Enregistrer une reverb

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
visiteur76
Salut

Enregistrer une reverb

Message par visiteur76 » 7 nov. 2009, 13:14

Rebonjour,

Une nouvelle question stupide (?):

Comment enregistrer une reverb (pour la "reverser" par exemple?
Pour moi, cela me parait abstrait de pouvoir enregistrer du "vide", du "rien"!

Merci de votre patience et de vos futures réponses...grâce à vous et au Net,
on peut progresser tous les jours!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 7 nov. 2009, 20:11

bonjour,

de quelle réverbe parles tu ?
- d'une réverbe naturel ?
- d'une réverbe numérique ?
- ou parles tu de créer une impulse à partir du réverbe (numérique ou naturel) pour insérer dans une réverbe (l'effet) à convolution ?

visiteur76
Salut

Message par visiteur76 » 7 nov. 2009, 20:22

Merci d'essayer de m'aider.
excusez-moi si je n'ai pas été assez précis.

Je veux parler d'une reverb numérique (plugin vst) car il me semble que
c'est possible de le faire pour la mettre par exemple en sens inverse (reverse) après.

Où alors j'ai mal compris!

mistodave
Membre
Membre

Message par mistodave » 8 nov. 2009, 22:12

en fait, beaucoup de plug de reverb gérent déjà l'effet revers, en tout cas, les plug de wave... donc ça c'est le plus simple!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 8 nov. 2009, 22:41

Quel soft utilises tu ?
dans nuendo (et cubase je pense) tu peux durant l'export choisir d'importer directement dans le projet et ne choisir que la ''ou les pistes à exporte.
mais comme le dit mistodave il s'agit d'un algorythme de reverbe qui le fait en temps réel .

patrickb
Habitué
Habitué

Message par patrickb » 14 nov. 2009, 10:06

Pour enregistrer ta reverb il te faut creer une piste router le signal désiré ( voix par exemple ) vers son entrée ,inserer un plug reverbe , ensuite tu bounce et lorsque tu as ta piste tu appliques un reverse sur elle .
Si tu enregistre une reverbe , tu n'enregistre pas rien ... puisque tu enregsistre la reverb ! C'est un signal composé d'une multitude d'echos infime . car bien sur la voix ne sera pas enregistré avec . Koike . si tu fais un bounce des deux , tu pourras exploiter un truc exploitable . Car je vois pas trop à quoi sert une reverb reverse seule , ou alors c'est un truc tré original . Ce qui est sur c'est que ça n'ira plus avec la voix , à moins de la reverser elle aussi . Et à partir de là autant .... Ah si c'est une bonne idée si tu enregistre l'un aprés l'autre , tu reverses les deux et tu peux doser le niveau de reverbe .
Allez une astuce perso , qui t'es peut etre venu à l'esprit .
Enregistrer une phrase , la reverser , l'apprendre par coeur ( c'est pire que du verlan ) puis la chanter exactement comme tu l'entend , Pour corser , tu enregistre une piste de la reverbe . Et tu reverses ensuite les deux pistes .
Bref , si on s'est bien compris c'est un truc psychadélico acoustique .,

Répondre