Fogg a écrit :j'espère que ta montée en gamme au niveau matos t'apportera satisfaction
J'en suis convaincu mais j'en saurai plus demain car nous faisons des essais en prévision du concert du 15.
En tous cas, les sx300 sonnent déjà vraiment très bien à la maison à volume modéré. Avec le dernier album de Radiohead, j'ai été scotché par la précision dans les aigus.
La petite Soundcraft PMP 12/2 est très fonctionnelle. Elle a vraiment tout ce qu'il faut pour ce que je veux en faire. Je n'ai pas l'oreille suffisamment affutée pour juger de la qualité des préamps mais il parait que ce sont les "fameux" GB30, alors...Par contre, les potars et les faders ne donnent pas une grande impression de qualité, mais bon, à ce prix...
L'ampli Phonic max 2500 + présente une bonne finition extérieure, plutôt rassurante pour un ampli bon marché. Par contre, le descriptif sur le site de vente d'Euroguitar disait "Limiteur intégré", et je n'en ai trouvé nul trace dans la notice ou sur l'appareil lui même. Vérification faite sur le site de Phonic, cette caractéristique a disparu de la nouvelle version (celle avec le "+"), comme le filtre passe-haut d'ailleurs. Donc chez Phonic, c'est "plus" ........dépouillé. Çà c'est du marketting !!! (':??des')
Enfin, j'ai aussi investit dans un caisson RCF Art705 pour les cas où on voudra reprendre un peu de basse et de kick dans la sono, et aussi pour sonoriser de temps en temps des petits évènements associatifs en salles des fêtes. Je ne voulais pas mettre plus de 1000 euros et celui là était un "retour client " chez Thomann à 929 euros, donc j'ai passé outre l'avis très mitigé de Ziggy dans un post (ne lui répétez pas!). Je me suis dit que RCF, ça pouvait pas être tout à fait mauvais. En tous cas, il est impressionnant en poids et en taille, je n'ose pas imaginer les bahuts du genre 2 x 18" que vous citez souvent.
Je vous tiendrai au courant de nos essais, ça intéressera surement des petits Nioubies comme moi.
Fogg a écrit :franchement un forum c'est un endroit où on peut discuter, si c'est juste pour avoir une réponse précise à une question précise ce ne serait plus un forum vivant
Si en plus vous m'encouragez...