Quelles micros pour un enregistreur Zoom H4 ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
pipiou_ch
Habitué
Habitué

Quelles micros pour un enregistreur Zoom H4 ?

Message par pipiou_ch » 8 avr. 2011, 13:17

Bonjour,

J'ai une salle de répèt avec chants, batterie, saxo, clavier, batterie, Basse, Lead, Rythmique, etc... Enfin plein de gens qui font du bruit !! :razz: :??gui

J'aimerai enregistrer directement la prise live sans passer par la table vu que certains des instruments n'y sont pas connectés.

J'ai un enregistreur Zoom H4 que j'utilise avec les micros intégrés mais j'aimerai fixer au plafond, à demeure, 2 micros pour les brancher sur les entrées INPUT 1 et 2 du H4 lors de l'enregistrement.
Sachant qu'une alim phantom est possible et que mon budget tourne autour de 250 euros que me conseilleriez-vous ? :?:

Pipiou

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 avr. 2011, 14:19

Pour enregistrer un son diffusé en partie par une sono, dans des conditions acoustiques pas toujours évidentes et avec un appareil correct mais qui n'est pas non plus un truc ultra haut de gamme, je pense que tu peux te contenter d'une paire de petits statiques asiatiques pas chers:
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=mi ... eur&oa=pra

Tu peux trouver ton bonheur pour moins de 100 euros la paire.

Par contre, si tu veux à l'avenir utiliser également ces micros pour des prises de son dans de meilleures conditions, ou pour un instrument (une guitare par exemple) ça vaut peut-être le coup d'investir tout de suite dans une paire un peu meilleure.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 avr. 2011, 18:57

hello
j'ai pas trop le temps d'aller dans les détails (sorry)
il me semble cependant une bonne chose pour ton projet et ton budget serait c'est de prendre toute de suite un micro stéréo
je n'ai pas de références toutes faites sous la main mais regarde déjà chez Rode et aussi chez Audio-Technica....
bonne chasse.... O:)

pipiou_ch
Habitué
Habitué

Message par pipiou_ch » 8 avr. 2011, 23:26

Merci de vos réponses

Dans mon budget, il y a çà:

http://www.thomann.de/fr/sontronics_stc_1s.htm

Qu'en pensez-vous ?

Pipiou

Répondre