guitare electrique sur MDX2600
- jerome gagne
- Habitué
guitare electrique sur MDX2600
Bonjour,
est il possible qu'une guitare electrique qui est relié a un MDX2600 berhinger (processeur de dynamique analogique) que cela endommage l'appareil ?
merci pour vos infos.
Jérôme
est il possible qu'une guitare electrique qui est relié a un MDX2600 berhinger (processeur de dynamique analogique) que cela endommage l'appareil ?
merci pour vos infos.
Jérôme
- ziggy
- Admin
je ne voudrais pas paraître méchant, mais il est vrai qu'un rien peut endommager certains appareils Behringer;
notamment les gates et les compresseur; j'ai vu plusieurs Gate's de Behringer en panne suite d'avoir mis un signal pêchu dessus (grosse caisse etc)
la réponse du SAV Behringer : ces appareils ne sont pas fait pour recevoir de tels signaux (trop) puissant (dis donc : à quoi ça sert alors ,? si ce n'est pas pour la décoration...)
ceci dit : on ne sait pas si c'est ton signal de guitare électrique (généralement assez faible !!) qui a bousillé l'appareil ou si c'est une panne "normale".... un composant qui lache ça arrive tôt ou tard "tout normalement" avec la plupart des appareils de cette gamme
quelle est ta panne exactement ???
notamment les gates et les compresseur; j'ai vu plusieurs Gate's de Behringer en panne suite d'avoir mis un signal pêchu dessus (grosse caisse etc)
la réponse du SAV Behringer : ces appareils ne sont pas fait pour recevoir de tels signaux (trop) puissant (dis donc : à quoi ça sert alors ,? si ce n'est pas pour la décoration...)
ceci dit : on ne sait pas si c'est ton signal de guitare électrique (généralement assez faible !!) qui a bousillé l'appareil ou si c'est une panne "normale".... un composant qui lache ça arrive tôt ou tard "tout normalement" avec la plupart des appareils de cette gamme
quelle est ta panne exactement ???
- jerome gagne
- Habitué
En fait, quand l'appareil est débranché niveau entrée sortie les led sont toute allumées en rouge sur un canal et pas les vertes... si je branche une l'insert c'est la meme chose, les memes led sont allumées. par contre sur le 2eme canal, pour la guitare folk j'ai bien les led vu metre qui fonctionnent.
- jerome gagne
- Habitué
-
- Affond-Equipier
je ne connais pas ton ..compresseur? mais t es sur que les led rouge en question quand rien n est branché ne sont pas des valeurs de seuil?En fait, quand l'appareil est débranché niveau entrée sortie les led sont toute allumées en rouge
rien n est branché donc pas de modulation....et pas les vertes...
?
gnein?.. tu veux dire : si tu branche la machine sur une insertion (de console ou autre) et que l appareil est censé recevoir de la modulation, t as tjours pas de led vertes , donc en gros ca ne module pas?si je branche une l'insert c'est la meme chose
que se passe t il si tu met ton seuil a zero ?
le retour de l insert (sur la console?..) fonctione?(t as du son sur la tranche ou t as inseré la machine?
- fabio
- Affond-Equipier
Si tu as toute les leds rouge allumées vérifie que ton gate est bien sur off.
Si le gate est sur off et que ca continue à être allumé en rouge, tupeux prendre ton mdx et le jeter à la poubelle... C'est l'étage de detection de seuil qui à laché et vu que c'est du composant de surface (CMS) tu ne le réparera pas...... voili voilou....
A l'époque j'en avais acheté 4 et aujourd'hui j'en ai plus beaucoup qui marchent... Et parfois c'est carrément le transfo qui lache....
ca bien longtemps que je suis passé chez Dbx.....
Si le gate est sur off et que ca continue à être allumé en rouge, tupeux prendre ton mdx et le jeter à la poubelle... C'est l'étage de detection de seuil qui à laché et vu que c'est du composant de surface (CMS) tu ne le réparera pas...... voili voilou....
A l'époque j'en avais acheté 4 et aujourd'hui j'en ai plus beaucoup qui marchent... Et parfois c'est carrément le transfo qui lache....
ca bien longtemps que je suis passé chez Dbx.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.