regisseur mode d'emploi?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 22 juil. 2008, 12:09

le fait que je soit une fille n'est pas un andicap?
ah ben ça c'est ben vrai... enfin ça l'etais ... depuis une dizaine d'année la profession c'est démocratisé, de plus j'adore travailler avec la gent féminine à plusieur raisons:
- elle ne sont pas des bourrins comme nous et prennent un grand soin du matos (j'en connais même une qui bichonne le matos plus qu'un bébé ... et jalouse en plus... faut pas toucher quand elle bosse mais elle le fait tellement bien...)
- les régisseuses ont une perseption du spectacle autres que les gars en général et le souci de la perfection.
- les mix ou mise en lumiére sont doux et agréables aussi bien à l'ouie qu'à l'oeil.
- elle sont ordonnés et apportent beaucoup de douceur dans ce monde de macho.
-et surtout elles ont la NIAQUE, elles ont tellement galéraient pour en arriver où elle sont que cela force le respect.

je crois que GG (db85) qui à un centre de formation pourrait en parler plus longuement.

pour conclure derniérement j'ai assisté à un concert ou derriére le son et la lumiére 2 fifilles et ben les gars ... je leurs tirent mon chapeau ... du grand art et beaucoup d'entre nous peuvent prendre une belle leçon ch'uis rester sur le cul tellement c'était propre net et précis...

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 22 juil. 2008, 12:15

à vrai dire je me revois pas passer mon bac, j'ai fais un bep, donc j'ai pas completement le niveau.....
Tu n'as pas le niveau BAC mais tu as le niveau pour étudier et passer ton BAC

Pour les aides de financement, renseignes toi directement auprès des formations car ils sont en général mieux informés que les assedic et autre anpe.............

Code : Tout sélectionner

par contre le fait que je soit une fille n'est pas un andicap
Non et Re-non cela est même parfois un avantage, Énormément de comédiennes tournent seul et non pas forcément envient de se traîner un poilu qui leur parlera football et bagnoles.

De plus les équipes mixtes sont beaucoup plus agréable et tout le monde dans ce milieu en est conscient.

Il est plus dur par contre de driver une équipe quand on est jeune quand on est mal formé et que l'on croie à tord être compétent donc rester humble est primordial et là encore les garçons ont souvent beaucoup plus de mal .... :??lang

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 22 juil. 2008, 12:16

manu :??des

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juil. 2008, 12:47

une petite parathèse sur le sujet

comme l'a déjà dit tout le monde une formation dans une bonne école peut être très importante
par contre si t'as pas le bac, la plupart des portes te seront fermées; reste des formation privées et généralement très chères ou les formations genre bouche-trou des Assedic pour dégager des chômeurs des statistiques et qui ne valent souvent pas grand chose....

vu que ton père est déjà dans le circuit, il pourra probablement t'aider.... je pense que la piste la plus réaliste sera de monter d'abord ton dossier d'intermittent; sans formation tu auras besoins de quelques contacts (ton père et ses contacts à lui ou so entourage ?) et puis il te faudra beaucoup de courage, car là tu vas commencer tout en bas : monter et démonter des décors, faire cintrier; ramper dans la poussière pour tirer un câble ou accrocher un projo etc...
mais bon, en même temps tu va faire des expériences très très précieuses et glaner des infos à gauche à droite (et également rencontrer des gens qui t'aideront à avancer)

avec le temps tu auras droit à faire des formations rémunérés et des stages...
tu m'auras compris : tout ça prendra du temps et demande un courage et un morale d'enfer (mais si t'as la vraie passion, il n'y a pas de souci et tu y survivra...) dans quelques années, tu verras que ton rêve va se réaliser peu à peu
et de toute façon si ta passion est réelle et authentique le rêve se réalise déjà rien que de pouvoir bosser dans cet environnement...

le fait d'être une fille n'(est pas un handicap (sauf pour certain abrutis qui ne comprendront jamais rien de toute façon) mais peut bien au contraire être un avantage !!!

Alex-satch
NiouMember
NiouMember

Message par Alex-satch » 22 juil. 2008, 14:31

:roll: merci de penser que les femmes ont tant de qualités pour ce métier ! et j'ai l'impression qu'il y'a plus de femme dans ce taf que je ne le pensais...... comme quoi.

ça me rassure !

oui je vais galérer et je pense que t'as pas tord ziggy je ferais mieux d'apprendre sur le tas au départ et par la suite faire des formations rémunérer

toute façon, sans le bac, je ne trouve rien, j'ai regardé pas mal de chose, et toute les formations demande minimum le bac, et des connaissances en électrotechnique ^bof

j'ai contacté un comédien qui va faire un spectacle ce week end, je lui ferait ça régie comme prévue, mais je lui ai demandé si je pouvais installer les projots avec lui, s'il pouvait me montrer comment ça ce passé
je lui ai expliqué mon projet et il est très content !!!
donc jeudi c'est ma première journée à travaillé un peu dans le métier \:D/

je vous dirais comment ça c'est passé ! mais c'est un début.....

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juil. 2008, 14:39

Encore une fois : +1 Ziggy sur ton dernier post.
(on se calme : on fait d'abord raisonnablement avec ce que l'on a, puis l'on voit). C'est d'ailleurs essentiellement pour ça, Alex, que je t'avais demandé de me joindre : pour tempérer les choses.
Tu sais, un très grand nombre d'entre-nous aurait apprècié d'avoir un "poupa" qui possède un théâtre privé...donc à 22 ans, comme les copains l'ont dit : si tu veux, tu peux. Il te reste à préciser les choses dans ta tête. Je ne suis pas encore convaincu que tu souhaites "éclairer" tes comédiens...ou faire partie de la compagnie en tant que comédienne..?
Dans la série "les conseils utiles" :
comme l'a dit Cyber, d'entrée de jeu : poids lourds obligatoire, je rajouterai : parle couramment "l'anglais technique", tu ne peux imaginer les services que cela va te rendre.
(petit complément Cyber : le DMA régie éclairage, il existe aussi à Besançon et comme je ne sais pas où demeure Alex !!
Enfin : Manu (oui, t'as raison et tu fais chier..!!), faut que je réagisse.
Alex, je te l'ai écrit dans mon tout premier post : vous nous êtes indispensables aux niveaux technique et artistique. Ce n'est absolument pas un pb de "biscotos". Perso : j'adore travailler avec une femme aux éclairages ou aux Mon : c'est un vrai régal....et ce que vous arrivez à produire qualitativement dans le même laps de temps : je ne sais pas faire (ça énerve ça, non ?) quelle finesse, quelle(s) oreille(s)...bref, j'ouvre à nouveau le sujet :
pourquoi ?, comment ?...etc
enfin, et pour finir : il est sûr que toute ta carrière (si tu persistes ?) tu vas entendre au plateau, après une soirée réussie (les nerfs des copains qui lâchent) :
"ah non !, donne pas un SM58 + pied à porter à alex...elle n'a pas de force, regarde ses bras, elle va encore le laisser tomber..etc " mais c'est ça une équipe, ça vit, ça rigole, se moque ...des mêmes et d'autres : mais tu en feras partie ? non ?
Cordialement
Gérard
Modifié en dernier par db85 le 22 juil. 2008, 16:42, modifié 2 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Alex-satch
NiouMember
NiouMember

Message par Alex-satch » 22 juil. 2008, 14:54

ton message me fait sourire, j'ai l'impression d'être déjà avec ma troupe de comédiens,
la ptite Alex qu'à pas de biscotot, ha ha, ça c'est bien vrai !!

j'ai pas du tout envie de faire du théâtre, j'ai déjà pris des cours, c'est sympa, je dis pourquoi pas, mais j'en ferais pas mon boulot, c'est pas une passion, par contre j'adore le théâtre, je vais à avignon tout les ans pour bouffer des pièces toute la journée !!!
et mon truc c'est vraiment "éclairer" les comédiens ! ça c'est certain

bon ok, j'ai une chance folle d'avoir un papa dans le théâtre, de pouvoir rencontré pas mal de personnes du milieu, et un jour y'a une troupe qui aura besoin des ptits bras d'Alex, et je partirai avec eux..... hein ? quoi? je rêve? hihi oui ba c'est beau de rêver !

parler couramment "l'anglais technique"? mais comment?

oui j'ai vue qu'il y'avait le dma de besançon, on me l'a conseillé, mais bon comme la dit si raisonnablement ziggy, je vais y'aller doucement, toute façon j'ai un "ami" comédien qui m'a conseillé de passer l'année qui vient à me former sur le tas, et après d'envisager de faire une formation, car sans rien savoir on voudra jamais de moi, alors que si je passe une année à apprendre des trucs à droite à gauche, je serais plus a l'aise pour une éventuel formation.....

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juil. 2008, 14:58

Alex
je ne t'ai pas dit autre chose...que ce que tu viens d'écrire
pour l'anglais ...faut aller te border au dodo le soir ? les docs.
j'ai juste oublié : bravo et re-bienvenue
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Alex-satch
NiouMember
NiouMember

Message par Alex-satch » 22 juil. 2008, 15:01

O:)

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 juil. 2008, 15:04

Alex-satch a écrit :mais y'a tellement de formation differente, des stages ect, que je sais plus ou donner de la tête :shock: hihi
Un p'tit tour par un CIO ? Z'ont des fiches Onisep avec des pistes à exploiter. Ne prends pas Rv avec un conseiller d'orientation, la plupart du temps, ils lisent la fiche. Je sais de quoi je parle ! Ayant travaillé longtemps dans un CIO.

quelques infos ici
Alex-satch a écrit : en plus je suis pas étudiantes, j'ai un taf qu'il faut que je quitte, et je suis en appart, donc je dois payer un loyer, j'ai vue qu'il faisait des formations en altérnance ou tu es payé 80% du smic. je crois que c'était à cherbourg, par contre je sais pas ce que ça vaut, et l'insciption est à partir de janvier, donc j'ai le temps d'y reflechir.
Si t'es salarié, renseigne toi pour le fongecif. Attention c'est jusqu'à 3 ans pour l'obtenir. Sinon le DIF (droit individuel à la formation).
Modifié en dernier par glaudiator le 22 juil. 2008, 15:13, modifié 2 fois.
Espèce d'amateur... bah oui!

Alex-satch
NiouMember
NiouMember

Message par Alex-satch » 22 juil. 2008, 15:10

merci pour les infos :-)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 22 juil. 2008, 21:22

petit complément Cyber : le DMA régie éclairage, il existe aussi à Besançon et comme je ne sais pas où demeure Alex !!
Je sais j'y suis à Besançon et Alex si tu es orienter vers nous, nous aurons plaisir à aller boire un petit verre avec toi mon amie et moi

Par contre Bac obligatoire pour y rentrer et c'est pour ça qu'il est important de préparer, je pense, ce niveau là pour ne pas être prix de cour car l'année va passée vite et si tu bosses en intermittente profite de ton libre pour étudier car si tu veux rentrer dans cette formation il ne te suffira pas d'un été pour raccrocher les wagons.

Et finalement peu importe le bac ANGLAIS why not :??pros
Bachoter tranquillement le soir ou durant son temps libre c'est pas forcément désagréable.

Maintenant tu peux choisir la méthode que l'on à pratiquement tous suivi mais finalement elle est beaucoup plus longue.

Alex-satch
NiouMember
NiouMember

Message par Alex-satch » 28 juil. 2008, 11:32

coucou

je ne suis pas intermitent, j'ai un travail qui n'a rien à voir avec ça, je travaille dans l'immobilier ( pour le moment c'est la bonne planque ) mais plus pour très longtemps,
j'ai vraiment pas le temps pour travailler un bac, je suis pas dispo le soir car je fais les regies au théâtre de mon papa, et la journée je taf

j'ai rencontré un comédien qui vit dans la même ville que moi, et qui a trouvait que j'étais assez doué, donc il me propose de me former un max pendant une année !!!!!!
du coup j'ai passé toute une journée à faire un montage :-) et après j'ai fait ma régie !!
j'ai installé les projots comme une grande
par contre, journée de dingue ! c'était un test pour voir si je tiendrai le coup !

et après cette " formation" je tenterai une vrai formation,

\:D/

Répondre