Sweetlight

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Sweetlight

Message par jm » 21 sept. 2012, 10:53

Pour une utilisation en événementiel "petit budget" j'ai commencé une petite étude sur les logiciels de light.

Mon cahier des charges:

- utilisation Mac only
- pouvoir piloter lights, audio, vidéo dans le même logiciel (genre la "soirée des Champions", à l' appel du " champion de Haute-Savoie de karaté" on projete une photo/video du vainqueur, en même temps les lyres balayent la scéne, et les guitares du final de "Sheep" démarrent... tout ça gérer par une seule personne, voir par le présentateur lui même depuis la scene.
- 500 euros max logiciel+interface DMX-USB

Sweetlight ressort assez bien de cette étude, avec un module " timeline" qui permet de gérer vidéo-light-audio ( la vidéo pouvant tourner en boucle, etre envoyée sur l'écran de son choix, caler en rythme avec la musique...)
la possibilité de dégrossir les scénes à la maison, de rentrer un shoot de la salle/scene dans le module de visualisation 3D...

et même une fonction stand alone où les scenes sont rentrées dans l' interface en hardware (plus de risque de plantage de l' ordi) ça peut éventuellement servir pour un petit concert car on peut rentrer 16 scenes.

j' ai trituré hier soir le module time-line en balançant des petites vidéos (150 megas quand même) + fichiers son + fichiers scenes sans plantage ni ralentissement MAIS je n' avais pas le DMX installé (j'ai pas encore acheté l 'interface)

ma question est donc de savoir si vous connaissez des problèmes récurant avec Sweetlight en utilisation live (plantage , perte du signal DMX, mise à genou des processeurs du Mac pro ou Mac Mini...) ? ou au contraire en êtes super satisfait ?

Sinon à part une interface graphique héritée des vilaines années Windaube et portée direct sur Mac, et un logiciel qui parait uniquement orienté théatre-événementiel (je n'ai du moins pas trouvé comment modifier les réglages en mode Live) ça parait un produit plutot bon.

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 30 nov. 2012, 13:11

Un petit UP sur ce post

j'ai utilisé Sweetlight derniérement sur une presta événementielle (une remise de trophées à des sportifs) controle des lights, habillage audio et videos en un clic depuis la régie, sans aucun soucis (plantage, CPU à genoux...)

logiciel sympa, pas gourmand, création tres structurée des scenes lumieres, forum super actif .

Hyper adapté à du théatre ou de la conférence, nickel pour de la disco-mobile, et sans doutes tres bon pour du concert petite-moyenne jauge (on peut creer un max des scenes, les combiner entre elles, les répartir en 8 banques max, reprendre la main en live depuis une console ou depuis l' ordi, dissocier les mouvements des autres réglages (couleurs, dimmer, strobe...) ce qui permet de ne re-caler que les Pan-Tilt suivant l 'endroit où on se trouve...)

Voila c'etait juste un petit retour d'utilisation, je suis pas marié avec et il y a bien sur d'autres soft surement aussi bons qui tournent sous mac.

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 30 nov. 2012, 18:17

En tout cas merci jm, car je bosse avec une boite qui pourrai être éventuellement intéressé par ce genre de produit dans cette gamme de prix^^.
Et puis c'est toujours sympa et utile ce retour d'utilisateur, j'en prend bonne note^^. :clap:

Répondre