Pieds de levage et truss

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 11 nov. 2011, 2:07

manu.caen a écrit :ben moi j'en ai casser un l'année derniére...
un pont de contre de 30 m Stacco 300, 11 pendrillons de 7 m, 6 pieds, poids total 600 kg repartis !!!

un pied du milieu de pont à laché au démontage ... grosse frayeur
il s'est cassé à quel niveau ?

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 14 nov. 2011, 15:28

Salut à tous,

Merci pour vos retours !

Ici, j'en ai utilisé deux ce weekend pour lever un carré de 6x 6m en polytruss à 4m et des poussières de hauteur pour venir placer ensuite les 4m de truss en dessous pour soutenir.

Les pieds ont fait le boulot sans problème, j'avais placé les deux VMB à mi distance sur deux cotés // du carré et des petits pieds sur les cotés pour maintenir le carré bien à l'horizontal.

C'était la première fois que je montais seul une structure.
J'ai eu quelques petits problèmes de compatibilité (entre les polytruss et les global truss). La personne qui m'a aidé au montage n'a pas respecté les témoins que j'avais mis sur la structure pour éviter ça.
Moralité, le lendemain, les pins étaient impossible à enlever. J'ai donc du les disquer et forer à travers pour arriver à rattraper le petit problème qu'il m'a occasionné.

Pour éviter que cela se reproduise après discussion avec un ing. son, je comptais venir forer et tout boulonner de façon à pouvoir boulonner le tout, ça irait surement plus vite au montage et je n'aurais plus à m'ennuyer avec les pins et les problèmes de compatibilité.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon coté VMB rien à redire, ils ont bien fait leur boulot malgré leur âge avancé. Dès que j'aurai du budget, j'en rachèterai neuf en prenant le nouveau modèle pour ne plus m'ennuyer avec le vieux système de goupilles qui m'oblige à toujours m'amuser avec des clés de 19/20 en cas de blocage.

Dès que j'aurai des photos de l'évènement, je vous en mettrai en ligne !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 nov. 2011, 16:16

pour les clavette, c'est effectivement une bonne solution de prendre ceux qui sont "vissable" (ou verrouillable) et laisser ainsi les connecteurs conique sur le truss
Image

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 14 nov. 2011, 16:32

Starter a écrit :...pour ne plus m'ennuyer avec le vieux système de goupilles qui m'oblige à toujours m'amuser avec des clés de 19/20 en cas de blocage.
Pour les sécurités, tu ne dois surtout pas serrer avec une clé! Plus tu serreras, plus les goupilles glisseront mal. Tu dois juste faire un quart de tour avec la clé , pas plus!

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 15 nov. 2011, 1:44

@ Ziggy: Merci pour les info, j'ai vu qu'un montage de ce type avait pu être fait sur une partie des structures, je pense que je vais le suivre pour tout le reste.

@ Globe: Je m'en suis rendu compte en démontant les goupilles comme j'ai du en redresser et en changer deux que le précédent utilisateur avait tordues.
En resserrant, j'ai voulu bien refixer le tout et je me suis rendu compte que la goupille ne glissait plus correctement, j'ai du déserré pour qu'elle puisse venir s’enclencher jusqu'au bout pour éviter les problèmes. Etre confronté aux problèmes a toujours l'avantage de permettre d'apprendre au passage. J'espère retrouver le temps prochainement de travailler pour les grosses sonorisations de ma région de façon à pouvoir apprendre plus et plus rapidement.

Merci pour vos conseils !

Répondre