Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
orangeman
- Résident

-
Salut,
En dehors du fait que l'une a besoin d'une alim (9v ou phantom) et pas l'autre.
Quels sont les avantage et inconvénient de l'une ou l'autre ?
Meilleur son ... plus pratique ... etc...
Merci.

Tout se résume qu'à une histoire d'équilibre ...
-
ziggy
- Admin

-
un boitier direct passif de très bonne qualité est très cher (car le transfo doit être de superqualitéà
un boîtier actif permet une meilleur qualité à moindre coût et délivre aussi généralement plus de gain (un DI passif atténue le gain et quand on a une source à faible gain c'est embêtant !!)
-
orangeman
- Résident

-
Merci Ziggy.
Réponse clair. Une connaissance de plus à mon arc ...

Tout se résume qu'à une histoire d'équilibre ...
-
gluglu
- Chef-Equipier

j'ai commandé une JDI au USA pour tester , mon cousin devait me la raporter mais elle est arrivé 1 jour apres son depart ! jsuis vert. je la recupere fin juin je laisserai un avis.
-
Philippe 34
- Chef-Equipier

Du fait de la présence du transfo, la DI passive garantit en outre une isolation galvanique absolue entre entrée et sortie.
Je ne sais pas si cette isolation existe sur toutes les DI actives ? (sur la mienne si puisqu'il y a un transfo de sortie en plus de l'électronique)
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
Fish
- Modo

Je ne sais pas si cette isolation existe sur toutes les DI actives ?
C'est le cas des BSS AR133 et des Klark DN100. Et avec ces deux-là, on couvre 95% des DI rencontrées sur scène, non ?
-
Philippe 34
- Chef-Equipier

Fish a écrit : Et avec ces deux-là, on couvre 95% des DI rencontrées sur scène, non ?
J'avoue avoir parfois du mal à interpréter les réponses de pro données sur le forum débutant.....
Bref, je te crois sur parole
Mais, n'ayant à ce jour jamais fait de scène, comment veux-tu que je sache que les BSS AR133 et les Klark DN100 couvrent 95% des DI rencontrées sur scène ??
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
Fish
- Modo

Tu m'as l'air quelque peu susceptible tout à coup. Ce fil de discussion n'est pas un dialogue entre nous deux. Mes questions s'adressent à qui souhaite répondre. Et même si nous n'étions que deux dans ce fil, en quoi ma réponse te pose soucis ? Il me semble qu'elle va dans le sens de ce que tu dis: si les deux DI omniprésentes sont à transfo en sortie, cela signifie qu'en pratique, on rencontrera essentiellement des DI à transfo (passive ou actives). Et dernier petit détail, je ne suis pas pro.
M'enfin, si ça t'amuse d'être vexé...
-
Philippe 34
- Chef-Equipier

Non non, moi pas vexé du tout, mais j'ai trouvé ta réponse disons un peu "brut de fonderie".
Enfin c'est sans importance du moment qu'on est d'accord sur le fond, pour ces 2 modèles en tout cas.
Et pour les autres ? car je suppose qu'il n'y a pas que les BSS AR133 et les Klark DN100 dans la longue liste des DI actives.
Allez, bonne journée à tout le monde...
-
Super Giorgio
- Équipier

-
qu'il n'y a pas que les BSS AR133 et les Klark DN100 dans la longue liste des DI actives
Allons lachons la pression !!!....
Certes il n'y a pas que ces 2 D.I., comme il n'y a pas que le Shure 58 et 57, comme ... mais ces références ont fait leurs preuves tant en qualité qu'en robustesse; 2 éléments IMPORTANTS pour les sondiers ! A force on aime pouvoir se reposer sur quelque chose dont on est sûr !
Reste que comme D.I. ou comme micro il y a d'autres choix....