Help : S.A.V carte DMX d'un scan

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Ludo

Help : S.A.V carte DMX d'un scan

Message par Ludo » 18 août 2004, 14:45

Bonjour,

J'ai des scan STRONG ROTAX 300, et l'autre jour, y'en a 1 donc un des driver de moteur de la carte a cramé (aves son support :( ) - J'ai comme l'impression que le transfo d'alim de la carte a aussi dégagé.

Qui connait un bon SAV pas trop cher pour ce genre de matos (pas strong-france ou ca coute la peau du c...) sachant que meme vieux (a 16000F piece en neuf j'aimerai bien les garder)

merci d'avance.

Ludo

G'Claire

Message par G'Claire » 20 août 2004, 11:09

Ludo, le forum

Je vais peu être dire une annerie, mais la boutique ou tu as acheté ton scan, ne peux pas le dépanner?, ils doivent avoir un SAV.

Salut, G'Claire

ludo
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2004, 10:10
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par ludo » 20 août 2004, 11:21

salut,

non, je les ai acheté d'occase :cry:

G'Claire

Message par G'Claire » 20 août 2004, 18:14

Ludo, le forum

es-tu sur que c'est le driver qui commande le moteur pas a pas, qui est mort ?
As-tu la référence du driver, donne nous la ?
Est-il monté sur un support ?
Si non, te sent tu capable de le remplacer ?
Si oui, achète le driver et remplace le, il éxiste des magasins par correspondance.

Es-ce que le circuit imprimé est touché (Brulé, piste coupées...)?

Au pire envoie une photo de la carte et un détail du driver.

Salut, G'Claire

ludo
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2004, 10:10
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par ludo » 25 août 2004, 10:23

Salut G'Clair,

Oui c'est le driver d'un des moteurs qui a cramé (pour la ref je vais regarder) , il est sur support mais le support a cramé avec, et le circuit apres dessoudage n'est pas bien joli ( au moins 1 piste de sectionnée : ca peut s'arranger avec un strap ? ). Il y a aussi visiblement le transfo d'alim de la carte qui s'est envoyé en l'air (c'est le driver qui a fait chauffé le transfo ou le transfo qui a détruit le driver - ca je n'en sait rien ).

Pour ce qui est de le remplacer, je soude un peu, mais je suis pas un pro, si je ne trouve pas un sav pas trop cher j'essayerai de le faire moi meme. le tout est de ne pas se gourer dans la commande de pièces, et de prendre son temps pour faire un boulot pas trop cochon.

ce soir ou demain je vais prendre une photo de la bête et te la joindre en MP, si tu veux bien me donner ton avis.

ludo

G'Claire

Message par G'Claire » 25 août 2004, 10:46

Ludo, le forum

Y'a pas de souci.

Si vraiment tu n'est pas sur, tu peu m'envoyer la carte, avec les composants défectueux, je chercher et j'achète les compoosants, je te change les composants et je te renvoies le tout, mais il y a de forte chance, qu'il y ai d'autres composants touchés, si ton transfos et la cause de cette panne.

J'attends les photos.

Bye, G'Claire

Répondre