Je me mets au dmx mais je rame un peu

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Je me mets au dmx mais je rame un peu

Message par sinclar » 18 juin 2013, 9:54

Vindiou les gens , oh ve beun ?

J'aurais besoin de quelques conseils pour la config dmx suivante car je suis novice...C'est pour des soirées essentiellement :

Comment câbler avec un contrôleur 16 canaux GLP lightning, 2 ou 4 lyres wash 16 canaux + 1 ou 2 laser dmx + 12 par led chauvet (mise en lumière) sachant qu'il me faut 2 couleurs par exemple 1 bleu, 1 rose, 1 bleu, 1 rose et pouvoir tout contrôler depuis le contrôleur ?

Je ne sais pas si je peux panacher sur une ligne dmx 2 couleurs pour les par led et pouvoir les gérer ?

Merci les gens

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 24 juin 2013, 21:03

Salut.

Alors le DMX ne se partage pas en deux couleur.

La base.

Le dmx est un protocol de communication gérant 512 canaux, donc pour simplifier comme si tu avais 512 moteur a piloter ou 512 voie de dimmer (Gradateur).

Tu chois se que tu veux faire (Du rouge, du bleu, tel gobos, tel positions, tel effet), quand tu veux le faire, tes chases dans ta prog.

Suivant la console que tu as tu ne pourras pas gérer ton parc.

Tu parles de :

12 PAR led, si tu compte au mini 4 canaux par PAR led (RGB plus dimmer) tu es déjà a 48 canaux, et encore car il y a possibilité qu'il y ai 1 canal strob donc 5 canaux on arrive a 60 canaux.

4 Lyres, 64 canaux

1 ou 2 Laser


Il faut voir se que peux faire ta console.

S'est une 16 canaux sur combien de projo max?

Donne la référence.

Car si elle a que 16 canaux, débarrasse toi en!!!!!!, mais cela m'étonnerai que se soit le cas.

Après si elle possède 12 projo de 16 canaux, il faudra jongler pour pouvoir tout mettre, du genre considérer 1 projo pour plusieurs PAR led.

Après oui tu peux tout faire en programmation.

Donnes quelques infos, et l'on y verra plus claire.

Salutations, G'Claire

Répondre