Achat Sunlite !

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Eric S.

Achat Sunlite !

Message par Eric S. » 24 janv. 2012, 15:01

Bonjour

Voilà je tourne sous Freestyler et Enttec DMX, mais je me rends compte que ça plante Juste quand il ne faut pas !!!^^

Je pilote 4 par 64 led, 4 barled, une Antaris z1200, et deux lyres Martin MAC 250 +

En fait j'ai un problème de pilote, ce qui fait, par exemple à nouvel an, que je perds la connexion dmx du fait que le logiciel perd la enttec !!!!!

Ce qui induit redémarrage sur redémarrage !! Ca ne devient plus une partie de plaisir .

Je compte donc investir dans un logiciel de lumière. Je voudrais savoir si Sunlite est assez simple d'utilisation, et la différence par rapport à Daslight ??

Et bien sûr, quelle version prendre (à hauteur de 500-600€).

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 janv. 2012, 15:59

si Sunlite ou Dashlite ou l'un des divers autres lociciels reste une question de goût et d'habitude..
Sunlite est très répandu et super-réputé mais sa gestion des boutons ne plaît pas à tout le monde

mais sache aussi que la plupart des autres logiciels se ressemblent souvent comme un oeuf à un autre se basant sur le même logiciel-noyau (Dashlight, Sweetlight, Mac-Mahlight et je ne sais pas qui d'autre.... il y en a plein plein)

mais pour revenir à ton souci :
tu as quel interface ?? l'OPEN USB ?? si c'est le cas je ne saurais que te conseiller chaudement dans une USB-PRO
j'avais moi-même quelques souci avec l'OPEN qui se sont resolu à 100% avec la PRO (pour l'instant je n'ai plus jamais été emmerdé)
.... mais bon l'informatique parfois est capricieuse
tu tourne sous quel OS ?? XP ? Vista ? 7 ??

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 24 janv. 2012, 21:14

Salut Eric, quelle est ton utilisation ? Live, DJ, Archi, déco ?

Si tu fais du live (groupe, orchestre...) je te conseille LJ de Martin :??hap

Eric S.

Message par Eric S. » 24 janv. 2012, 21:55

tu as quel interface ?? l'OPEN USB ?? si c'est le cas je ne saurais que te conseiller chaudement dans une USB-PRO
J'ai une Enttec open DMX
tu tourne sous quel OS ?? XP ? Vista ? 7 ??
Sous Seven

Salut Eric, quelle est ton utilisation ? Live, DJ, Archi, déco ?
En fait je fait principalement des Dj, un peu d'archi, et je commence à faire un peu de live. Le plus chiant est que mes Martin ne se pilotent qu'en DMX, les autres, en soirées Dj, je peux mettre les autres en Auto ou Musical !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2012, 10:25

...à mon avis avec une USB-PRO de chez Enttec tout va rentrer dans l'ordre !! (deux différences principale avec l'OPEN : la PRO a un petit buffer autonome de transfert -indépendant de l'ordi et de la machine- et elle est isolée galvaniquement des machines qui sont en aval !! (ce qui n'est pas le cas pour l'OPEN qui peut choper des petit retour de jus)
ahh oui une troisième différence : l'OPEN utilise un pilote générique du genre COM-SERIE (un port COM virtuel est simulé et utilisé pour l'ordi)
la PRO à ses propres pilotes "D2XX" (mais on peut aussi utiliser les Drivers COM-SERIE si on a envie... (un avantage, soit dit en passant)

ceci dit : si tu veux acheter un LightJokey ou Sunlite, tu auras un produit encore plus professionnel (mais est-ce nécessaire pour tes besoins ?)

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 25 janv. 2012, 11:03

J'ai peut-etre mal compris mais tu comptes juste changer le logiciel ou l'interface également ? Parce que si tu as un souci de driver avec l'Open DMX, j'imagine que ca ne s'arrangera pas en utilisant un autre soft... (ou alors Sunlite a ses propres pilotes pour gérer les interfaces ? je n'en sais rien...).

+1 avec Ziggy de toute facon, l'USB PRO avec Freestyler pour le prix c'est extra et zéro souci de mon coté !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2012, 11:16

Iridium a écrit :J'ai peut-etre mal compris mais tu comptes juste changer le logiciel ou l'interface également ?
...juste pour l'info : les softs pro et payant ne fonctionnent (en principe) qu'avec leur propre interface dédié !! (je ne sais pas pour LightJokey, par contre !)
on peut les utiliser en Offline pas de souci; mais en ONLINE ils reconnaissent seulement leurs propres interface dédié (c'est aussi la raison, pourquoi on les a généralement en libre téléchargement pour faire joue-joue et pour s'entrainer en offline....

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 25 janv. 2012, 12:12

ziggy a écrit :
Iridium a écrit :J'ai peut-etre mal compris mais tu comptes juste changer le logiciel ou l'interface également ?
...juste pour l'info : les softs pro et payant ne fonctionnent (en principe) qu'avec leur propre interface dédié !! (je ne sais pas pour LightJokey, par contre !)
on peut les utiliser en Offline pas de souci; mais en ONLINE ils reconnaissent seulement leurs propres interface dédié (c'est aussi la raison, pourquoi on les a généralement en libre téléchargement pour faire joue-joue et pour s'entrainer en offline....
Bien entendu, je voulais préciser car apparemment il est possible de faire tourner Sunlite + Enttec (moyennant bidouilles évidemment)

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 25 janv. 2012, 15:31

Salut.

Pour LJ, le soft est gratuit, mais il ne fonctinne que avec l'interface MARTIN (Sauf...... Mais pas légale est encore avec la derniere version on peu plus).

Et ncore pire depuis la version 2.100, ils on foutu un dongle, plustot pas interet de le perdre, l'oublié, ou qu'il soit défectueux, sinon LJ fonctionne plus.

Salutations, G'Claire

Eric S.

Message par Eric S. » 25 janv. 2012, 16:29

A partir du cd, je peux télécharger D2XX ou VCOM. D2XX est pour enttec usb, et VCOM pour enttec usb pro.

Pour l'un et l'autre me propose de DL la même chose !!! A savoir CDM20600.exe
J'ai pour l'instant éxécuté et placé dans C: CDM20600 !!

Je ne sais même pas si j'ai bien installé le pilote et surtout lequel !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2012, 16:47

.... tu veux dire que tu as déjà la USB-PRO ?? dis-donc tu as fait rapide
je te conseille d'aller télécharger les derniers pilotes plutôt sur le site d'ENTTEC que d'utiliser ceux du CD qui sont plus anciens !! (le fichier s'appelle : "CDM20802.exe" et c'est un seul installeur qui installe les deux pilotes) tu trouveras sur le site aussi un désinstalleur de pilote (assez pratique pour enlever les anciens)

attention si ton Freestyler était configuré pour OPEN-USB; si tu utilises le pilote COM pour la PRO-USB au premier lancement de Freestyler il va t'afficher une erreur, car il croira toujours d'avoir l'OPEN et ne comprendra pas la signature de la PRO
normalement au deuxième lancement ça rentre dans l'ordre; mais le mieux c'est tout simplement désinstaller le pilote de l'OPEN avant d'installer les nouveaux pilotes....
le pilote par défaut pour l'USB-PRO c'est le D2XX si je ne me trompe pas

sinon, sur le site d'ENTTEC tu trouveras aussi un petit utilitaire qui est bien utile pour tester ton interface et pour choisir, au cas où tu le souhaite de changer de pilote (ou pour changer certains paramètres comme le flux etc...)

Eric S.

Message par Eric S. » 25 janv. 2012, 19:48

ziggy a écrit :.... tu veux dire que tu as déjà la USB-PRO ?? dis-donc tu as fait rapide
je te conseille d'aller télécharger les derniers pilotes plutôt sur le site d'ENTTEC que d'utiliser ceux du CD qui sont plus anciens !! (le fichier s'appelle : "CDM20802.exe" et c'est un seul installeur qui installe les deux pilotes) tu trouveras sur le site aussi un désinstalleur de pilote (assez pratique pour enlever les anciens)

attention si ton Freestyler était configuré pour OPEN-USB; si tu utilises le pilote COM pour la PRO-USB au premier lancement de Freestyler il va t'afficher une erreur, car il croira toujours d'avoir l'OPEN et ne comprendra pas la signature de la PRO
normalement au deuxième lancement ça rentre dans l'ordre; mais le mieux c'est tout simplement désinstaller le pilote de l'OPEN avant d'installer les nouveaux pilotes....
le pilote par défaut pour l'USB-PRO c'est le D2XX si je ne me trompe pas

sinon, sur le site d'ENTTEC tu trouveras aussi un petit utilitaire qui est bien utile pour tester ton interface et pour choisir, au cas où tu le souhaite de changer de pilote (ou pour changer certains paramètres comme le flux etc...)
Non je n'ai pas encore la pro !!! Par contre dans le manuel, ils disent que D2XX est pour la normale, et VCOM pour la pro. Je vais aller faire un tour sur le site.

Voilà ce que j'ai dans le dossier DRIVERS quand je l'explore:

Fichier :CDM2.02.04.exe
Fichier :CDM2.04.06.exe
Fichier :CDM2.04.16.exe
Fichier :CDM20600.exe
Fichier :R9052154.zip
Fichier :d2xx_setup.exe
Fichier :vcom_Setup.exe
Fichier :vcom_x64_Setup.exe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2012, 20:10

Eric S. a écrit :Non je n'ai pas encore la pro !!! Par contre dans le manuel, ils disent que D2XX est pour la normale, et VCOM pour la pro. Je vais aller faire un tour sur le site.
hello Eric...
VCOM est un des deux pilotes valable pour l'USB-PRO, mais normalement déjà présent dans le système (exemple Windows XP - et Mac-OS 10.6 -> je ne sais pas du tout pour Win7 !!! (mais dans tous les cas il y a un seul installeur (CDM20802.exe) qui installe TOUT ce qu'il faut !!
alors voici quelques précisions : le pilote D2XX est bien celui qui drive l'USB-PRO par défaut CHEZ MOI (mais on peut très bien aussi utiliser le COM, pas de souci (avec Freestyler elle se connecte généralement en port COM et on peut alors paramétrer le N° du port quand on utilise d'autres périphes, ce qui est cas pour moi sur le PC et Windobe)
concernant les pilotes,que tu listes, je répète encore un fois qu'ils sont plus anciens que ceux sur le site d'ENTTEC (ce qui est d'ailleurs très souvent le cas avec des pilotes distribué par CD !! tu penses bien qu'ils ne vont pas graver de CD tous les 6 mois quand ils mettent un driver à jour!!)

et puis dernier point : il est totalement inutile de te faire des idées vrituelles et des spéculation de driver pour un appareil que tu ne possède pas !! (ta liste ne te sers à rien du tout puisque tu n'as pas l'appareil qui va avec !!)

si tu achètes une USB-PRO, tu installes simplement le Driver et ça roule !!
si tu n'achètes pas de USB-PRO et tu va sur un autre couple interface-soft; ben c'est pas la peine de te faire des idées philosophique sur tel ou tel driver !!

tant que n'a pas acheté ton interface USB-PRO ça ne sert à rien de vouloir discuter ou spéculer sur de futures drivers (avec ton achat tu auras d'ailleurs également un nouveau CD qui sera peut-être différent que celui que tu as actuellement pour ta OPEN-USB

enfin si tu es à la recherche d'informations précises et concrètes, il vaudrait mieux aller sur le site d'ENTTEC que de faire des suppositions sur les nominations diverses d'installeurs de pilotes sur un CD qui doit dater d'il y a quelques années et qui regroupait sans aucun doute plein de Drivers pour plusieurs produits ENTTEC !(y en a une floppé chez eux !!)

tout ce que je peux te dire : la USB-PRO fonctionne impeccable et sans bogue (chez moi déjà depuis quelques années); je l'utilise aussi-bien avec PC (et Windobe XP+ Freestyler - et dans le temps Schwartzpeter mais que j'ai abandonné..) que sur le MAC (Dlight et MiniStageConsole) et pour l'instant j'amais eu de souci !!
(sur Mac elle est maintenant même reconnu nativement depuis Snow-Leopard sans installer de drivers supplémentaires...)
Image

Eric S.

Message par Eric S. » 25 janv. 2012, 21:02

Bon alors sur le site, ils me proposent de DL le même que j'ai sur mon cd !! CDM20600 !!!!

Bon quand je la branche, elle est détectée comme FT 232USB UART

Je démarre Fs, va dans SETUP, freestyler setup, interface setup, et je vois dans le menu déroulant : Enttec Open DMX

Ca ne veut pas dire qu'elle est reconnue, car si j'ouvre le menu, sélectionne Enttec PRO puis sélectionne de nouveau Enttec Open DMX, là j'ai une case en dessous avec : FTDI Device : FT 232USB UART.

Là je fais SAVE, et la première fois ça me mets OPEN FAILED !! Je le refait, et là ça passe ! Bref un peu aléatoire tout ça !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2012, 21:10

Eric S. a écrit :Bon alors sur le site, ils me proposent de DL le même que j'ai sur mon cd !! CDM20600 !!!!
je pense (et me rend compte) qu'il y a un grand malentendu depuis le départ :
je parle de la ENTTEC USB-PRO et cela depuis le début...

je me rend compte que toi tu parles toujours de l'OPEN-USB !!
c'est pour cela qu'on ne s'entend pas !! (pourtant tous mes messages étaient bien clair sur ce point : USB-PRO !!!!!

le pilote dont tu parles (CDM20600) est effectivement le pilote pour l'OPEN-USB mais qui n'a RIEN à voir avec les pilotes de la USB-PRO (qui est actuellement le "CDM20802" en ce qui concerne Windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Eric S. a écrit :...Ca ne veut pas dire qu'elle est reconnue, car si j'ouvre le menu, sélectionne Enttec PRO....
...Là je fais SAVE, et la première fois ça me mets OPEN FAILED !! Je le refait, et là ça passe ! Bref un peu aléatoire tout ça !!!
... ne te fatigue pas !!!! tu n'as pas de USB-PRO pour l'instant il est donc illusoire de sélectionner cette interface ! ce n'est pas alléatoire !! c'est logique que tu as une erreur quand tu sélectionnes dans FS une interface que tu n'as pas branché !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.enttec.com/support-center/kb/article/000044

pour moi la discussion est close !

Image
Image
Image

Répondre