cablage caisson d'infrabass

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Mims
NiouMember
NiouMember

cablage caisson d'infrabass

Message par Mims » 3 janv. 2014, 19:36

Salut à vous!
Ma question est sur le cablage de deux caissons infrabass. Nous possédons deux horn 1850 équipé en rcf de 46cm pour 1200w rms sous 8 ohms. Nous venons d'acheter un ampli peavey cs 4000 qui délivre 1350w sous 4 ohms. Ma question est, est-ce que je peux brancher l'ampli sous 4 ohms sur mes deux caissons sachant que les hp ne sont pas dans le meme caisson? Que faut-il faire au niveau du cablage des hp?
Merci à vous. [/quote]

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 4 janv. 2014, 1:28

salut a toi mims,et j'en profite aussi pour souhaiter la bonne année a tout le monde!
bon je devrait pouvoir t'aider a brancher tes caissons alors jme lance
alors deja est ce que j'ai bien compris:
t a deux caissons horn avec chacun 1hp de 46cm et un ampli peavy avec deux canaux?
dans ton cas le mieux c'est de brancher un caisson sur chaque canal...t'aura pas les 1350w mais l'ampli sera surement plus a l'aise,
tu peux aussi les brancher tous les deux sur un seul canal,il te suffit de faire un pont entre les deux,par exemple si t'a deux prises derriere tes caissons c'est fait pour ca
la t'aura les 1350w mais tes 2 caissons demanderont 2400w!
et le fait que les deux hp's ne soient pas dans le meme caisson n'est pas vraiment a prendre en compte si c'est bien les deux memes hp's et les deux meme caissons
j'espere pas t'avoir repondu a coté,ta question est un peu vague quand meme...
je te recommande vivement de potasser un peu les fiches de ziggy,tout ca y est vraiment tres bien expliqué,
a pluch!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 janv. 2014, 13:06

Hello !
Tout dépend des caractéristiques de tes HP (rcf 46 cm c'est vague).
Tout dépend de ce que tu vas diffuser comme programme musical.
Tout dépend de ton goût du risque.

Perso j'utiliserais le CS4000 en mode Bridge et tes HP en parallèle.
Dans ce cas l'ampli voit une charge de 4 Ohm, et délivrera 2 kW à chaque HP.
Pour du live c'est nickel, tu as de la marge dynamique, le pied et la basse vont s'exprimer confortablement.
Par contre, avec de la musique hyper compressée (Dj, Techno, ...) là attention au cramage de bobine :oje:

La solution de Rwanito est bonne aussi, chaque HP faisant 8 Ohm, l'ampli délivrera 800 W à chacun, cela peut être suffisant, et prudent pour de la musique compressée.
Mais bon, il n'y a pas que cela: les limiteurs et autres filtres passe haut participent au "punch" et à la protection de tes HP ...

Bonne année !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre