Placement façades

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 5 juin 2012, 8:45

10centimes a écrit :Moi je dis pas comme Fish................
Bonjour à tout le monde :-)
En tous les cas, ce sur quoi vous êtes tous du même avis je pense, c'est qu'il me faut louer des enceintes pour les ajouter aux Mackie SRM450 v2 actives que j'ai déjà.
Le mieux est peut-être alors que je profite du temps d'installation que j'aurai pour faire 2 essais : l'un avec les 2 paires d'enceintes positionnées l'une à côté de l'autre, et un 2ème essai avec les paires d'enceintes distantes. Dans ce 2ème cas, et en diffusant un CD, j'écouterai si le delay me semble gênant ou non. Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Denis

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 juin 2012, 8:47

Ça serait de la discomobile, je répartirais effectivement les enceintes. Mais là, c'est un concert avec de vrais musiciens, et je pense exactement l'inverse: il vaut mieux avoir un son un peu faiblard par endroit qu'un son incohérent avec la perception visuelle (mais ce n'est que mon avis perso).

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 5 juin 2012, 11:35

Voilà à toi de voir.
N'oublie pas que ma solution peut permettre une plus grande couverture mais que celle de Fish sera beaucoup plus cohérente. Ensuite il faut écouter et choisir.
Pour ma défense je voulais dire que tant qu'on a pas du ligne source, coller les enceintes va faire gagner en pression acoustique mais induire du filtrage en peigne qui peut commencer assez bas (genre 500hz, 1Khz), donc audible et potentiellement génant.

Répondre