Page 1 sur 1
buz eclairage
Posté : 30 août 2004, 11:48
par bruno rodrigues
Bjr à tous,
Une fois encore je viens vous demander des conseils, j'utilise pour des spectacles de café-théatre des barres dmx ( starway - arapaho ) je sais que c'est pas le top mais pour l'instant c'est le plus simple pour nous.
Le problème est que lorsque l'on demande une lumière par exemple à 50 % il se produit un buz dans les enceintes, y a t'il une solution pour suprimer ceci.
Je précise que j'avais séparé les circuits sons et lights et que les cables étaient éloignés les uns des autres.
Merci pour votre aide.
Bruno
Posté : 30 août 2004, 12:15
par ziggy
les barres de Starway sont très bien et valent largement leur petit prix, c'est un produit de qualité bien pratique pour des petites structures
les problèmes de buzz sont aussi mystérieux que nombreux
- si vous utilisez des boitiers directe, c'est le premier point (!!) à regarder - certains boîtiers captent plus ou moins les modulations des lampes et dimmers électriques - le ground-lift du DI peut améliorer les choses
- les amplis guitare/basse/clavier sont aussi de grand capteurs de buzz d'éclairage
- régie son et amplification doivent être sur la même prise, si possible
- si tu utilise un filtre ou processeur (console=> processeur=> ampli) il peut être bein, d'enlever la terre du processeur (en aucun cas il faut l'enlever sur l'ampli!!!)
- des câbles modules avec une masse flottante (couper la masse du point 1 du XLR sur un côté, peu importe male ou femelle) peuvent également améliorer les choses
buz
Posté : 30 août 2004, 12:20
par Fogg
Je pense qu'avec un "power conditioner" il est possible de garder une alimentation sans interférences
Exemples chez Thomann:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html
Voir explications sur le lien ci-dessous:
http://www.audioland.fr/html/produits/f ... luces.html
Posté : 30 août 2004, 12:23
par bruno rodrigues
Merci ziggy pour ta réponse, j'ai déjà entendu parlé des boitiers di dont tu parles , peus tu me dire ou il faut les placer j'ai un ami qui peut sans doute m'en preter une ou 2 .
Ps : pour le spectacle nous n'avons que 2 micros HF et 2 pc portables un pour les lights ( sunlite ) et l'autre pour le son ( musiques )
Merci
Bruno
Posté : 30 août 2004, 12:31
par bruno rodrigues
Merci frogg,
Ca a l'air très interessant ces produits je vais essayé de voir si un revendeur de ma région en possèdent pour faire un essai.
Bruno
Re: buz
Posté : 30 août 2004, 13:07
par ziggy
j'ai moi même un dino-power et autant que c'est interessant et même nécessaire quand je bosse avec des groupe électrogène !!, ça n'a , à ma connaissance, pas d'effet sur les buzzzzz.....
j'ai lu l'article sur le Furman, mais je reste sceptique quant à l'efficacité du truc....
Posté : 30 août 2004, 13:10
par ziggy
bruno rodrigues a écrit :Merci ziggy pour ta réponse, j'ai déjà entendu parlé des boitiers di dont tu parles , peus tu me dire ou il faut les placer j'ai un ami qui peut sans doute m'en preter une ou 2 .
Ps : pour le spectacle nous n'avons que 2 micros HF et 2 pc portables un pour les lights ( sunlite ) et l'autre pour le son ( musiques )
Merci
Bruno
... t'as déjà essayé d'enlever la terre du/des PC ?? ça fait parfois de vrais miracles, mais je ne sais pas si , niveau sécurité , c'est un plan à conseiller
en tout cas, chez moi : 100% de réussite en ce qui concerne le couple PC-buzzz
Posté : 30 août 2004, 13:16
par bruno rodrigues
Oui les 2 pc sont sans la terre
Bruno
filtrage
Posté : 30 août 2004, 13:59
par Fogg
il faut voir si le dino-power a un filtrage
chez Furman par exemple c'est le cas du PM-8 mais pas du PL-8
Posté : 27 sept. 2004, 10:35
par Invité
Salut à tous
Les appareils sités dans ce sujet comme le furmaan sont inéfficaces contre le buzz.Leur role c'est juste de réguler la tension pour avoir le 230V fixe.
Concernant le buzz j'ai été très embété moi aussi pendant un long moment car en fait la grosse betise que j'ai faite c'était de brancher mon controleur dmx sur la meme phase que la console son .
Certains d'entre vous le savaient surement mais je tiens quand meme à le signaler, on sait jamais........
J'utilise un bloc dmx 12x3000W donc alimenté en triphasé.A la régie l'alimentation en 220V pour la console son et la console lumière sont séparées et ca va beaucoup mieux.Le buzz à été réduit de 90%.Les 10% de buzz qui reste est lié à la qualité du bloc car ca aussi c'est très important.
Bien à vous.............................
Posté : 27 sept. 2004, 10:42
par Fogg
effectivement les interférences les plus fortes viennent souvent des dimmers, il est donc recommandé de séparer les circuits son des circuits lumières
certains appareils ne font que réguler la tension, d'autres incorporent toute une série de sécurités supplémentaires, comme le filtrage qui peut aussi aider à réduire le buzz
Posté : 18 oct. 2004, 14:13
par fabfive
ou sont branchés tes recepteurs HF? de quel models s agit il?
ton cable DMX passe t il par un boitier multipaire? es tu sur du shema electrique du lieu?
il s agit peut etre d une boucle de masse bien planquée..
y a til un intercom qui serait branché sur la regie lumiere mais qui passerait ensuite par un multipaire? (quoique ca ne devrait pas trop agir..)