Sonorisation de plein air

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 6 oct. 2006, 22:27

ziggy a déjà tout dit sur les LP800 audiophony !!! ca n'a effectivement rien a voir avec du DS15 !!! c'est deux mondes différents !!! la LP800 est entièrement pavillonnée donc une directivité et projection complètement différente !!!
la LP ca envoie sévère et encore elle tourne en passif,donc si on la mettait en actif ca serait parfaitement démoniaque !!! Il y a beaucoup de monde dedans !! double 38, un 26 cm monté sur un grand pavillon en fibre et un gros 3 pouce monté aussi sur un pavillon elliptique !!
Cet été j'ai fait pas mal de presta en plein air et j'ai couvert facile 1000 personnes dehors avec une seule tête par coté !!! la régie a 20m facile et t'en prend plein la tête !!! pour 2000 roros pièce pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il faut un certain travail à l'équal car elle est tout de même un peu dure et pas évidente à gerer !!! Je me suis un peu fait embarquer les premières prestas dans un son un poil agressif mais comme tout système il faut du temps pour apprivoiser la bestiole !!!
concernant les subs de la même marque qui vont avec je ne prononce pas car je ne les connais pas !!! j'ai tourné uniquement avec mes subs !!!

tu peux lire ici aussi
viewtopic.php?t=3183&highlight=lp800
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

nico
Résident
Résident

Message par nico » 14 avr. 2008, 10:52

déterrage de topic !

Alors voilou, je vais avoir une presta country avec en diff 4ds15 et 2 146s (comme d'hab quoi...) en salle, bitume au sol, 20m de large et 40m de long, surface à sonoriser 20m de large sur 20/25m de long.
Un plancher pour les line dancers devant la scène,
Repas en petites tables circulaires pour les autres personnes...
Environ 400 personnes par jour attendues (2 jours de festival).

Afin d'améliorer la portée je pensais cluster sur le pont de face mes ds15, seulement comment qu'on fait ???
Je suis preneur de tout conseil, photo ou expérience !
Dois je remettre une paire de DS12S en front fill pour les line dancers à proximité de la scène, géré par une paire de matrice ???

Pour l'accroche je dispose d'un pont en 290 carré de 13m d'ouverture sur 11m de profondeur, le tout pendrillonné, sur des pieds ALP3 mobiltech (4.50m maxi) qui seront vraisemblablement à + ou - 4m de h.

De plus, à votre avis comment dois je positionner mes subs pour avoir un grave homogène et "boosté" ?

L'an dernier, la diff était sur pied, et j'ai un peu arraché la tronche des danseurs (à mon goût) même si personne ne s'est plaint... je souhaite éviter cela cette année, et comme le spectacle et aussi visuel, il n'y a que la moitié du public qui danse...

Merci d'avance !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 avr. 2008, 11:27

fais plutôt un rappel à 20 mètres avec une paire de DS15 (ou autres) et un delay bien calé

nico
Résident
Résident

Message par nico » 17 avr. 2008, 20:10

Ha oui tout simplement...hum hum, certes facile....le tout sur une paire de matrice et roulez jeunesse...
Merci Ziggy

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 25 avr. 2008, 19:29

Bonjour. (:zen En parlant de rappel, puis-je, en sortant de 2 matrices de ma table façade, rentrer dans ma 01v96 et sortir sur 2 aux, pour utiliser le delay des aux. :-k (pour faire un rappel à 20 mètres sans utiliser un processeur).

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 avr. 2008, 22:12

zzzpela a écrit :Bonjour. (:zen En parlant de rappel, puis-je, en sortant de 2 matrices de ma table façade, rentrer dans ma 01v96 et sortir sur 2 aux, pour utiliser le delay des aux. :-k (pour faire un rappel à 20 mètres sans utiliser un processeur).
oui pas de blème... il m'est souvent arrivé avec ma 200B, d'utiliser à coté ma 01V96 en guise de process pour faire des lignes à retard....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 26 avr. 2008, 8:16

Ok, merci.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 26 avr. 2008, 12:32

Bonjour
Pour compléter les propos de Fabio, j'ai le souvenir qu'au moment où la 01V est sortie, je l'ai souvent utilisée en accueil sur festival comme console Master recevant une grosse console de prémix (48v), destinée Mon. car "pleine d'Aux" (16) mais dépourvue de VCA (on l'on ne travaille que les gains par pupitre). Le budget prod., comme toujours, guidait les définitions matos (c'était l'époque où les Midas XL3 48 étaient encore trop chères à la loc., il fallait se démerder pour passer avec les moyens du bord).
A partir du moment où les performances de ce duo ("les défauts de ses qualités", compromis quand tu nous tiens :twisted: ) étaient validées pour la Yam (ben oui, ce n'est pas le top chez Yam mais..qu'elle est pratique), eh bien je créais sur la grosse DDA des envois (Aux) stéréos (par pupitre utile) qui étaient dirigés en entrée ligne de Yam par paires (8 mix stéréos + L/R panoramiqués de la DDA), je gardais donc les pans, et me retrouvait avec de "superbes D.C.A. !! (la Yam était pourvue de la carte d'extension MY8-AD24 qui fournissait 8 entrées lignes en sup. donc 8+4 paires stéréos dont les faders étaient couplés), et roule ma poule, nickel pour gérer des "ensembles" de tranches :smile:
Dernier point : dans cette situation pourquoi ne pas avoir simplement mixé avec les 4 paires de Subgroup. Ils étaient pris par des envois "record" sur Alésis HD24 (qui permettaient tranquilos de fournir un mix de stud. via un Masterlink aux groupes de ziquos une semaine après)
super Yam :razz:
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre