Connexion possible entre télé LCD et 01v par câble optique ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 30 sept. 2012, 14:39

Ca fait un peu usine a gaz qd meme,juste pour une chambre.. (2di,deux fils de liaison,les 48v etc...) La solution la meilleure pour toi etant cet adaptateur toslink optique / rca coaxial
Et si tu utilise des di, tu n entendras aucune difference entre tes ar133 et les di premier prix de type behringer,thomann,etc si la source provient d une sortie casque de telė etnpour une instalation de chambre...donc a ta place,je regarderai du coté des di passives stereo premiers prix..
Qd tu connecte QUE ta tv et la console (en liaison audio ET electrique )sur un cable court, tu recuperes aussi ce parasite?
LESS IS MORE

David Bernard
NiouMember
NiouMember

Message par David Bernard » 1 oct. 2012, 13:41

Salut, en fait ma chambre me sert aussi de petit studio en même temps (je range très régulièrement cette pièce en particulier), au fait super ta méthode pour la télé, c'était juste ça le problème (j'aurai du y penser). Au fait, j'ai mis 2 AR133 car je n'ai que ce type de DI (c'est pas donné des DI de qualité et donc je préfère en avoir 2 ou 3, que je peux emporter et utiliser partout, plutôt que de collectionner des me..). En tout cas comme tu me l'a fait remarquer, je peux toujours acheter 2 DI de premier prix juste pour la télé, ce serait peut-être mieux d'ailleurs, histoire d'éviter de les brancher et de les débrancher constamment.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 1 oct. 2012, 17:06

Perso je me suis acheté ce pt'it truc : http://www.thomann.de/fr/art_dualzdirect.htm

Image

C'est un boitier DI stéréo passif, donc sans besoin d'alim fantôme.

Je l'utilise souvent pour symétriser la sortie clavier ou de tout autres instruments stéréo ou double mono, ainsi que pour symétriser la sortie audio casque de l'ordinateur portable lorsqu'il est utilisé sur scène.

C'est du matos 1er prix made in China, n'empêche que ce p'tit boitier "magique" fonctionne très correctement et correspond toutafé à mes besoins.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

David Bernard
NiouMember
NiouMember

Message par David Bernard » 9 oct. 2012, 23:29

(désolé pour le retard)

En effet, tu avais raison, c'était bien un problème de masse, du coup j'ai prévu, dans peu de temps, d'aller acheter cette DI double de premier prix (DI20 (behringer)), ce qui m'évitera à l'avenir, de déconnecter et reconnecter régulièrement les ar133).

Répondre