Mettre la Venice 160 en rack

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Apollo
Habitué
Habitué

Mettre la Venice 160 en rack

Message par Apollo » 22 mars 2008, 16:32

Bonjour,

je compte mettre ma console en rack, ainsi que mon compresseur.
Comme la console fait déjà 5U et que je prendrais d'autres effets par la suite (réverb, ampli casque, convertisseurs...), il me faudrait un rack 10U.

Mais la Venice 160 est très profonde (environ 50cm) et les racks que j'ai trouvés sont en général limités à 40/43cm. ](*,)

Comment faites-vous pour la mettre en rack avec d'autres périph et la transporter facilement ?
Il faut une ouverture en face avant et arrière pour les périphs + une ouverture sur le dessus pour la console.

L'idéal pour moi serait d'avoir suffisamment de place à l'arrière pour laisser toutes les câbles que je compte "figer".
(insert comp, envoi/retour réverb, sorties direct out vers convertisseur...)
Comme ça, quand j'arrive, je n'ai qu'à câbler les entrées micro + les sorties masters...

Merci d'avance pour tous vos conseils car j'avoue que je n'y connais vraiment rien :oops:

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 22 mars 2008, 17:10

Hello Apollo,

je pense que dans ton cas il n'y a que 2 solutions:

1) tu prends toutes tes mesures tu fait un schéma puis un beau dessin ( pas trop beau non plus...) avec toutes les côtes, les détails...et tu contactes un fabriquant de fly case genre: atelier33, rythmes & sons, casetor...
2) tu repernd si dessus mais tu le fait toi même...

la config que tu veux, t'est vraiment trop personelle donc tu n'as pas trop le choix.

pourquoi tout en un seul fly?
fait attention au poids et à l'encombrement!!!

bon week
manu

Apollo
Habitué
Habitué

Message par Apollo » 22 mars 2008, 18:18

Salut manu et merci pour ta réponse.

C'est vrai que tout en un, ça risque d'être lourd, certains fly vides font déjà plus de 20 kg :cool:

Pourquoi tout en un ? Car je suis un gros fainéant :grin: et comme j'expliquais ça éviterait de tout décâbler.
Rien que les insert, réverb, direct out vers convertisseur ça fait + plus d'une quinzaine de câbles.
Et comme je mettrais toujours ces périphs sur les mêmes tranches, je peux donc tout figer.
Si la console est dans un fly et les périphs dans un autre, ça oblige à tout refaire mais bon si je peux pas faire autrement...

Certains utilisateurs de la 160 ont peut-être d'autres suggestions ? Merci.

A+

Apollo

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 22 mars 2008, 18:27

pour ton problême de câblages, tu te prévois un multi en Harting ou Edac avec suffisament de lignes en spares et éventuellement un patch dans un rack .
Résultat: un fly avec les connectiques accessibles mais le multi câblé en permanence et un rack avec tes unités de traitements et deffets habituels + un patch pour les boites en supp ( préamp, fx, ...) d'un invité...
de plus pour le transport comme pour le coté pratique, perso je trouve ça moins balot...

manu

Apollo
Habitué
Habitué

Message par Apollo » 22 mars 2008, 19:21

pour ton problême de câblages, tu te prévois un multi en Harting ou Edac
je ne suis pas sûr de comprendre. Un multi c'est utilisé de la scène à la console non?
Il ya donc des grandes longueurs et un boitier de connectiques ?
(là encore je dois avouer que je n'y connais pas grand chose)
Moi, je parle des câbles entre la console et les périphs, donc 1m devrait suffire largement.

Je ne vois donc pas trop l'utilité du multi.
Je pourrais juste laisser des câbles de patch (TRS-TRS) câblés côté console (il faut donc de la place dans le fly pour console + ces câbles)
Puis je connecte l'autre extrémité des câbles aux périphs...
Le multi serait plutôt un intermédiaire qui ne m'apporte rien.

Quelque soit la config, il faut de toute façon recâbler au moins d'un côté (même si l'autre est câblé en permanence en attente)
C'était juste pour éviter ça que je voulais tout dans un fly mais je me prends peut-être la tête pour rien (c'est ma spécialité :evil: )

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 mars 2008, 19:46

Espèce d'amateur... bah oui!

Apollo
Habitué
Habitué

Message par Apollo » 22 mars 2008, 19:55

merci Glaudiator pour ces liens.

mais les racks en question ne font que 45 cm de profondeur et la Venice fait 49cm (donc avec les câbles il faudrait compter 55cm par exemple)

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 mars 2008, 20:12

Bon alors celle là :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... 6a84fd2112

Sinon envoie un mail à Thomann pour la profondeur.

Peut être que le bloc de connectique de la venice se retourne comme sur certaine table??
Espèce d'amateur... bah oui!

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 22 mars 2008, 20:26

Tout à fait mon cher glaudiator !!!!

c'estle fly AINOSYS d'Audiophony : www.hitmusic.fr
partie sup : 13U soit 58 cm + 6 U en verticale et trappe à l'arriére (produit que je connais trés bien pusque ma régie disco perso est dans ce fly/rack)

comme quoi on a tendance à oublié se que l'on à constament sous les yeux.
Un multi c'est utilisé de la scène à la console non
ça c'est le multi de scéne. mais entre tes deux rack tu peux avoir un multi de x paires (en fonctions de tes besoins) et d'une longueur de 1.5 ou 2 m avec des connecteurs Edac (par exemple..) comme sur certain multipistes
mais je me prends peut-être la tête pour rien
ben non !!! je crois que l'on est tous pareil ... chercher midi a 14 h!!!
et puis c'est bien connus : pourquoi faire simple, quand on peux faire compliqué ( pure logique ben d'chez nous...)

Apollo
Habitué
Habitué

Message par Apollo » 22 mars 2008, 23:56

Merci pour le lien, ça semblait parfait mais je vois que la partie haute (pour recevoir la console) ne fait que 2U.
Or la midas fait un peu plus de 4U de hauteur ](*,)

Décidément, je crois que je vais être obligé de prendre 2 fly, un pour la console, un pour le reste...

Sinon, le fly d'audiophony pèse combien quand il est tout équipé ?
A vide ça doit déjà être assez lourd (le constructeur ne précise pas le poids sur le site)

Répondre