Mic HF T-Bones
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
pour moi, le problème ne se pose peut-être pas tellement de savoir si le matériel fonctionne pendant 5 ans (ce qui est une question tout à fait légitime soit dit en passant et biensûr que je suis d'accord que ce genre de matos ne tient pas l'usage intensif...)Carolosonologue a écrit :... Pour ce qui est des 5 ans de garantie .... j'espère que personne n'est assez naif pour croire que du matos hf à ce prix fonctionnera pendant 5 ans ....
ce qui m'inquiète le plus (et que j'ai expérimenté maintes fois, car beaucoup de mairies sont extrêmement radines !!!) c'est même en n'utilisant le truc que deux fois par an pour le speech du maire
-- primo, parfois on dirait que c'est un marsian des années 70 qui parle mais pas le maire
-- secundo: il y a de fortes chances de capter radio casablanca ou tous les radio-amateur du coin
-- tertio: le son coupe brusquement dès qu'un camion citerne passe dans le coin
-- sous chapiteau avec structure métallique les choses se compliquent passablement et quand le temps est orageux, alors laisse tomber....
-- le mieux sera de mettre le récepteur à maxi 2 mètres de l'émetteur ou sinon faire en sorte qu'aucun obstacle qu'il soit humain ou matérielle se trouve entre les deux...
-- très intéressant aussi l'effet impressionnant du souffle qui apparaît par moment en vagues comme si quelqu'un tourne la molette de la radio pour chercher une autre emission car le speech serait trop ennuyant
-- faut s'assurer aussi que les enceintes soient bien bien bien éloigné du micro, car ce genre de capsule, soit ça a le son du mouton qui broute soit ça part en sifflette comme la copine chatouilleuse....
etc etc etc etc etc
mon argumentation se veut un peu (beaucoup) moqueur; mais j'ai déjà vécu tout ça avec ce genre de matos - et généralement c'est pas rigolos...

- stef0083
- Habitué
le freeport est sympa, j'en ai pris un car justement suivant à qui tu donnes le micro tu trembles ... c'est pour cette raison que j'en ai un...
sinon il parrait que les Mipro sont pas mal... a voir donc
sinon il parrait que les Mipro sont pas mal... a voir donc

Modifié en dernier par stef0083 le 20 mars 2008, 1:11, modifié 2 fois.
-
- Équipier
je confirme les Mipro sont pas mauvais (sauf début de gamme ...) mais le probléme il sont court en porté donc passer les 15 ou 20 m ils ont tendance à décrocher ( mais avec booster + antenne sa tiens pas mal). je trouve de plus en plus souvent cette marques dans les racks de diffusion des grandes surfaces (avec Sennheiser...).sinon il parrait que les Mipro sont pal mal...
tu trouvera sur le site de Major Audio, l'importateurs, les divers infos:www.major-audio.com
PS: Hello Stéph, peux tu me redonner ton mail par MP, j'aurai des trucs à t'envoyer.
-
- Habitué
je m'étonne que tu dises que les "Mipro" sont courts en portée .... j'en utilise pas mal en animation commerciale justement parce que mon speaker peut aller tres loin avant les premiers décrochages .... (faut dire qu'on y met antenne active et tout le toutim ...
seul reproche, le son de leur capsule pour le micro main .... mais j expérimente une solution ... en fait les "beyer" sont des "mipros" .... donc une capsule beyer sur un émetteur mipro cela devrait pouvoir améliorer .. vous tiendrai au courant ...
Pour ce qui est de l'argumentation précédante de Ziggy .... ben ... j'ai un peu eu l impression je n'tais donc pas le seul à devoir faire face à ce problème .. pourtant lors d'une demande d'offre de prix pour les assoces et instances officielles , je les mets en garde contre ces phénomènes et leur propose plusieurs solutions pour y pallier ... le problème est que dès que l'on parle trop technique , cela fait peur car on a à faire à des administratifs n'y connaissant pas grand chose ....
seul reproche, le son de leur capsule pour le micro main .... mais j expérimente une solution ... en fait les "beyer" sont des "mipros" .... donc une capsule beyer sur un émetteur mipro cela devrait pouvoir améliorer .. vous tiendrai au courant ...
Pour ce qui est de l'argumentation précédante de Ziggy .... ben ... j'ai un peu eu l impression je n'tais donc pas le seul à devoir faire face à ce problème .. pourtant lors d'une demande d'offre de prix pour les assoces et instances officielles , je les mets en garde contre ces phénomènes et leur propose plusieurs solutions pour y pallier ... le problème est que dès que l'on parle trop technique , cela fait peur car on a à faire à des administratifs n'y connaissant pas grand chose ....
-
- NiouMember
mieux faut etre en filaire qu'en hf
vous serez moins emmerde d'utiliser de la filasse et privilegie les capsules plutot que de vous emmerde avec des systemes hf dix mille fois plus cheap que vos telephones portables