240 et 380

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

240 et 380

Message par ericvda » 10 févr. 2022, 17:22

Bonjour Barbe Grise

La prose est parfaite !

Globalement j'ai plutôt tendance à faire comme tu(vous) le dis (dites en tout respect)

Globalement je pars avec un max de 3600 w pour une ligne de 16A. Plus souvent cela tourne d'ailleurs vers 3200 watts. Contrairement à ce que peuvent faire certain lighteux, je ne dépasse jamais la puissance max d'un cable et donc d'un disjoncteur. Je sais que lorsqu'il y a quelques années j'avais suivi une formation, l'on parlait du fait que par habitude pour 100% de courant dispo il etait habituelle de mettre de 120 à 130% de machines dessus. Ainsi dans bien des cas cela tenait. Sauf quand.... plaf

Donc Ensuite honnêtement j'étais un peu dans cette notion que les beaux tableaux comme je le montre sur la photo utilisé plus haut, avaient plus de chances d'être comme tu/vous le dite. Cheap/joli/peu précis et bof bof...
Ainsi j'ai toujours préféré pour l'instant utiliser les Cubes caoutchouc PCE (Disjoncteur+différentiel)

Et au vu de ce que j'ai pu lire dans ta description, cela ne donne pas envie...

Donc ainsi je vais en rester a ce que je faisais depuis quelques années 32 Tri = 22 kw

Ensuite pour parler des facteurs, je suis conscient que dans les lieux ou je vais en general l'alimentation électrique est propre et que ce qui est arrive dans les prises c'est vraiment là.
Ensuite je suis conscient que dans des lieux non habituel, surtout quand on est sur des fins de lignes, que le 32A tri ou 63A tri et plus ne sont pas toujours une réalité...

Merci pour les conseils judicieux ! Et bonne continuité !
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

240 et 380

Message par Barbe Grise » 16 févr. 2022, 12:39

Arf! "bonne continuité". Elle m'a bien plus celle-ci. hihi

Ah et moi c'est : Tu. Merci.

Bonne journée
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

240 et 380

Message par sabol » 16 févr. 2022, 13:41

BG : j'avais pas vu ton message "prose" :??hap :??hap :lol:

Le Barth est en train de tous nous contaminer !!! :oo?)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre