recherche en urgence un micro genre chorale

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 4 mars 2010, 0:20

Tu peux créer un compte sur un site tel http://www.flickr.com/ pour y mettre tes photos.
en suite il suffit de copier l'adresse de la photo et d'inclure dans ton texte avec le bouton Img

Le plus important est encore une fois d'empêcher la face de taper dans tes micros, donc la déplacer et l'éloigner.

Travailler comme tu le fait demande beaucoup d'expérience.
Il faut que l'orchestre joue le jeu en se baissant au dessous du niveau larsen des voix, en plus avec les gens mangeant tu parts avec un bruit de fond de déjà 70 dba ce qui est énorme car tu dois passer au dessus.

Fait nous vite un plan et n'hésites pas à contacter DB85 qui pourra te secourir efficacement.

sur ton plan note bien les cotes Longueur largeur ainsi que les hauteur et éventuels point d'acroche.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 4 mars 2010, 12:47

re-bonjour Paul

ça se passe où ta teufferie ?
ensuite et dans l'ordre :

* ne peux-tu faire admettre aux organisateurs (à moins que ce ne soit toi ?) qu'il te faudrait louer un console (plutôt que d'en mettre six bout à bout !!). S'il y a "casse-croûte", eh bien il ya ....un peu d'argent, non ?
tu règlerais déjà un soucis avec une A&H par exemple (WZ3, GL, ZED..) ou une chtiotte Souncraft..bref, autre chose que des bouts de ficelles.

* Je peux te passer 4 x EV SX300A (elles sont amplifiées). Il leur suffit d'être nourries en secteur 230V et de leur fournir une modulation (en reprise de l'une à l'autre : en clair : tu les chaînes)
tu te les mets....(je vous vois venir les mecs !! :!p)) ) en "front" de ta scène en position "wedges" ou debouts
Seul effort : venir les chercher à la boîte
je ne peux te passer de console : nous n'avons que des "monstres"
Pour les micrals : à voir ensemble si tu le souhaites ?
Perso, je suis pris samedi soir ( et donc aussi l'AM)
a suivre donc...

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 4 mars 2010, 14:00

Et oui....Gégé est sur le point de monter la seule solution valable....

Il faut pouvoir en premier lieu décaler la dif.....

Pour reprendre les acteurs...
Peu importe les micros(dans les prix acceptables bien sûr)....dans ce genre de situation tu te retrouve à amplifier de l'air. Et c'est vraiment tendu au niveau pollution.
Si en plus le budget matos est inexistant !!!!! :sad:

Il faut aussi chercher à diminuer au max les sources reprises !!!
Si tu bosses dans une toute petite salle et que tout le monde est entassé il vaut mieux privilégier l'acoustique à fond !
Le groupe ne peut il pas jouer sans sono?? et tu relèves juste les voix !

Il faut aussi que le spectacle soit cohérent.....j'entends par là que la plupart des gens pensent que comme c'est sonoriser ils peuvent faire n'importe quoi.....
Il faut déjà qu'il y est une base saine en terme de niveau entre les musiciens et les acteurs....que cela fonctionne quasi au naturel !

Bref......tu t'es lancé dans une bonne galère....mais ca va le faire.

Bon courage et soit ferme quand aux choix de ce qui est possible ou non.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 mars 2010, 14:45

Salut los

Ben heu qu’est ce que je voulais dire ?,
ah oui, effet scolaire, plus tu sonnes fort plus les gens parlent fort etc..etc.. donc faire le moins de volume possible à la sono pour que les convives ne hurlent pas...
faire le meilleur mix possible entre instru et chant, prendre la meilleure diff possible, ne pas taper spécialement dans les médium/aigus cause petite salle et grosse fatigue à l'écoute, pense un peu au son en terme de confort et non de volume, la prop de DB 85 est super... et une mise au point avec les artistes serait une bonne chose...
j'ai cru comprendre que la scène théâtre est petite donc le tri/micro cardio ou supercardio semble réaliste.. avec les pieds sur le parquet devant scène et la perche à 40cm au dessus du plancher scène..
Voilou
cela devrait marcher...
Le Barthepositifatitud
Adessiatz

paul221287
NiouMember
NiouMember

Message par paul221287 » 4 mars 2010, 21:08

POURQUOI PAS

EST CE QUE JE POURRAIS PASSER SAMEDI MATIN POUR VOIR ENSEMBLE LE MATERIEL DONT J'AURAIS BESOIN?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 5 mars 2010, 9:50

réponse en MP

gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

paul221287
NiouMember
NiouMember

Message par paul221287 » 6 mars 2010, 2:38

Voici la photo de la salle avec la scène au fond:
Image
j'espère que ça vous aidera a mieux comprendre le pb.
Nous allons sans doute mettre un statique cardiode a 5m en évitant la façade. On verra bien...

Merci encore a demain j'espère.
Paul[/img][/url]

paul221287
NiouMember
NiouMember

Message par paul221287 » 11 mars 2010, 16:02

bonjour a tous
j'ai maintenant mis une photo de cette scene dans la salle mais je n'est pas eu de réponse depuis.
j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car j'ai encore 8 soirées a faire et les 2 cardiodes ne donne pas un résultat tres satisfaisant et la seconde scene(que l'on ne voit pas sur la photo) n'a plus qu'un seul cardiode alors que le résultat était assez satisfaisant avec deux(on en a pris un pour le mettre sur la scene qui pose probleme.
merci d'avance pour tout vos conseil
a bientot j'espere

paul

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 11 mars 2010, 17:38

fait un plan vu de dessus avec le placement de tes scènes, enceintes, micros utilisés et nature de ce qu'il y a à reprendre sur les scènes.
N'oublies pas les cotes.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 11 mars 2010, 20:32

Bonsir monsoir,

Minec ej mélange les lettres
La salle me semble petite, carrelage mais je crois voir du tissus sur les côtés, donc dans ce cas là, ce que je ferai vite fait c'est un rappel avec les enceintes à 3-4 mètres de la scène sur des pieds sur le coté (son en avance de 12 milli) une sorte de reverbe négligeable pour ton cas.
des micros en pendulaire plutôt des cardios que des omnis tenus avec du fil électrique non tressé pour les mettre dans le bon angle et la bonne orientation (ps si tu n'as que des omnis place un cercle de mousse accoustique en arrière de la tête pour ne pas capter du son public.)
Jean Mar l'a bien pensé, à mon humble avis...et je pencherai aussi dans son sens..
Pour les zicos ils viennent avec leurs amplis, cela servira de retour et tu repiques en DI, et si ce n'est pas des pros, laisse le maxi de naturel se sera mieux pour eux et pour toi...( là... j'en ai fait de la misère à vouloir donner du super matos à des musiciens amateurs...).
Pars du principe que l'on ne doit pas entendre ton travail,
pas fort, bien placé, et roules tu auras même des flénicitations, des nictaflations, mon plabier moufe, boufe, bouge.., c'est les doigts qui sont dgelleés,
Le Marrthe glucosé...maison

Répondre