pense pas que ce soit un de tes appareils qui altere le signal car 98% des machines ont un cablage très simple sur les XLR IN/OUT dmx, elles sont cablées quasi en direct, c'est purement et simplement un pontage... Certains constructeurs un peu plus sérieux intercalent un buffer entre les deux XLR histoire de redonner du punchy et un certain lissage des fronts montants et descendants, mais bon ça reste des circuits très ordinaires (genre ça rentre et ça ressort avec un petit coup de chiffon pour que ça brille).

Juste un truc con : les lyres quand elles déconnent elles sont posées à plat sur un table ou accrochées sur un pont de lumière ???
je te dis ça car il y a trois mois de ça j'ai un gars qui m'a amené un parc de huit lyres Showtec 575 spot pour réparation et maintenance et j'ai vécu un véritable enfer... Les huit lyres posées à plat sur une table tournaient nickel et dès qu'on les renversaient accrochées sur un pont elles déconnaient TOUTES. Vive la chinoiserie avec une mécanique de fixation des circuits pourries.. Le poids et les masses se transfèrent les trois/quart des cartes électroniques se vrillent : total des course les soudures se fendent et le traitement interne du DMX bye bye. Je lui ait redonné ses lyres en lui expliquant que ç'était même pas la peine d'essayer de gérer le truc... Je vais pas démonter toutes les bécannes et re-concevoir la machine en elle même......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 22 avr. 2010, 16:13

pour info le Light Jockey USB 2.0 possède bien de sortie, assignable, 2 sorties ou 1 entrée/1sortie et il n'y a pas de splitter, elles sont toujours montée sur pont (tête en bas).

Le SAV en français la journée uniquement (quand on en à pas besoin) m'a dit comme les collègues, pas de bouchon DMX, on va avoir un problème. J'installe le tout demain avec le bouchon et j'vous tiendrais informé de l'évolution.

Merci encore pour vôtre aide.

simonpca
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 août 2007, 22:05

Message par simonpca » 19 juin 2010, 17:58

Salut!

Ton problême vient peut-être d'ailleurs que ton contrôleur... Les Feedback Error, il me semble (pour en avoir déja eu sur une paire de mac500 totalement rincés par l'usure... ce qui est loin d'être ton cas visiblement :O) sont majoritairement dues à un dysfonctionnement des capteurs internes de position... et évidemment la lyre, n'ayant plus de retour sur la position où elle se situe, décale de position = remplaçement de la pièce défectueuse.

En même temps, si c'est un problème de signal DMX... tant mieux (ça coute pas chèr à résoudre! =D)

Bonne fin de journée!

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 19 juin 2010, 20:46

Titia22, utilises-tu des câbles DMX, c'est à dire à paire torsadée ? :-|

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 27 juin 2010, 19:43

Salut

Es-ce que la tete est dure a tourner a la main? Une fois le reset fait.

Si non regarde du coté du serrage de la roue cranté de la lyre, j'ai eu le bleme une fois.

Elle faisait son init, biensur ne trouvé pas son point initiale, quand je programmé, cela faisait tout et rien dans le temps et je suis allé voir la tête et pas de résistance au déplacemant manuel.

La roue crantée du PAN était dévissé.

Salutations, G'Claire

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 17 juil. 2010, 21:32

Après avoir changé les courroies, mon problème n'est toujours pas résolu!!! J'ai toujours de la résistance niveau PAN et j'ai un 2ème code erreur FBET c'est pareil mais avec le TILT, je pense que sa doit venir des capteurs qui sont naze... Bref si vous avez d'autre idée j'suis preneur car je désespère...

Merci

Répondre