Petit amateur en sonorisation, j'ai réalisé un enregistrement d'un duo de trompettes dans une église.
Problèmes : en ré-écoutant les pistes enregistrées, le son n'est pas très clair, voir un massacre ... on croirait même qu'il est synthétisé et de plus il y a du bruit.
Voici ma configuration (Je vous l'avoue elle n'est pas glorieuse cela c'est déroulé un peu à la va vite) :
- Table de mixage Behringer XENYX 2442 USB.
- Enregistreur ZOOM H2.
- 2 Micros SHURE SM 57.
- PC avec Cubase
Les micros était placer en "perche" au dessus des trompettistes à environ 1 mètre
J'ai voulu enregistrer en USB avec Cubase 5, néanmoins le son était vraiment "petit" et pas propre du tout.
De ce fait j'ai raccordé la table de mixage sur l'enregistreur ZOOM H2 via un cable Jack 3.5/RCA Stereo.
Le Gain entrant dans l’enregistreur était correct, j'écoutais le son depuis la table, et il me paraissait net vraiment !
Néanmoins le son récupéré dans l'enregistreur est désolant.
Solution aux problèmes?
Pour un futur enregistrement que me recommanderiez-vous ?
Je pensais à une interface audio avec plusieurs entrée/sortie puisque la XENYX 2442 USB dispose de 8 sorties directs pour pouvoir gérer plusieurs canaux à l'enregistrement pour le futur.
Ici l'objectif étant juste de récupérer une belle reverb du duo de trompette pour un CD Démo. Et un jolie son de trompette par la même occasion

Merci !