Freestyler pour Mac

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Freestyler pour Mac

Message par ziggy » 13 mars 2012, 19:01

Freestyler est maintenant dispo pour Mac (à cette adresse - http://bit.ly/pD4Yrk - on peut le télécharger )
il semblerait que ce n'est pas une version officielle (je n'en sais pas plus)
je viens d'apprendre son existence et je vais faire quelques tests....(je vais déjà commencer à essayer d'importer mes session du PC) - pour l'instant je n'en sais pas plus...
peut-être que quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé..??

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 13 mars 2012, 19:07

Pour info, voici le topic qui en parle sur le forum officiel (pas bcp d'infos en effet):

http://www.freestylersupport.com/fsforu ... php?t=3872

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 mars 2012, 20:47

...bon chez moi, le Freestyler ne veut pas reconnaitre ma ENTTEC USB PRO.... pourtant elle fonctionne parfaitement avec d'autres soft sur le même système (10.6.8)
mais Freestyler se braque en voulant installer un port Com, tandisque j'ai l'impressionque le Mac gère ce port en interne, avec les autres soft généralement identifié com port Open ou port 0

si quelqu'un a une idée ?? je vais aussi poser la question sur le Fofo de Freestyler...

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 14 mars 2012, 0:10

Tiens tiens!????

Je croyais que chez Mac tout fonctionnait toujours et que le mot "bug" ne faisait pas partie du dictionnaire!?!?
:mrgreen: :fugu: :??bi

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 14 mars 2012, 10:04

ziggy a écrit :...bon chez moi, le Freestyler ne veut pas reconnaitre ma ENTTEC USB PRO....
"Not every interface is confirmed to work"

A priori, c'est une version alpha plutot que beta j'ai l'impression...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mars 2012, 10:24

yoo mon Ivan
ce n'est pas un bogue de Mac
le souci dans ce cas précis c'est que le mec qui a monté cette version pour Mac l'a fait sous WINESKIN (Freestyler est resté un logiciel ".exe" !); c'est-à-dire qu'il s'agit simplement de la version Windows qui tourne sous émulation (donc le logiciel pense toujours qu'il tourne sous Windows)

or le SERIAL-USB donc l'émulation des port de série et port "COM" sur Mac est complètement différent que sur Windows
ça se passe concrètement à l'intérieure et le périphérique est reconnu comme un vrai périphérique USB (sur un Port Open)

chez Windows ce même périphérique est reconnu sur un port COM_xx émulé et numéroté (virtuel car les vrais port COM et série n'existent plus depuis belle lurette...)

la conséquence est que mon interface fonctionne impeccable sur les logiciels Mac (et est reconnu sans souci par système en Port Open) mais dans ce cas précis de Freestyler Windows tournant sous WINESKIN, ça ne marche pas parce qu'il me demande un port COMxx qui n'existe pas (plus) dans l'univers de Mac-OS (en tout cas pas sous la forme comprise par Windows)

d'ailleurs avec Parallèle Desktop sous Mac, Freestyler tourne sous émulation Windows sans souci et la DMX-USB-PRO est reconnu correctement (car Parallel Desktop émule également les ports adéquates comme le port COM de toutes les périphériques ...)connecté
j'ai déjà bossé comme ça mais c'est un peu penible car on lance Mac-OS puis Parallel-Desktop comme soft dans Mac puis Freestyler comme soft dans Windows.... c'est pas pratique du tout (et la carte graphique rame un peu..)
"Not every interface is confirmed to work"
A priori, c'est une version alpha plutot que beta j'ai l'impression...
cette version-là aura le même souci avec TOUTES les interface DMX_USB qui tournent avec émulation de port COMxx (numéroté) sous Windows

je n'y connais absolument rien en informatique et je ne saurais pas dire ce qu'ii faut faire pour convertir un port COM-xx en Port-Open (serial-USB) chez Mac (ou vice-versa)

Répondre