alimentation / bloc de puissance
Fogg, le forum
je ne comprends pas trop ta méthode, est tu bien sur d'avoir besoin de triphasé ?
Si c'est pour une soirée par an, loue ton tableau.
Mais adapter un tableau triphasé pour en fair un mono phasé, bof, je suis totalement contre .
Rien ne sera calculer pour cette modification.
J'ai l'impression que tu veux jouer avec un domaine, ou tu n'est pas sur de toi et tu va te griller les doigts.
Si tu te sert des deux tri et mono, fait toi deux tableaux.
Salut, G'Claire
je ne comprends pas trop ta méthode, est tu bien sur d'avoir besoin de triphasé ?
Si c'est pour une soirée par an, loue ton tableau.
Mais adapter un tableau triphasé pour en fair un mono phasé, bof, je suis totalement contre .
Rien ne sera calculer pour cette modification.
J'ai l'impression que tu veux jouer avec un domaine, ou tu n'est pas sur de toi et tu va te griller les doigts.
Si tu te sert des deux tri et mono, fait toi deux tableaux.
Salut, G'Claire
- Fogg
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tri et mono
Merci Globe, c'est bien clair maintenant, je peux donc connecter un tableau 32A sur une arrivée 63A (avec le cable qui va bien comme tu as expliqué).
Pour G'Claire, je te rassure je ne veux absolument pas mélanger triphasé et monophasé !! J'envisage seulement l'achat d'un tableau 32A qui me permettra d'entrer en triphasé et de sortir en 6x220 monophasé et je voulais savoir si ce tableau serait compatible avec tout type de connexion triphasé (32A et 63A en étoile et en triangle) ce que m'a confirmé Globe.
Ce tableau servira principalement en extérieur avec un groupe électrogène mais pourra aussi servir dans de petites salles alimentées en triphasé. Pour l'utilisation en intérieur (maison - pas de triphasé), je mettrai moins de puissance et utiliserai des prises qui sont reliées à deux disjoncteurs 16A différents.
Je ne veux certainement pas jouer avec l'électricité, c'est pourquoi je vais acheter un tableau tout fait. Néanmoins il faut bien s'intéresser au domaine car sans électricité on ne va pas très loin !
Pour G'Claire, je te rassure je ne veux absolument pas mélanger triphasé et monophasé !! J'envisage seulement l'achat d'un tableau 32A qui me permettra d'entrer en triphasé et de sortir en 6x220 monophasé et je voulais savoir si ce tableau serait compatible avec tout type de connexion triphasé (32A et 63A en étoile et en triangle) ce que m'a confirmé Globe.
Ce tableau servira principalement en extérieur avec un groupe électrogène mais pourra aussi servir dans de petites salles alimentées en triphasé. Pour l'utilisation en intérieur (maison - pas de triphasé), je mettrai moins de puissance et utiliserai des prises qui sont reliées à deux disjoncteurs 16A différents.
Je ne veux certainement pas jouer avec l'électricité, c'est pourquoi je vais acheter un tableau tout fait. Néanmoins il faut bien s'intéresser au domaine car sans électricité on ne va pas très loin !
Fogg
- jb
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tableau
d'après ce que moi j'ai compris, tu peux effectivement brancher tout sur un même tableau mais en veillant à ce que chaque circuit (son, light) soit derrière un disjoncteur différent
donc, un circuit pour le son (ou plusieurs si plus de 3500W), puis un circuit pour chaque light jusque 3500W
après il vaut mieux protéger le circuit son avec un régulateur ("power conditioner") pour éviter que les lights perturbent l'alimentation du son (surtout les dimmers)
donc, un circuit pour le son (ou plusieurs si plus de 3500W), puis un circuit pour chaque light jusque 3500W
après il vaut mieux protéger le circuit son avec un régulateur ("power conditioner") pour éviter que les lights perturbent l'alimentation du son (surtout les dimmers)
Fogg
- jb
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Alors imaginons que je fabrique ce tableau :
Une partie son (3,5 KW en façade et 1 KW en backline) avec :
- 1 différentiel 30 Ma
- 3 prises femelles 220 V
Une partie light (12 KW) avec :
- 1 différentiel 30 Ma
- 3 prises femelles 220 V
- 1 prise male tri en 32A
- 1 prise femelle en 32A
Le tout branché sur une arrivée en tri, j'ai bon ou pas ?
Une partie son (3,5 KW en façade et 1 KW en backline) avec :
- 1 différentiel 30 Ma
- 3 prises femelles 220 V
Une partie light (12 KW) avec :
- 1 différentiel 30 Ma
- 3 prises femelles 220 V
- 1 prise male tri en 32A
- 1 prise femelle en 32A
Le tout branché sur une arrivée en tri, j'ai bon ou pas ?
- ziggy
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hello JB
biensûr que c'est possible de faire ton tableau comme décrit
par contre, je verrais un peu plus loin tant que tu y es (les besoins montent vite, crois moi, et il vaut mieux de prévoir que de bricoler à la suite)
exemple: sur la section en mono (son) y ajouter également des P17 en 16A et peut-être même en 32A (les P17 bleu - assez répandu dans les parc pro - en cas de location de matos)
sur la section en tri: y ajouter au moins une prise femelle en 32 (tri-rouge) en plus: on en a toujours besoin à un moment donné
y ajouter des disjoncteurs pour les prises en 220 et éventuellement une ou deux prises P17 en mono (les bleus - voir argument d'en haut)
à noter aussi
les différentiel existent en version interrupteur ou disjoncteur
dans le premier cas il faut y ajouter des disjoncteurs (ou coupe-circuit-fusible) sur les différentes ligne (préférable!!)
dans le deuxième (version plus économique, mais moins pratique) il faut faire attention de prendre un disjoncteur différentiel assez puissant !!!
biensûr que c'est possible de faire ton tableau comme décrit
par contre, je verrais un peu plus loin tant que tu y es (les besoins montent vite, crois moi, et il vaut mieux de prévoir que de bricoler à la suite)
exemple: sur la section en mono (son) y ajouter également des P17 en 16A et peut-être même en 32A (les P17 bleu - assez répandu dans les parc pro - en cas de location de matos)
sur la section en tri: y ajouter au moins une prise femelle en 32 (tri-rouge) en plus: on en a toujours besoin à un moment donné
y ajouter des disjoncteurs pour les prises en 220 et éventuellement une ou deux prises P17 en mono (les bleus - voir argument d'en haut)
à noter aussi
les différentiel existent en version interrupteur ou disjoncteur
dans le premier cas il faut y ajouter des disjoncteurs (ou coupe-circuit-fusible) sur les différentes ligne (préférable!!)
dans le deuxième (version plus économique, mais moins pratique) il faut faire attention de prendre un disjoncteur différentiel assez puissant !!!
- jb
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Pour ma part, je fais les tableaux électriques directement en flight.
Ce qui veux dire que j'utilise un flight classique dont les deux parois sont composée des fiches et des fusibles. Si tu vas jeter un coup d'oeil dans le deuxième dossier électricité, il y a une photo.
L'avantage de ce système est qu'il est possible de mettre des roulettes et que tout est protégé pour le transport.
Il existe aussi des tableaux en boitiers "plastiques" noirs. Je crois que Ziggy a mis des photos de ses tableaux dans un lien en haut du deuxième dossier.
Il y a aussi de gros boitiers de répartition mais qui coûtent chers et qui ne sont pas toujours faits pour être transporté à longueur de journée.
Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent...
Ce qui veux dire que j'utilise un flight classique dont les deux parois sont composée des fiches et des fusibles. Si tu vas jeter un coup d'oeil dans le deuxième dossier électricité, il y a une photo.
L'avantage de ce système est qu'il est possible de mettre des roulettes et que tout est protégé pour le transport.
Il existe aussi des tableaux en boitiers "plastiques" noirs. Je crois que Ziggy a mis des photos de ses tableaux dans un lien en haut du deuxième dossier.
Il y a aussi de gros boitiers de répartition mais qui coûtent chers et qui ne sont pas toujours faits pour être transporté à longueur de journée.
Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent...
- ziggy
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tout est possible:
à la BS (http://www.la-bs.com/index.asp) ou chez ESL (http://www.esl-france.com/) tu peux acheter des boîtiers vide ou montés
sinon les boitiers et coffrets EDF (ou mag bricolage) vont bien aussi (coffret de chantiers etc)
dernière solution: se le faire soi-même en bois par exemple ou de le monter dans un rack 19"; il y a des élément spéciaux qui sont prédécoupé pour recevoir des prises etc (également ESL, la BS ou CP-France, Adam Hall etc)
à la BS (http://www.la-bs.com/index.asp) ou chez ESL (http://www.esl-france.com/) tu peux acheter des boîtiers vide ou montés
sinon les boitiers et coffrets EDF (ou mag bricolage) vont bien aussi (coffret de chantiers etc)
dernière solution: se le faire soi-même en bois par exemple ou de le monter dans un rack 19"; il y a des élément spéciaux qui sont prédécoupé pour recevoir des prises etc (également ESL, la BS ou CP-France, Adam Hall etc)
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Bonjour à tous,
Mon coffret alimentation est réalisé tel que le schéma ci dessous :
lorsque je met la puissance sur les blocs dimmer, j'ai un buzz dans les HP.
Auriez vous une solution afin d'éviter le phénomène ?
merci pour votre aide.
Jérôme
Mon coffret alimentation est réalisé tel que le schéma ci dessous :
lorsque je met la puissance sur les blocs dimmer, j'ai un buzz dans les HP.
Auriez vous une solution afin d'éviter le phénomène ?
merci pour votre aide.
Jérôme
Modifié en dernier par jerome.gagne le 9 juin 2013, 7:17, modifié 1 fois.
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Les gradateurs sont réputés pour mettre la zizanie dans le son. Une consigne souvent données est de n'utiliser que deux phases pour la lumière et une troisième pour le son. Mais ce n'est pas toujours possible (le son nécessite souvent moins de puissance et cette phase se retrouve sous-exploitée). Et surtout, ce n'est pas toujours efficace: le buzz vient aussi des filament des lampes qui rayonnent. Chaque bout de câble audio agit comme une antenne et récupère ça sous forme de buzz.
Il y a un moyen assez simple d'essayer pour toi: utilises seulement 4 de tes circuits gradateurs correspondant à deux phases, en même temps que le son sur la troisième phase, et voit si le buzz disparait.
Il faut aussi éviter que les câbles électriques et les câbles audio soient alignés.
Il y a un moyen assez simple d'essayer pour toi: utilises seulement 4 de tes circuits gradateurs correspondant à deux phases, en même temps que le son sur la troisième phase, et voit si le buzz disparait.
Il faut aussi éviter que les câbles électriques et les câbles audio soient alignés.
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- Fish
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Les blocs peuvent être eux mêmes plus ou moins bien protégés, et j’imagine qu'un onduleur double-conversion (donc pas les premiers prix de rue-montgallet) doivent corriger le problème de remontée des hautes fréquences sur la lignes électrique.
mais comme je disais les parasites ne passent pas forcément par la ligne électrique. Si le buzz vient du fait que les PAR rayonnent, aucun filtre ne protège contre cela.
mais comme je disais les parasites ne passent pas forcément par la ligne électrique. Si le buzz vient du fait que les PAR rayonnent, aucun filtre ne protège contre cela.
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