Relier un pc à une sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Relier un pc à une sono

Message par Fabian » 16 janv. 2012, 0:47

Bonjour à tous,

Comment brancher un pc sur ma sono , attention ma table de mixage est une table de DJ Rodec MX300 pas une console propre aux sonorisateurs , mais elle possède des entrées et sorties en suffisance. On m'a dit qu'il était impossible de mixer au moyen d'un pc.

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 16 janv. 2012, 4:24

faut avoir un cordon mini jack 3.5mm d'un bout et de l'autre bout un double rca le plus souvant en rouge et noir ou rouge et blanc

Electron
Résident
Résident

Re: Relier un pc à une sono

Message par Electron » 16 janv. 2012, 8:31

Fabian a écrit :Bonjour à tous,

On m'a dit qu'il était impossible de mixer au moyen d'un pc.
Tu veux mixer quoi ?

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 16 janv. 2012, 10:01

Je veux simplement mixer deux cd passage d'un titre sur un autre en fondu comme quand on travaille sans pc.

ziggy
Admin
Admin

Re: Relier un pc à une sono

Message par ziggy » 16 janv. 2012, 10:09

Fabian a écrit : On m'a dit qu'il était impossible de mixer au moyen d'un pc.
...allons donc !! on t'a dit ça ?? mais c'est du délire !!
trois réponse, trois niveaux d'utilisation:

1,)= au plus simple utiliser un simple câble minijack-RCA comme décrit ci-dessus (tu auras probablement rapidement des soucis; ces embases minijacj d'ordi ne sont pas terrible (faut contact etc) et puis les convertisseurs interne au PC ne sont pas terrible (parasites mauvais son etc

2,)= acheter une petite interface USB; il y en a à partir d'une vingtaine d'euros et même en choisissant de la bonne qualité (pour ton utilisation) ça reste en dessous des 100 euros

3,)= il y a aujourd'hui même des surface de contrôle complète pour PC; c'est en faite comme une console de mix que tu branches directement sur le PC et tu pilote ensuite absomument tout depuis ta surface (les FX, le pitch, les fondus ou cross etc etc et même du scratch etc)

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 16 janv. 2012, 12:35

Fabian a écrit :Je veux simplement mixer deux cd passage d'un titre sur un autre en fondu comme quand on travaille sans pc.
Euh? Les médias seront des CD's ou des fichiers audios numériques (MP3, WMA, WAV,...) ?

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 16 janv. 2012, 12:51

Oups , ce seront des fichiers audios numériques bien sûr.

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 16 janv. 2012, 13:19

Fabian a écrit :Oups , ce seront des fichiers audios numériques bien sûr.
OK :mrgreen: Ben dans ce cas cfr réponse de Ziggy, avec utilisation du soft de mixage de ton choix. Tu as par ex. la version gratuite de VirtualDJ (Home)

http://fr.virtualdj.com/download/free.html

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 16 janv. 2012, 13:37

Merci à tous pour vos réponses , je vais expérimenter Virtual Dj. :;)) Iridium merci pour l'adresse :;))

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 16 janv. 2012, 13:54

J'utilise virtual DJ en version gratuite sous Vista et parfois j'ai des choses curieuses, genre le titre qui ne défile pas à la bonne vitesse alors que le réglage de Pitch est à zéro... Les contrôleurs Vestax VCI (avec carte son intégrée) sont assez réputés.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 17 janv. 2012, 0:49

Il y a deux systèmes d'exploitation à éviter,(que deux, me répondront certains :-P ) : Millenium et Vista. ces deux là sont réputé à faire n'importe quoi.
Cela n'explique pas tout, cela ne vient peut-être pas de là, mais... Méfiance. :-k
Si tu peux essaye sous XP2.

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 17 janv. 2012, 9:04

ou XP3 le probleme passer de Vista à XP3 il faut trouver les drivers qui vont bien ça peut etre galère #-o

Répondre