
boitiers de direct
- bidou8601
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boitiers de direct
Bonjour, si j'a bien compris le principe du DI , le guitariste par en jack de sa guitare et le branche sur l'entrée du DI et il repart en jack dans son ampli guitare, et une sortie XLR permet de brancher a la console en symétrique.Une question me perturbe , les réglages effectués sur l'ampli du guitariste vont etre présents sur le signal qui ira a la console? 

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Une petite recherche sur le forum te donnera plein d'informations!bidou8601 a écrit :quel est l'interet du DI a part de rendre le signal symétrique?

Par rapport au branchement de la DI, certains amplificateurs possèdent une sortie Line out qui prend en compte les différents réglages. A vérifier au cas par cas.
- db85
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Bonjour
L'énorme intérêt est qu'entre ta guitare et la DI, le guitariste "lambda" (celui au chapeau) va t'insérer toute sa collection de pédales d'effets que tu récupères via la DI et que tu envoies à la console au niveau "micro" XLR" + éventuellement une seconde ligne constituée du micro "qui va bien" placé correctement devant l'ampli.
Tu vas te faire un mix qui tue de l'ensemble et du reste ... et ....le public reviendra tellement ça, l'aura fait !!
Le seul bémol c'est parfois, dans la collection de pédales d'effets, (hein Ziggy ?) l'enfer pour le sonorisateur car la connectique et les buzzs associés du "client" n'est pas toujours ....(soyons sympa).. au top et gérables facilement en respectant la demande artistique !!
Voili voilou
Bonne zique
Gérard
L'énorme intérêt est qu'entre ta guitare et la DI, le guitariste "lambda" (celui au chapeau) va t'insérer toute sa collection de pédales d'effets que tu récupères via la DI et que tu envoies à la console au niveau "micro" XLR" + éventuellement une seconde ligne constituée du micro "qui va bien" placé correctement devant l'ampli.
Tu vas te faire un mix qui tue de l'ensemble et du reste ... et ....le public reviendra tellement ça, l'aura fait !!
Le seul bémol c'est parfois, dans la collection de pédales d'effets, (hein Ziggy ?) l'enfer pour le sonorisateur car la connectique et les buzzs associés du "client" n'est pas toujours ....(soyons sympa).. au top et gérables facilement en respectant la demande artistique !!
Voili voilou
Bonne zique
Gérard
Modifié en dernier par db85 le 24 févr. 2008, 21:18, modifié 2 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
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c'est supervrai !!Grag38 a écrit :Attention avec DI + Micro sur ampli à bien travailler sur la phase des 2 signaux, car ceux-ci peuvent êtres largement déphasé et donc 'tuer' le son au bout du compte...
mes observations personnelles (et mon mode de travail)
pour la basse c'est moins important, car les fondamentales sont assez basses (ondes longues) pour que cela ne joue pas trop... en plus, généralement de taille quand même sévèrement avec un eq sur les deux tranches pour récupérer dans chacune ce dont j'ai besoin
ceci dit, ça vaut toujours le coup d'essayer d'inverser la polarité sur une des lignes
pour une guitare électrique par exemple, les choses se présentent différemment;
en live, j'inverse généralement (et simplement) la polarité sur le DI (avec un micro à quelques centimètres)
en enregistrement, les choses sont heureusement plus simple, car on peut observer avec un éditeur d'onde le comportement de la phase et l'aligner ensuite...
sinon, il y a aussi des outils très pratique comme par exemple le PHASESCOP ou le ProPhase ou le PhaseTone(qui est gratuit) qui est super pratique