Ecran de projection

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Ecran de projection

Message par Starter » 25 janv. 2011, 15:20

Bonjour à tous !


Après un long moment de silence - faute de temps et d'accès internet - je reviens sur le forum avec toujours grand plaisir.


J'ai acheté récemment un petit projection histoire de démarrer des activités supplémentaires dans une catégorie // à celle des éclairages mais surtout // à l'audio.
J'ai décidé de démarrer en ne voyant ni trop grand ni trop petit avec une base fiable en entrée de gamme du matériel "sérieux" càd, le modèle SANYO PLC-XU106 avec sa puissance avantageuse de 4500 lumens qui permet de travailler malgré tout dans un environnement relativement éclairé voir fortement éclairé selon les dimensions de l'image.

Actuellement, je dispose d'un petit écran de dépannage de type pull-up au format 16:9 (mon projecteur a une matrice en 4:3); entre ça et les dimensions du dit écran: 180x 101 cm (taille de l'image), c'est bien comme vous pouvez le voir un écran de dépannage pour les petites salles/faible nombre de personnes.

Bref, tout ça pour dire que j'avais acheté cet écran dans ce but prévoyant l'achat d'un écran sur cadre/sur pieds de plus grande dimensions à savoir: 400x 300cm pour avoir quelque chose de dimensions correctes pour tout ce qui est bal de rhéto, mariages et autres où le nombre de personnes dépasse le barre des 150.
Le but étant de mettre un premier pas dans le secteur vidéo et, si je vois que ça fonctionne bien acheter des projecteurs plus professionnels à mettre derrière.

Voici l'écran sur lequel j'avais lorgné jusqu'à présent:

=> Ecran Cexelon chez vidéoprojecteur24:

http://videoprojecteur24.fr/ecran-sur-c ... etezfacile

Voici à présent ses spécifications techniques via le site de leur fournisseur que j'ai réussi à me procurer:
http://www.ligra.it/linea-ligra.php?id ... ld&l=en&c=

(pour les intéressés par les écrans voici un autre modèle d'écran qui convient parfaitement aux sonorisations via accrochage sur truss:

http://www.ligra.it/linea-ligra.php?id= ... le&l=en&c=


J'ai envoyé un mail en italien au fournisseur qui ne m'a jusqu'à présent pas répondu; je suppose que cela vient du fait que la vente de deux ou trois modèles ne les intéresse pas et qu'ils n'ont pas pris la peine de me répondre.

Le décore étant à présent planté, voici mon problème:

Je dispose d'autres photos de l'écran (disponibles sur demande) monté dans tes conditions réelles; les pieds sont horriblement courts par rapport à un modèle que j'ai pu voir chez un prestataire.
J'ai donc peur de problèmes de stabilité du tout et de devoir impérativement charger les bases de la structures si je veux éviter les risques pour le public.

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'acheter des écrans de ce type. Si oui, si la personne accepte de me donner sa source dans la mesure où j'ai trouvé à ce jour peu d'autres modèles qui étaient malheureusement sensiblement moins biens entre autre en matière de transport.

Voilà, j'attends donc vos avis s'il y en a - le domaine de la vidéo semblant peu présent sur le forum.

Je vous remercie quoi qu'il arrive pour votre aide et/ou vos avis !


A bientôt !

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 22 mars 2011, 17:40

Problème résolu.
J'ai bien cherché et trouvé les prix les plus bas; si besoin de conseils, n'hésitez pas !

Musicien75
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 9 juil. 2010, 19:00

Message par Musicien75 » 3 avr. 2011, 14:30

Salut Starter, je suis dans la même démarche que toi au niveau vidéoprojecteur et écran de 4 x 3. mais par contre un modèle de vp qui soit utilisable en soirée comme à la maison en Home cinéma.

Est tu content de ton Sanyo et de l'écran ? tu l'a acheté ou finalement ?
Merci !

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 3 avr. 2011, 14:39

Salut, salut,


Je ne regrette pas cet achat, même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas le type d'outil qui se loue le plus facilement pour moi en ce moment, ça reste sympathique et ça permet de toucher un peu à d'autres choses.


Coté VP peux-tu me donner plus d'informations ?


A noter d'ores et déjà que ta demande de vidéo projecteur qui fasse à la fois de la soirée et du privé ne sont pas facilement conciliables il te faudra donc faire un choix:

- Partir sur un projecteur plus axé sur le privé (full-hd, meilleur contraste ou autre) que tu ne pourras utiliser qu'en environnement faiblement éclairé ou totalement sombre et avec un écran de petite taille.
Avantage: tu auras une qualité d'image de très bonne facture.

- Partir sur un projecteur de haute luminosité, perte en contraste et en qualité d'image en restant toutefois dans quelque chose de très correct mais pouvoir projecteur sur des toiles de 4m x 3m et autres toiles de plus grandes dimensions.

De là, je pourrai te donner plus d'informations sur le sujet.


Peux-tu également me donner ton budget globable et subdiviser ensuite ton budget pour le projecteur et le budget alloué à l'écran ?
Ca me permettra de t'orienter au mieux dans tes recherches; entre autre pour l'achat si tu passes par des revendeurs ou autre.

Exemple: "projopourtous" site marchand à proscrire impérativement.
Peu corrects dans leurs démarches, les critiques sur le web sont bonnes pourtant dans les couloirs, j'en ai entendu beaucoup de mal.

Répondre