Talkback sur LX7II 24... que faire ?
- ultrasteak
- Habitué
Talkback sur LX7II 24... que faire ?
bonjour,
voilà mon problème est que le talkback en live sert surtout à parler aux zickos sur scène pendant les balances par exemple en passant par les retours...
seulement je n'ai que 3 boutons pour diriger le talkback : MIX, SUB1-2 et SUB3-4.
donc pour envoyer dans les retours qui sont en général directement sur les AUX, he bien je sort des aux pour re-entrer dans des tranches libres, que j'affecte au sous-groupe ! (en prenant garde bien sur de mettre les AUX de ces tranches à 0, sinon feedback assuré)
les sorties de ces sous-groupes allant directement au retours.
de cette manière, je peux balancer le talkback dans les sous-groupes, donc les retours. ça fonctionne pas mal et en plus ce système me donne un contrôle sur l'EQ des retours, ce qui ma fois est un avantage.
mais seulement, je me retrouve avec 4 tranches en moins !
comment faites vous pour envoyer du talckback dans les retours avec ce genre de console ?
sinon je pensais a mettre le micro talkback dans une tranche dédiée, comme ça je peux parler dans le retour de mon choix en tournant les gain des différents AUX (les retours étant donc branchés à l'accoutumée dans ceux-ci).
mais du coup je n'utilise plus l'entrée talkback destinée quand même... au talkback !
pourquoi le constructeur n'a pas directement prévu l'envoi du talk direct dans les AUX 1-2-3 et 4 en plus des autres options, voir même à la place de celles-ci car c'est avant tout de ça qu'on a besoin, pas de parler dans la facade ?!...
merci, greg
voilà mon problème est que le talkback en live sert surtout à parler aux zickos sur scène pendant les balances par exemple en passant par les retours...
seulement je n'ai que 3 boutons pour diriger le talkback : MIX, SUB1-2 et SUB3-4.
donc pour envoyer dans les retours qui sont en général directement sur les AUX, he bien je sort des aux pour re-entrer dans des tranches libres, que j'affecte au sous-groupe ! (en prenant garde bien sur de mettre les AUX de ces tranches à 0, sinon feedback assuré)
les sorties de ces sous-groupes allant directement au retours.
de cette manière, je peux balancer le talkback dans les sous-groupes, donc les retours. ça fonctionne pas mal et en plus ce système me donne un contrôle sur l'EQ des retours, ce qui ma fois est un avantage.
mais seulement, je me retrouve avec 4 tranches en moins !
comment faites vous pour envoyer du talckback dans les retours avec ce genre de console ?
sinon je pensais a mettre le micro talkback dans une tranche dédiée, comme ça je peux parler dans le retour de mon choix en tournant les gain des différents AUX (les retours étant donc branchés à l'accoutumée dans ceux-ci).
mais du coup je n'utilise plus l'entrée talkback destinée quand même... au talkback !
pourquoi le constructeur n'a pas directement prévu l'envoi du talk direct dans les AUX 1-2-3 et 4 en plus des autres options, voir même à la place de celles-ci car c'est avant tout de ça qu'on a besoin, pas de parler dans la facade ?!...
merci, greg
-
- Chef-Equipier
"pourquoi le constructeur n'a pas prévu..."
Alors là, c'est toute la question des défauts d'ergonomie des consoles... à croire que certains concepteurs, ne bossent pas avec leurs consoles en live !
Sinon, ta deuxieme méthode est la plus appropriée je pense.
Tu mets un micro d'ordre dans une tranche et tu tournes l'aux à qui tu veux parler. Cela me semble le plus simple et je pense que beaucoup d'ingés son font de la sorte.
Amicalement
Raph
Alors là, c'est toute la question des défauts d'ergonomie des consoles... à croire que certains concepteurs, ne bossent pas avec leurs consoles en live !
Sinon, ta deuxieme méthode est la plus appropriée je pense.
Tu mets un micro d'ordre dans une tranche et tu tournes l'aux à qui tu veux parler. Cela me semble le plus simple et je pense que beaucoup d'ingés son font de la sorte.
Amicalement
Raph
- ziggy
- Admin
...certaines fonctions professionnelles ne sont que de pales copies ou bricolages sur certaines consoles (ou matériel en générale) non-professionnelle...
quand ça ne fonctionne pas comme ça devrait, on passe à autre chose...
pour l'histoire du TALKBACK dans ton cas, c'est évidemment une tranche dédié qu'il faut utiliser...
ce serait du non-sens de faire un routing par les sous-groupe pour les retours rien que pour pouvoir utiliser cette fonction mal-implanté... (compliqué et même riqué - larsen etc..
par contre dans le mode d'emploi on lit ceci:
quand ça ne fonctionne pas comme ça devrait, on passe à autre chose...
pour l'histoire du TALKBACK dans ton cas, c'est évidemment une tranche dédié qu'il faut utiliser...
ce serait du non-sens de faire un routing par les sous-groupe pour les retours rien que pour pouvoir utiliser cette fonction mal-implanté... (compliqué et même riqué - larsen etc..
par contre dans le mode d'emploi on lit ceci:
donc soit tu te trompes et tu n'as bien compris le truc; soit Soundcraft raconte n'importe quoi.... (je n'ai pas de LX7 sous la main pour vérifier...Une entrée symétrique permet la connexion d'un micro d'ordre. Le signal du micro peut être au choix dirige vers le bus Aux 1/2 ou 3/4 (utilisable comme départs d'écoute pour les musiciens) ou au bus Mix L/R au moyen des touches correspondantes. Vous pouvez régler le niveau du signal d'ordre par le biais du bouton TALKBACK LEVEL.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
Bizarre ton histoire quand même ...
J'ai utilisé quelques fois la LX7ii, le talkback est bien sur les AUX !!
Ok, uniquement sur 1-2 et 3-4, mais je répète ce sont bien les AUX ...
Je vois mal Soundcraft faire une erreur d'ergonomie aussi grossière !!
Ta console n'aurait-elle pas été "bricolée" ?
La sérigraphie de la section talkback est-elle d'origine ?
Et même ... je ne vois pas l'interêt de router le micro d'ordre sur un bus.
Bizarre ton histoire quand même ...
J'ai utilisé quelques fois la LX7ii, le talkback est bien sur les AUX !!
Ok, uniquement sur 1-2 et 3-4, mais je répète ce sont bien les AUX ...
Je vois mal Soundcraft faire une erreur d'ergonomie aussi grossière !!
Ta console n'aurait-elle pas été "bricolée" ?
La sérigraphie de la section talkback est-elle d'origine ?
Et même ... je ne vois pas l'interêt de router le micro d'ordre sur un bus.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
je pense que Ultrasteak a fait une réflexion purement philosophique sans vraiment essayer le truc réellement... et sans parler dans son micro Talkback et sans lire ce qui est écrit et sérigraphié sur la Console - je viens de vérifier- AUX 1-2, et AUX 3-4 (mais peut-être que quelqu'un a fait une blague et remplacé la sérigraphie ??!!)
l'imagination (débordante) peut apporter un côté artistique (à certains moment)

et puis ça nous occupe, vu qu'on a "rien d'autre" à faire !!!

l'imagination (débordante) peut apporter un côté artistique (à certains moment)

et puis ça nous occupe, vu qu'on a "rien d'autre" à faire !!!

-
- Habitué
- ziggy
- Admin
c'est le fonctionnement "normal" d'une ligne Talkback sur une console (pour empêcher que le micro reste actif et pollue les retours !!!!)vg4 a écrit :Le seul défaut est qu'il faut tenir le bouton appuyé , donc le micro dans une main et l'autre main pour appuyer sur le bouton, si tu veux régler quelque chose en même temps il te reste les dents.
- ultrasteak
- Habitué
... m'amène à faire des choses artistique... alcoolique oui !
je viens de m'apercevoir de l'énormité du truc....
effectivement en plus j'avais essayé, mais une mauvaise manipe a eu raison de moi !
pourtant tu branche, pi qu't'allume, pi qu't'appuie pour parler ! c'est pas dur mais ultrasteak l'a fait...
en plus c'est bel et bien marqué sur la table --AUX-- en dessous des boutons...
désolé les gars, c'est moi qu'invite ce soir
il est gentil, eu'l'gars
je viens de m'apercevoir de l'énormité du truc....

effectivement en plus j'avais essayé, mais une mauvaise manipe a eu raison de moi !
pourtant tu branche, pi qu't'allume, pi qu't'appuie pour parler ! c'est pas dur mais ultrasteak l'a fait...
en plus c'est bel et bien marqué sur la table --AUX-- en dessous des boutons...

désolé les gars, c'est moi qu'invite ce soir

il est gentil, eu'l'gars

- Maurice ON
- Affond-Equipier
A ben nous voilà fixés !
C'est l'heure de l'apéro les gars !
Pour le bouton talk: c'est mieux ainsi ...
Sur ma 03D, il m'est déjà arrivé d'oublier de démuter mon micro à la régie ... kaka assuré ! (elle n'a pas de talkback).
On trouve des micros exprès, montés sur un flexible: ça libère une main ...
C'est l'heure de l'apéro les gars !
Pour le bouton talk: c'est mieux ainsi ...
Sur ma 03D, il m'est déjà arrivé d'oublier de démuter mon micro à la régie ... kaka assuré ! (elle n'a pas de talkback).
On trouve des micros exprès, montés sur un flexible: ça libère une main ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Fish
- Modo