Toutes les "chinoises" se valent-elles vraiment ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 15 mars 2010, 15:33

db85 pourquoi tu RIZ comme ça ? :oo?)

Nashy
NiouMember
NiouMember

Message par Nashy » 15 mars 2010, 15:52

db85 a écrit:
sinon, on fait quoi ?
Ben, je sais pas moi, on peut toujours se boire une bière, irlandaise de préférence en ce qui me concerne (pas une japonaise en tous cas, d'autant moins si cette japonaise est chinoise!!!)

:??bi

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 12 avr. 2010, 1:09

Personnellement, j'ai une petite Yamaha MG 102c. Elle fonctionnait parfaitement dans la mesure où je m'en sers uniquement pour pouvoir corriger rapidement le son du Dj sur master et pour connecter une platine de secours. Maintenant, à nouveau, j'ai eu le malheur d'accepter de prêter le matériel une fois de trop. J'avais dit que c'était la dernière fois au vue des soucis que j'avais pu avoir dans le passé à force de l'avoir fait trop souvent et ça a été la fois de trop. Non content de m'avoir abimés les enceintes et (peut-être) l'ampli, ils m'ont assurément abimé la table en jouant aux apprentis Dj parce que c'est cool de tourner tous les boutons dans tous les sens je suppose...
Je ne sais pas du tout si ca peut être un problème au niveau des composants ou de l'alime. mais j'ai parfois des faux contacts qui se corrigent en général après avoir éteint et rallumé la table. Je perds le signal master qui n'est au néant sur le vue-mètre.
Donc voilà, chose intéressante, je ne savais pas que Yamaha s'était fait un non uniquement grace au numérique. Je pensais que les consoles analogiques avaient participé à ce "renom". Je vais chercher des sujets sur le forum histoire de bien différencier ce fameux débat entre ceux qui préconisent toujours l'analogique et ceux qui sont pour le numérique; je suppose que c'est question de stabilité, les pannes doivent être plus fréquentes dans le numérique de part la complexité des systèmes mais bon,...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 12 avr. 2010, 8:21

Heu... le débat ici n'est absolument pas entre analogique et numérique. J'ai parlé des tables numériques de Yamaha uniquement pour préciser que la renomée de la marque ne change rien au fait que les modèles premiers prix soient des chinoiseries comme les autres, ni plus ni moins. Tu as pu d'ailleurs t'en rendre compte: c'est du matértiel fragile et ça ne résiste pas à des utilisateurs peu soigneux. C'est cela, entre autre, qu'on peut reprocher aux consoles économiques.
Mais bon, je crois qu'on est tous comme ça: on est gentil et plein de bonne volonté au début. Et puis avec les mauvaises expériences, on finit par arrêter de préter son matos.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2010, 9:05

Starter a écrit :.....Donc voilà, chose intéressante, je ne savais pas que Yamaha s'était fait un non uniquement grace au numérique. Je pensais que les consoles analogiques avaient participé à ce "renom". ....
Yamaha fait partie des grands standards en matière de console analogique mais uniquement avec la série PM; il y a 20 ans les PM1800 étaient déjà réputé pour un bon son; aujourd'hui les PM3500 et PM5000 sont toujours bienvenue.... mais Yamaha devloppe plus rien de nouveau sur ce secteur et se concentre uniquement sur la console numérique et la console d'entrée de gamme avec les MG (les series M devraient être une moyenne de gamme mais c'était un flop car pas très bon au niveau qualité...)

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 12 avr. 2010, 18:29

Merci pour vos lumières. :-)
Lorsque j'ai eu l'occasion de bosser avec des sociétés, on m'a dit que le débat entre analogique et numérique faisait rage, j'aimerais en savoir plus - si le sujet n'a pas encore été exploité - je suppose malgré tout que c'est surtout pour les raisons que j'ai cité précédemment et le "conflit" entre le traditionnel et les nouvelles technologies plus qu'autre chose mais je demande malgré tout, c'est toujours bon pour la culture général :grin: puis mieux vaut une question stupide que de ne pas oser la poser et de rester ignorant comme on dit. ^^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2010, 18:46

aujourd'hui il n'y a plus de conflit qui fait rage.... la console numérique est généralement bien adapté par tout le monde....-> et l'a même déjà remplacé sur pas mal d'événements, notamment dans le circuit des petits et moyens festivals - en installe dans les théâtres etc, on trouve également pratiquement que du numérique aujourd'hui..... etc etc etc
ce qui fait rage (et conflit) c'est évidemment de comparer ce qui est comparable !!! et de confondre console numérique (au sens large du terme) avec console numérique à 2000 euros
on ne remplace pas une Midas ou une MH4 par une 01V, une LS9 ou même une M7CL

faut donc comparer ce qui est comparable (et se garder bien en tête les pricx et les valeurs !!!) -> ce serait idiot de comparer une console numérique pour 15 000 euros à du matériel (console plus périphe) qui coûte entre 5 et 10 fois ce prix-là !!!

mais la toute dernière génération de consoles moyenne de gamme (Vi et Si, les I-Live et les nouvelles SD etc) ont un rapport de qualité/prix assez époustouflant !!!!!!

sinon, le sujet même (analogue vers numérique) a été discuté sur le forum

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 avr. 2010, 9:30

Salut

Oui, un jour je me suis fait reprendre à juste titre sur ce sujet
de pas confondre les préjugés avec la réalité.
Ne pas chercher à opposer les 2 mondes.
Le numérique progresse, l'analogique s'améliore mais ce raréfie.
Le coût de production du numérique baisse, et c'est aussi une niche car
celui qui prend une console d'une marque va aussi prendre tout le binz autour. La scène se monte en réseau, bientôt le multi en fibre, l'ampli en num, voir même intégré à l'enceinte pour gagner les câbles HP ( poid, prix, perte en ligne).
L'ergonomie devient naturelle, voir la Présonus pour l'entrée de game,
mais elle est très compacte, "fodesdoigts de sagefemme"...
Celui qui s'équipe aujourd'hui va devoir choisir selon la taille de ses prestations et le type de diffusion ( salle, bal, concert, festif...)
Y'apa de modèles définis, fochoisir, ou tu roules en Berline, en sportive, en 4x4, en monospace, c'est selon les routes et le climat...
Un repère courant est le monde de la radio TV, où en sont-ils de leur parc de matériel???, le numérique est arrivé chez eux, le Nagra est aussi num,
les caméras sont num.
Y'apade Paul et Mique ...
Bon bref, pars du principe qu'a chaque changement de mode tu perds des infos, si ta source est num reste au maxi en num... ça c'est le principe,
mais... les console DJ sont mixtes, fait avec...
Le Barthe moité num, moitié campagne.
Adessiatz

Répondre