Sortie Phone sur synthé

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Sortie Phone sur synthé

Message par alcools » 21 août 2012, 11:03

Pour des raisons qui sont inutiles de detailler, j aimerais brancher mon synthé Nord Stage 2 à ma 01v96 avec la sortie Phone du synthé, plutot qu avec les sorties Main Out initialement prévues pour.

A part un reglage different des Pad et niveaux d entrée, est ce que j e risque d y perdre quelque chose, genre souffle ou rapport signal/bruit... (sachant que les sorties normales du synthé ne sont de toute façon pas symétriques) ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14583
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 août 2012, 11:15

...c'est comme toujours une question d'impédance qui peu t'apporter des bizarreries et des distos... (est-ce que tu connais l'impédance de sortie Headphones ?)
si tu passes par des DI préalablement il n'y a pas de souci....; si tu branche en direct, l'essai va te donner la réponse
électriquement il n'y a pas de souci - faut juste essayer de ne pas trop envoyer de jus....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2214
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 21 août 2012, 11:41

Accessoirement ça dépend aussi de la qualité de l'étage de sortie casque. Certaines petites mixettes Behringer avaient un souffle phénoménal sur la sortie casque, qu'on ne retrouvait pas sur le main. Mais bon, Nord ne joue pas vraiment dans la même cour que Beh. Là aussi, l'essai donnera la réponse.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 748
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 21 août 2012, 12:19

Hello pour info tu es en symetrique sur les sortie main le seul truc c'est du niveau ligne donc il faut passer par des di pour entrer dans la console.

Purer il fait chaud :??bi :??bi :??bi

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 21 août 2012, 13:00

Je suppose que tu voulais dire que la sortie phone est asymetrique et que donc il faut obligatoirement 2 di pour vehiculer ce signal au dela de 10m.. ;)
LESS IS MORE

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 21 août 2012, 15:03

Et non, comme sur presque tous les synthes du marché, meme les sorties Main des Nord sont unbalanced !

Pour l impedence, elle n est pas marquée dans le manuel. Je ferai donc le test a mon retour de vacances.

Merci a tous.

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 21 août 2012, 17:28

A propos des sorties casque, je plussoie avec Fish quand il parle de leur qualité.
Sans vouloir généraliser ni citer d'appareils en particulier, il arrive que les sorties casque sont volontairement "bridées" (en bande passante, temps de montée, etc...) pour attaquer dans les meilleures conditions possible le casque qui est branché dessus.
Ce bridage, lorsqu'il existe, peut entrainer une perte de la qualité sonore globale, mais sans forcément créer une gêne à l'écoute au casque pour autant.
Seul un très bon casque pourait peut-être mettre en évidence cette perte de qualité ?

Pour dire que pour récupérer un signal sur un appareil donné, si on a le choix entre la sortie casque et une sortie au niveau ligne, il est préféable d' utiliser la sortie ligne, indépendament des problèmes de symétrisation, d'impédance ou de longueur de cables qui peuvent se poser par ailleurs.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 748
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 21 août 2012, 17:39

Oups autant pour moi jme suis planté c'est. Bien assymetrique
Mon pote qui a le nord est tt fier de me dire que c'est du sym. Jvais pouvoir le cassé au prochain concert !!!!

Merci ;)

Répondre