bouyer

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
JPC
Équipier
Équipier

bouyer

Message par JPC » 2 sept. 2010, 22:49

Salut à tous,

Voilà, je viens juste d'acheter pour la première fois sur Ebay :
un lot de 8 micros : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4498#rpdId

C'était pour les 4 ATM 33 => à 133€ le tout ça l'fait non :°;) (ça revient à moins de 35€ l'ATM33 :lol: )

Les accessoires K&M en plus c'est toujours bon à prendre (les pinces et 3 barres stéréo et je pense que je vais me servir des flexibles pour remplacer certains pieds de micros : grosse caisse et amplis grate dans mon local de répète.Je devrais gagner de la place au sol).

Par contre, les 4 Bouyer jamais entendu parlé, bon en même temps je n'ai pas une grande culture des micros. Ils n'ont pas l'air tout jeune...
Ce sont des omni et alimentés en 9V. J'ai envoyé une demande d'information à Bouyer mais je me suis dit que les routards d'ici connaissaient peut-être et m'en dire plus aussi...

Juste testé l'état, vite fait lors du retrait (donc avec ma voix), pas vraiment convaicu : pas de grave, son très sec. En fait, j'ai pas vraiment l'impression que ces micros soient à usage musical (à priori plus pour des voix parlées que chantées).

Quelqu'un connait ? J'ai lu que didiervb01 avait des micros de cette marque dans ses trésors de guerre... Didier si tu es là....

Bon c'est histoire de demander car de toute façon maintenant que je les ai, il me faut les tester dans différentes utilisations et situations musicales ou autres par rapport à ce que j'ai déjà et je verrais bien ce que je peux en faire...De toute façon pas de regret puisque mon achat était pour les ATM33...

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 3 sept. 2010, 22:00

Bonsoir JPC,

Bon alors, j'ai des trésors de guerre, ça oui !!! du Bouyer aussi, des amplis et des projecteurs de son pour de la sonorisation de rue en ligne 100V, mais pas de micros !!!

Bouyer est une marque française de tès bonne réputation pour la qualité et la solidité de ses matériels et qui a fait son trou depuis plus de 60 ans..... c'est pas rien..., mais leur spécialité est le PA (public-adress en grand breton !!) donc essentiellement de la voix et de la musique d'ambiance (églises, magasins, salles de réunions, sonorisation d'espaces extérieurs, rues... etc....).

Leur gamme de micros a toujours été extrèmement réduite , quelques modèles (2 ou 3) mais comme je l'ai dit plus haut pour de la voix, d'ailleurs, si je me souviens bien, il travaillaient avec Mélodium.

J'ai utilisé quand j'étais ado (dans les années 65/70 !) des amplis à lampes (60 à 100W) avec des colonnes de chez eux pour des bals lycéens, j'avais même sonorisé le Spencer Davis Group avec ça !!!! c'est qu'à l'époque, on utilisait que 2 ou 3 micros et pas de table de mixage !!! on ne reprenait que les voix, les amplis de guitare se suffisaient à eux mêmes....

Je dois encore avoir des catalogues de chez eux dans mes reliques... faudrait que je cherche !!!

Voila ce que je peux te dire sur le sujet

Cordialement,

didiervb01

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 4 sept. 2010, 2:23

Merci de ta réponse Didier,

Bon désolé de la confusion, dans le topic des trésors de guerre j'avais compris que tu avais des micros Bouyer mais en relisant, ça devait être du UHER :
didiervb01 a écrit :Le plus vieux chez moi... UHER Report mono 2 pistes (de 1964-65) sur lequel j'avais enregistré le Spencer Davis Group en sauvage derrière une mixette et ampli BOUYER avec des micros de même marque.... je dois encore avoir la bande quelque part...
Bon bref, effectivement ça confirme mes premières impressions : ce sont des micros pour la parole. En plus, entre temps, Bouyer m'ont envoyé la doc technique (ne fait donc pas de recherche) et effectivement :
Ce microphone est recommandé pour un usage parole dans les salles de conférences, enregistrements, etc….et permet de capter une ambiance sonore venant de toutes les directions.
Désolé, encore un topic nioubie pour rien mais bon c'est toujours sympa de ressortir les souvenirs des routards du son :mrgreen: ... non ? désolé :arrow: :arrow: :arrow:

Finalement, ça me fait quand même plaisir d'avoir des micros de +de 40 ans !! J'étais même pas encore né (j'suis de 76) !! Par respect envers ces reliques et pour le fun, j'essaierais de les faire fonctionner de temps en temps pour qu'ils puissent continuer encore leur vie de capteur d'ambiance (lors de répète comme bloc-notes par ex)... (:zen

Répondre