Carte dmx pour contrôler de la machinerie

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Baker Street

Carte dmx pour contrôler de la machinerie

Message par Baker Street » 19 sept. 2004, 11:11

Bonjour à tous,
Je vais utiliser sur scène pour ma prochaine tournée un écran vidéo électrique ainsi qu'un podium hydraulique commandés avec leurs télécommandes respectives ( montée / descente ).

Je souhaiterai adapter ces appareils avec un boitier dmx me permettant ainsi de les piloter en dmx avec une console.

Je recherche donc un technicien indépendant ou société qui fabrique ce genre de produit.
Si vous avez des liens à me proposer ou si une personne utilise de la machinerie pilotable en dmx dont l'appareil à été adapté pour me conseiller !
merci de votre aide
William

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 sept. 2004, 14:13

Hello William,

Juste qques questions:

Est- ce que l'écran vidéo électrique et le podium t'appartiennent? Car si tu veux pouvoir les commander par DMX (pour autant que ce soit possible), il faudra faire qques modifications sur les circuits électriques et électroniques.
Si ils ne t'appartiennent pas, je crois que la société qui les loue ne sera peut être pas enchantée de savoir que tu vas démonter une partie de leur joujou...

Et si ce n'est que pour une utilisation ponctuelle, est-ce que le coût n'est pas trop important par rapport à la facilité apportée?

Ton idée est sans doute réalisable, mais à un prix en conséquence à mon avis.

Tu peux tjs aller voir sur ce forum:
http://fr.groups.yahoo.com/group/elektordmx/
Pour y accéder, tu dois ouvrir un compte chez Yahoo.

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2004, 23:11

Bonjour et merci de ta réponse.

]
Est- ce que l'écran vidéo électrique et le podium t'appartiennent? Car si tu veux pouvoir les commander par DMX (pour autant que ce soit possible), il faudra faire qques modifications sur les circuits électriques et électroniques.
J'ai aucun pb de ce coté la et carte blanche pour réaliser toutes modifications.
Malgrès cela je ne souhaite pas effectuer une modif quelconque sur les appareils.
De plus est ce vraiment nécessaire une modif sur l'appareil ?
Puur l'écran par ex la télec est relié à l'écran par une fiche powercon contenant 1 point commun ( pour les boutons montée/descente) 1 phase pour la montée et 1 phase pour la descente.

Pour le podium son principe est le même mais celui ci fonctionne en bass tension ( 12 volts )
Je ne suis pas très fort en électronique mais pensais pouvoir relier la powercon au boitier " dmx " qui lui piloterai deux relais ( ou contact sec )
enfin dans l'idée ça donne ça !!!
Et si ce n'est que pour une utilisation ponctuelle, est-ce que le coût n'est pas trop important par rapport à la facilité apportée?
Effectivement je n'ai aucune idée du prix de revient de ces "boitiers " mais la tournée fait une trentaine de dates, il faut bloquer un technicien pour piloter les télec. En dmx j'incorpore cela dans mes scènes d'éclairages et le tour est joué ! ( de plus je crie plus dans l'intercom au technicien qui vient d'oublier de monter le podium!!! lolll)

et pour finir je pourrai par la suite réadapter ces " boitiers" pour les utiliser pour d'autres machineries ressemblantes.

Tu peux tjs aller voir sur ce forum:
http://fr.groups.yahoo.com/group/elektordmx/
Pour y accéder, tu dois ouvrir un compte chez Yahoo
J'y suis déjà inscrit, c'est vrai que je n'ai pas posé la question parce que je ne me sent pas capable de réaliser moi même une telle interface !
a+
William[/quote]

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 sept. 2004, 9:26

hello Baker Street
juste une idée comme ça (pet-être bête):
tu pourrais passer par ton circuit DMX normal, en programmant 4 lignes qui ne feraient que du 0 ou 255 (ou 0% - 100%, ou flash si tu veux), ça pose aucun problème en utilant les mémoires de la console ou si tu bosses avec un ordi de l'intégrer dans les scènes;
mais ceci te bloque 4 canaux sur tes blocs....

sinon, j'ai un bloc avec la modulation foutu: il fait exactement ce que tu veux: relais on/off (ce que tu trouveras certainement aussi chez n'importe quel réparateur)
contacte moi en privé si ça t'interesse

Baker Street
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:04
Localisation : Aix en provence 13

Piloter de la machinerie en dmx

Message par Baker Street » 20 sept. 2004, 14:20

Bonjour ziggy
Merci pour l'info, je crois avoir trouvé exactement ce que je cherche, je vous livrerai tout ceci très prochainement si ça peut interresser par la suite d'autres personnes.

Merci et bonne vie à ton site qui est super !
a+ William
Presta avec prompteur de textes pour la scène

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 20 sept. 2004, 20:02

Hello William,

Oui, si ce que tu as trouvé te donne satisfaction, ça peut m'intéresser aussi! On ne sait jamais!

freeman
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2004, 19:53

Message par freeman » 4 oct. 2004, 19:32

lol tu crois que tu réussira à te débarasser des lutins ziggy ?? ;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 oct. 2004, 19:50

freeman a écrit :lol tu crois que tu réussira à te débarasser des lutins ziggy ?? ;)
on a cerné le problème des lutins et on les a exterminé jusqu'au dernier... (p...tain de bloc Elite à la c...) - d'ailleurs on est tout fier avec nos RVE maintenant....
c'est qui freeman ??? V...tin ???

Baker Street
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:04
Localisation : Aix en provence 13

Message par Baker Street » 12 oct. 2004, 17:53

Bonjour
Voici donc ma machinerie ( podium élévateur et écran vidéo électrique ) qui peut désormais être contrôlé en DMX.

Pour les personnes que ça interressent :
La carte électronique je l'ai trouvé chez la société LINK
http://perso.club-internet.fr/flink/ 2 canaux dmx, 1 sortie 0/10volts ( mais pour mon besoin celle-ci n'est pas connectée) au prix de 255 € TTC port Compris.
Pour le reste, boitier étanche ABS, powercon, xlr, etc... chez Farnell in one
http://international3.farnell.com/FR/We ... ered.jhtml dont je trouve pour ma part nettement mieux fourni que chez radiospare

Cout total de l'opération moins de 300 euros par machinerie. Certes pas interressant pour équiper une machine à fumée, vaut mieux en acheter une dmx mais pour ma part nettement satisfaisant.

Une solution interressante pour piloter n'importe qu'elle machinerie en dmx.

Et pour ceux qui ont des besoins de splitter dmx, faites un tour dans la page des splitters de la société LINK nottament le Splitter booster 1x6 sorties isolées avec analyse et émission signal dmx, il coute 800 € ht et j'ai bien craqué dessus ! Il fait parti de ma ( longue ) liste des produits à acheter !!
bye a+
William
Presta avec prompteur de textes pour la scène

freeman
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2004, 19:53

Message par freeman » 12 oct. 2004, 21:50

yep ziggy :roll:

Répondre