Interet et avantage d'une D.I passive et active ...

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orangeman
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Interet et avantage d'une D.I passive et active ...

Message par orangeman » 20 mars 2011, 12:17

Salut,

En dehors du fait que l'une a besoin d'une alim (9v ou phantom) et pas l'autre.
Quels sont les avantage et inconvénient de l'une ou l'autre ?
Meilleur son ... plus pratique ... etc...

Merci. ;-)
Tout se résume qu'à une histoire d'équilibre ...

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ziggy
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Message par ziggy » 20 mars 2011, 16:29

un boitier direct passif de très bonne qualité est très cher (car le transfo doit être de superqualitéà
un boîtier actif permet une meilleur qualité à moindre coût et délivre aussi généralement plus de gain (un DI passif atténue le gain et quand on a une source à faible gain c'est embêtant !!)

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orangeman
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Message par orangeman » 20 mars 2011, 17:00

Merci Ziggy.
Réponse clair. Une connaissance de plus à mon arc ...

:thmblue:
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Message par gluglu » 21 mars 2011, 20:39

j'ai commandé une JDI au USA pour tester , mon cousin devait me la raporter mais elle est arrivé 1 jour apres son depart ! jsuis vert. je la recupere fin juin je laisserai un avis.

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Message par Philippe 34 » 23 mars 2011, 17:52

Du fait de la présence du transfo, la DI passive garantit en outre une isolation galvanique absolue entre entrée et sortie.

Je ne sais pas si cette isolation existe sur toutes les DI actives ? (sur la mienne si puisqu'il y a un transfo de sortie en plus de l'électronique)
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Message par Fish » 24 mars 2011, 10:14

Je ne sais pas si cette isolation existe sur toutes les DI actives ?
C'est le cas des BSS AR133 et des Klark DN100. Et avec ces deux-là, on couvre 95% des DI rencontrées sur scène, non ?

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Message par Philippe 34 » 24 mars 2011, 19:01

Fish a écrit : Et avec ces deux-là, on couvre 95% des DI rencontrées sur scène, non ?
J'avoue avoir parfois du mal à interpréter les réponses de pro données sur le forum débutant..... :-^

Bref, je te crois sur parole
Mais, n'ayant à ce jour jamais fait de scène, comment veux-tu que je sache que les BSS AR133 et les Klark DN100 couvrent 95% des DI rencontrées sur scène ??
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Message par Fish » 24 mars 2011, 22:55

Tu m'as l'air quelque peu susceptible tout à coup. Ce fil de discussion n'est pas un dialogue entre nous deux. Mes questions s'adressent à qui souhaite répondre. Et même si nous n'étions que deux dans ce fil, en quoi ma réponse te pose soucis ? Il me semble qu'elle va dans le sens de ce que tu dis: si les deux DI omniprésentes sont à transfo en sortie, cela signifie qu'en pratique, on rencontrera essentiellement des DI à transfo (passive ou actives). Et dernier petit détail, je ne suis pas pro.
M'enfin, si ça t'amuse d'être vexé...

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Message par Philippe 34 » 25 mars 2011, 7:34

Non non, moi pas vexé du tout, mais j'ai trouvé ta réponse disons un peu "brut de fonderie".
Enfin c'est sans importance du moment qu'on est d'accord sur le fond, pour ces 2 modèles en tout cas.
Et pour les autres ? car je suppose qu'il n'y a pas que les BSS AR133 et les Klark DN100 dans la longue liste des DI actives.
Allez, bonne journée à tout le monde...
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Message par Super Giorgio » 25 mars 2011, 8:19

qu'il n'y a pas que les BSS AR133 et les Klark DN100 dans la longue liste des DI actives
Allons lachons la pression !!!....
Certes il n'y a pas que ces 2 D.I., comme il n'y a pas que le Shure 58 et 57, comme ... mais ces références ont fait leurs preuves tant en qualité qu'en robustesse; 2 éléments IMPORTANTS pour les sondiers ! A force on aime pouvoir se reposer sur quelque chose dont on est sûr !
Reste que comme D.I. ou comme micro il y a d'autres choix....

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