Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je réfléchis à la question de me mettre indépendant dans l'événementiel, ce qui comprend également la location de matériel de sonorisation.
J'ai déjà pu acheter du matériel :
- LD SYSTEM DAVE 15 G3
- 2 PIONEER CDJ 850
- DJX 750 Behringer
- Une petite structure de 3 mètres sur pied sur laquelle je peux mettre
- un Pro Strobe MKIII (+ contrôleur)
- 4 LED PAR 64 RGB
- 2 TRI STAR EFFECT LED
- Machine à fumée HQ POWER
- Micro Bayerdynamic
Je suis bien évidement limité à des soirées ne dépassant pas les 200 personnes dans une salle pas trop grande.
D'où mes questions
- Quel statut me conseillez-vous en temps que jeune étant demandeur d'emploi?
- Que dois je payer mis à part le numéro d'entreprise, les cotisations sociales et les impôts. ( SABAM, Rémunération équitable : comment cela fonctionne ? Forfait annuel ?...)
- Que dois-je acheter comme matériel pour pouvoir faire de la location pour des spectacles, du théâtre, des soirées, des mariages, des événements professionnels,...?
- Quelle stratégie publicitaire me conseilleriez vous? ( j'habite à la campagne, dans la botte du hainaut)
Je demande beaucoup mais si vous pouvez répondre à mes questions, ou une partie de mes questions, je vous en serais énormément reconnaissant!
Merci de votre éventuelle patience à me lire et bonne journée!
Louisj!
Comment débuter dans le milieu de la sonorisation?
-
- Salut
- Barthedoc
- Modo

J'ai déplacé le sujet, plus à propos dans le forum newbie plutôt orienté Discomob.
Bon tu as déjà des sujets qui en parlent dans le forum, une petite recherche avec l'onglet recherche puis inscrire "création d'entreprise" rechercher tous les termes et bingo y'a des réponses!!!!!
après ce forum n'a pas vocation de remplacer des orienteurs ou des correspondants Pole Emploi,
Ici, qq uns ont créés des sociétés mais ce n'étaient pas des débutants... c'est un choix qui va impacter ton avenir, et avant de partir il te faut connaître le chiffre d'affaire prévisible que tu pourras assurer, ton carnet d'adresse en qq sorte et si tu n'en n'as pas un fourni, fais toi employer par un pro du secteur pour tester.....
pour les test in situ, attendre le régisseur, mais pas de suite il déjeune avec les petits rats du balais...(..)du ballet ballot hop hop
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu