Alim.phantom quel risque ?
-
erio
- Résident

soit tu prends un testeur de cable, soit tu devisses les connectiques des 2 cotés, et tu regardes que tu as bien 3 petits fils independamment soudés aux points 1, 2 et 3 tu xlr. les 3 points ne doivent pas etre reliés entre eux!Sylvain a écrit :ma question va peut être passer pour idiote pour certain mais comment peut on savoir si le xlr est symétrique ou non
- Globe
- Modo

Un câble XLR - XLR est à 99,99 % symétrique. Il y aura toujours un tr... du c... pour faire autrement.Sylvain a écrit :ma question va peut être passer pour idiote pour certain mais comment peut on savoir si le xlr est symétrique ou non
Pour les appareils, rien de tel qu'un coup d'oeil dans le mode d'emploi pour en être certain!
- Sylvain
- NiouMember

-
didiervb01
- Équipier

Bonsoir,
Sylvain,
ne t'en, déplaise, mais Erio t'a répondu sérieusement..... quand on a pas de doc et ben on regarde directement comment c'est foutu...
Et puis il faudra quez tu t'y fasses, mais içi, la déconne cotoye le sérieux....
alors, que diable, rigole avec nous, si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal.
Cordialement,
didiervb01
Sylvain,
ne t'en, déplaise, mais Erio t'a répondu sérieusement..... quand on a pas de doc et ben on regarde directement comment c'est foutu...
Et puis il faudra quez tu t'y fasses, mais içi, la déconne cotoye le sérieux....
alors, que diable, rigole avec nous, si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal.
Cordialement,
didiervb01
-
erio
- Résident

- nany
- Équipier

-
fabfive
- Affond-Equipier

faut lire les serigraphies!! c ets fait pour ca..
maiscomme dit ziggy, une di au cul d une tete d ampli est un reflexe a prendre...
ensuite evidement ca depend du rapport de qualité entre l etage de sortie de la tete et de la di...
edition:
desolé j ai pas vu que ce topic faisait 2 pages et j ai repondu a la derniere question posée sur la 1ere page..
sorry
maiscomme dit ziggy, une di au cul d une tete d ampli est un reflexe a prendre...
ensuite evidement ca depend du rapport de qualité entre l etage de sortie de la tete et de la di...
edition:
desolé j ai pas vu que ce topic faisait 2 pages et j ai repondu a la derniere question posée sur la 1ere page..
sorry
-
fabfive
- Affond-Equipier

devisser la xlr sur sur un plateau avec souvent le musicien a coté qui a de forte chance (et a juste titre!!) de te dire "heyy ca va ouais??t t es gentil mais tu fais quoi la?"
je trouve ca pas tres serieux justement...
dans le doute tu cherches pas et tu mets une di...
de toute facon tu fous une module sans rien et apres 50m de multi t as tout de suite ta reponse....
mais un constructeur serieux indiquera tjrs une serigraphie claire!
je trouve ca pas tres serieux justement...
dans le doute tu cherches pas et tu mets une di...
de toute facon tu fous une module sans rien et apres 50m de multi t as tout de suite ta reponse....
mais un constructeur serieux indiquera tjrs une serigraphie claire!
-
erio
- Résident

Je sais pas comment tu fais en presta fabfive, mais en général, perso, je sais qu'est ce que je branche AVANT d'arriver sur place! Ma réponse sous entendait que ca n'est pas au milieu du concert qu'il faut vérifier si tes cables sont symétriques ou non, mais plutôt genre avant! Histoire d'avoir le temps d'aller en racheter, ou de les modifier, ou de caler une DI...
C'est rarement à la fin du concert que je vérifie si j'ai bien emporté les enceintes... sans rancune
C'est rarement à la fin du concert que je vérifie si j'ai bien emporté les enceintes... sans rancune
- Globe
- Modo

Vous ne parlez pas de la même chose:
Fab parle des câbles des musiciens, des appareils des musiciens,... Et bien souvent, aucun d'eux ne sait ni leurs appareils ont une sortie symétrique ou non. Et non même aucune idée de ce qu'est la différence entre symétrique et asymétrique.
Dans ce cas, une DI permet toujours "d'isoler" leurs brols des nôtres.
Toi erio, tu parles des câbles que tu utilises tous les jours. Et dans ce cas, si tu ne sais pas ce que tu utilises comme câble, c'est qu'il y a un soucis!
Fab parle des câbles des musiciens, des appareils des musiciens,... Et bien souvent, aucun d'eux ne sait ni leurs appareils ont une sortie symétrique ou non. Et non même aucune idée de ce qu'est la différence entre symétrique et asymétrique.
Dans ce cas, une DI permet toujours "d'isoler" leurs brols des nôtres.
Toi erio, tu parles des câbles que tu utilises tous les jours. Et dans ce cas, si tu ne sais pas ce que tu utilises comme câble, c'est qu'il y a un soucis!
-
erio
- Résident

-
fabfive
- Affond-Equipier

je parlais effectivement des sorties d ampli en xlr..et den devisser la plaque .. 
a la limite le cable du musicien, pourquoi pas si tu dois verifier un truc et que t as pas de testeur pas loin..
(evidement sans rancune.. je refaisais le musicos qui te vois trifouiller son ampli,rien de personnel..
et puis effectivement on ne parlait apparement pas de la meme chose alors..

a la limite le cable du musicien, pourquoi pas si tu dois verifier un truc et que t as pas de testeur pas loin..
(evidement sans rancune.. je refaisais le musicos qui te vois trifouiller son ampli,rien de personnel..