Enttec USBDMX PRO

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mars 2012, 11:52

hello Momo
oui j'utilise Freestyler... par contre je ne suis pas vraiment éclairagiste; j'en fais comme je fais du multimédia et un peu de vidéo quand c'est demandé et quand le budget est serré (et justement : Freestyler permet de gérer beaucoup de choses très facilement sans s'encombrer d'une grande console chère et encombrante....)
mais pour les vrais et grands chantiers en éclairage j'ai toujours un éclairagiste...

pour ta suggestion, tu n'as qu'à créer un sujet approprié avec le titre que tu veux lui donner....
on peut aussi créer un tel sujet dans le Forum libraries et softwares pour echanger justement des librairies de machines; ou aussi des configuration pour surface de contrôle comme la Behringer BFC2000 etc etc...

en ce qui concerne d'écrire un "Tuto pour les Nuls" comme tu dis, il me manque le temps en ce moment :roll:

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 18 mars 2012, 12:27

ziggy a écrit :en ce qui concerne d'écrire un "Tuto pour les Nuls" comme tu dis, il me manque le temps en ce moment :roll:
Oui je comprend que tu soit très occupé, en fait l'idée serai de créé un "Tuto ouvert" qui viendrais s'enrichir des expérience des uns et des autres...
pour ta suggestion, tu n'as qu'à créer un sujet approprié avec le titre que tu veux lui donner....
Je croyais qu'il fallait des droit administrateur pour créé ce genre de chose avec des sous rubriques comme "librairies et softwares", je lance l'idée si il y a quelque âmes vaillantes pour mettre en place cette rubrique, mes compétences en ce domaine sont limitées et se cantonnent à des chose très basiques, le sujet pourrait être "Les dessous de FreeStyler".
Voilà les amis à vos claviers...
Cordialement
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 18 mars 2012, 12:38

J'ai un dossier freestyler de 256Mo où j'ai rassemblé ce que j'ai trouvé (il y a déjà qq temps...) Faudrait faire le tri... :!:
Je précise que je n'ai pas encore utilisé ce logiciel... :-?

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 18 mars 2012, 18:42

jackoe a écrit :J'ai un dossier freestyler de 256Mo où j'ai rassemblé ce que j'ai trouvé (il y a déjà qq temps...) Faudrait faire le tri... :!:
Je précise que je n'ai pas encore utilisé ce logiciel... :-?
Si tu veux je pourrais les trier et faire un rapprochement en Fx de ce que je possède moi même, d’ailleurs j'ai commencer une compile en format PDF de ce que j'ai glaner ici et là, le problème avec ce logiciel c'est qu'il est en anglais, et il y a des fonctions a découvrir tant sur le logiciel lui même que sur FixtureCreator.
Perso je l'utilise depuis 4-5 mois et je le trouve très pratique et complet pour un soft gratuit, je progresse tout doucement mais surement... :smile:
J'ai complétement abandonné ma petite console DMX que je garde sous le coude au cas ou j'aurais besoin de faire un doublon avec mes blocs de puissances, le problème des console DMX d’entrée de gamme en générale et que ont est limité à 12 type de machines différente par tranche de 16 canaux, alors que le soft tu peut enchainer les machines sans "trous".
je te fait un MP avec mon email si tu veux me faire passer ta documentation.
Cordialement.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2012, 20:49

momo17 a écrit :....Je croyais qu'il fallait des droit administrateur pour créé ce genre de chose avec des sous rubriques comme "librairies et softwares", je lance l'idée si il y a quelque âmes vaillantes pour mettre en place cette rubrique, mes compétences en ce domaine sont limitées et se cantonnent à des chose très basiques, le sujet pourrait être "Les dessous de FreeStyler".
.... tu pensais peut-être installer carrément un Forum apart pour Freestyler; mais je pense que ça ne vaut pas la peine....
il y a déjà l'excellent Forum dédié ; puis pas mal de discussions sur AF etc etc....
l'idée était pour moi de créer un topic de discussion sur Freestyler; et cela tu peux le faire dans ce Forum-même "Éclairage et DMX" et l'intituler "Les dessous de FreeStyler" ou Freestyler tout court
on y pourra poser les questions et répondre concernant ce logiciel !!
il est également envisageable de créer un topic dédié Freestyler dans le Forum "Softwares, Libraries Prests et Infos...." où on pourra déposer et/ou télécharger des presets et autre documents pour le logiciels ou les périphes comme les surfaces de contrôle etc....

petite question pour Jackoe : tu n'as jamais utilisé ce logiciel mais tu as un dossier de 256Mo.... mais c'est quoi comme fichiers ??????

Répondre