Sortie aux => Symétrique ou Asymétrique ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
tib's
Habitué
Habitué

Sortie aux => Symétrique ou Asymétrique ?

Message par tib's » 6 juin 2011, 22:53

L'essentiel de ma question est dans le titre : je voudrais savoir si, sur une console, les sorties AUX (lorsqu'elle est en JACK) sont symétriques ou asymétriques.

J'étais persuadé qu'elle est symétrique, car j'ai pu voir sur une savate que les JACKS mâles étaient du type JACK TRS (pour les AUX, les sorties master étant en XLR sym).

Afin de trouver un élément de réponse, j'ai tenté une petite expérience : j'ai envoyé un son vers une sortie AUX, à laquelle j'ai mis un câble d'insert, et j'ai mis les câbles des autres côtés à deux entrées lines : j'ai remarqué que le signal n'était envoyé qu'à une, ce qui m'a fait déduire que la sortie était asymétrique ... si c'est une erreur, merci de m'expliquer pourquoi =)

Bien aimable à vous ;-)

Tib's

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 6 juin 2011, 23:42

elle devrait être symétrique, si non pour ton modèle c'est inquiétant(on utilise les aux pour des retours de scène par exemple: on va envoyer le signal sur des grandes longueurs de la console au rack d'amplis dans un cadre façade/retour).

c'est quel modèle ta console(certaines consoles on des points d'insert illogiques, si ton cablages le suit il peut foutre ton idée de vérification dans le lard, c'est relativement rare quand même)?

un truc m'échappe par contre.

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 7 juin 2011, 8:41

Merci pour ta réponse si rapide !
Qu'est ce qui t'échappes ?

Ma console est la BEHRINGER X2222 USB.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 7 juin 2011, 9:55

Le mystère des spécifications Behbeh... :-&

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juin 2011, 15:48

sur beaucoup de petites consoles, les sorties AUX sont asymétriques.... (exemple toutes les petites Allen&Heath (Wizard GL ZED etc etc)
ce n'est pas siii grave que ça tant que la sortie est en basse impédance (pour ne pas avoir de pertes sur les longueurs); mais on risque évidemment choper des parasites

(d'ailleurs, généralement c'est marqué dans les specs ou au moins on peut le voir sur les diagrammes synoptiques en fin de mode d'emploi)

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 7 juin 2011, 16:25

Allo

5s de Gogol : http://www.behringer.com/FR/downloads/p ... J_M_EN.pdf

Aux send => 1/4 TS connector, unbalanced, impédance 120 ohms, max output level +22dBu

Voilou =D>
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre