Choix controleur DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Eric S.

Choix controleur DMX

Message par Eric S. » 8 nov. 2011, 22:26

Bonjour

Voilà je viens d'acheter deux lyres Martin MAC 250, et je voudrais savoir quel bon contrôleur dmx acheter. Et surtout comment adresser. JE crois savoir que la première sera de 1 à 16 et l'autre de 17 à 33.

Je suppose aussi que, comme ce sont des lyres pro, elles ne sont pas pilotables par la musique (pas de micro), donc comme parfois je n'ai pas le temps de les gérer en soirées (je mixe), je vais devoir créer des séquences ??


Merci de m'éclairer \:D/

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Choix controleur DMX

Message par ziggy » 9 nov. 2011, 10:33

Eric S. a écrit :.... et je voudrais savoir quel bon contrôleur dmx acheter. ....
ça dépend de ce que tu appelles un "bon contrôleur" (c'est très relatif et subjectif) et ça dépend évidemment de ton budget !!
il y a des contrôleur à partir d'une centaines d'euros; on peut presque dire que tout entre 100 et 200 euros c'est du pareil au même ; c'est du bas de gamme mais suffisamment bon pour beaucoup d'utilisateurs
puis t'as quelques contrôleur dans la gamme des 500 à 1000 euros (Martin Audio propose aussi la Freeky (mais je crois qu'elle n'est plus au catalogue ? acheter en occasion ?)
puis t'as les contrôleur pro (entre 1500 et ?????)
sinon l'ordi reste un outil très très bien et pratique
Freestyler est gratuit - faut juste une interface USB-DMX -> à partir de 40 euros; une Enttec USB-Pro coûte une centaine d'euros) (sinon il y a Dashlight, Sunlight et une tonne d'autres en softwares professionnels dans les 400 à 600 euros)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 9 nov. 2011, 12:58

T as aussi ce produit au tres bon (exellent) rapport qualite prix:

http://www.thomann.de/fr/etc_smartfade_ ... fb505675a8
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 nov. 2011, 13:15

attention car le Smartfade est conçu pour gérer du trad (des gradas)
il peut à l'occasion aussi faire un peu la gestion d'asservis (notamment das projos-Led ou scans à 4 ou 5 canaux ou des changeur de couleurs etc)
mais ça devient carrément impossible de gérer des lyres de 16 canaux avec ce genre de pupitre !!! (le Smartfade n'est pas du tout prévu pour ça !! et il faut un vrai controleur DMX pour gestion des asservis!! chez ETC on a par exemple le ML LIGHTNING DESK

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 9 nov. 2011, 17:43

Oui pardon..
C est que j ai accueilli un eclairagiste qui avait ca, et j avoue avoir ete seduit par cette petite etc.. Tres pratique, bien pensee, robuste, et qui a tout ce qu il faut pour assurer une conduite theatre..
L eclairagiste lui en etait ravi en tout cas. Et c est un gars habitue aux grosses grand ma, avab congo, et autres strand ecaetera..
Bref il s' agissait bien de gestion trad...
Et effectivement c est pas concu pour de l asservi.. j avais mal lu les reels besoins de eric.s ..
LESS IS MORE

Eric S.

Message par Eric S. » 4 déc. 2011, 19:36

Bon je reviens aux news. Donc j'ai achete un boitier Enntec dmx, et j'ai crée mes fixtures sous freestyler. Je me suis amusé en "manu". Mais comme je disais, dans certaines soirées je ne peux pas m'occuper de mes lyres, car pas de micro intégrés dans mes lyres, je me dis qu'il faut que: soit je crée des séquences (je débute avec freestyler). Sinon existe-t-il des boitiers avec fiche dmx, qui contiennent un micro, capable de piloter mes lyres (comme si elles disposaient de leurs propre micro) ???


Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 déc. 2011, 20:30

hello
il existe des sequenceur DMX en hardware qui te permettent de sauvegarder plusieurs sequences et les lire ensuite où et quand tu veux....(directement sans ordinateur)
certains de ces séquenceurs sont aussi équipé d'un petit micro

mais la solution la plus simple c'est créer et d'enregistrer dans Freestyler une ou plusieurs sequences ( une sequence peut avoir un bon nombre de pas ou un seul si tu le veux)
puis soit tu laisses tourner les sequences comme ca (une à une).... ou- beaucoup mieux- tu les mets dans une CUE-LIST et tu fais tourner la CUE en manuel (par des GO ou une clavier MIDI ou autre....) ou en Auto, comme tu le veux .

Eric S.

Message par Eric S. » 6 déc. 2011, 21:52

Re

Quelqu'un connait le led bar 252 de Stairville ???

Car je dois créer des fixtures sous freestyler et je ne comprends pas trop la notice concernant les canaux. En fait je n'arrive pas à savoir quel est le canal shutter !!! Du coup, je n'arrive pas à l'allumer !!!!!!!

Merci mais je suis une quille sous FS !!!^^

Eric S.

Message par Eric S. » 6 déc. 2011, 22:58


Répondre