Changement console de mixage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
TomKeenAilis
NiouMember
NiouMember

Message par TomKeenAilis » 23 avr. 2014, 17:18

Merci des précisions concernant toutes ces consoles.

Effectivement certaines me font rêver mais je sais que mon budget me fera redescendre sur terre (pas trop j'espere :!p))) quand il sera fixé.

Je vois mon groupe ce soir pour débriefing de notre prestation de vendredi soir dernier où j'ai sonorisé sur Si3 (salle équipée et pré-réglages effectués avec un technicien de la salle, sonorisation du concert seul, ouf tout c'est bien passé grace aux réglages effectués avant), le sujet sera donc abordé.

Concernant la loc normalement, nous avons environ un dizaine de dates par an. Donc effectivement autant mettre le prix dans l'achat...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 23 avr. 2014, 17:23

:!p))

Je viens de passer à la console num, j'ai bricolé pendant 2 mois, pour torturer
tous les boutons, jusqu'à y perdre le sens du son....
et du midi.... mais je me suis repris .....

Ce n'est pas sorcier sauf si tu veux faire des trucs tordus ....
les consoles num d'entrée de gamme d'aujourd'hui sont correctes, le choix n'est pas sur la qualité du son produit/traité mais sur l'encombrement, l'ergonomie, et si tu veux ou non garder ton multipaires ....

Au début, j'ai un peu pensé x voies= x fader mais en num c'est différent
avec les banques...., regarde la Midas Pro One par exemple ....
je ne sais si on peut la prendre en main en 10 minutes...
bref c'est les sous qui vont décider comme dit Ziggy...
et l'occasion qui fait le larron....

(ps pour 32 voies en GLD c'est avec AR2412 plus AR84 tu vas très près du prix d'une Midas Pro 1 IP là il faut réfléchir....)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

TomKeenAilis
NiouMember
NiouMember

Message par TomKeenAilis » 23 avr. 2014, 18:26

Ouais donc tu confirmes également les différents posts et ce que j'ai lu un peu partout sur le net.

Maintenant mon cœur va vers Soundcraft. Pour son rapport qualité/prix et sa réputation. Et puis je me suis bien amusé avec la Si3 même si je n'ai pas fais tous les réglages seul.

Donc du coup comme la Performer est à 95% l'Expression, je pense que nous partirons sur ça.

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 23 avr. 2014, 21:11

Bonsoir,

Pour les formations proches du 44, il y avait le GG dans le 85) mais il a arrêté ses activités...

GG si tu passes par là, un plat de moules avec un muscadet bien frais à notre santé !!!

Cordialement,

didiervb01

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 24 avr. 2014, 0:03

Hello

Tinkiete 1500 € pour une formation c'est pas trop chere c'est normal !

Un tech te coute 300-400€/j avec les charge, il faut acheter la console le local de formation pub secretere compta.....

L'ideale a niveau amateur il faut faire des formation dans les salle de concert de musique actuelle il y a regulierement des petite formation organiser dans ce genre de lieu pour moins de 100€ les 2j sinon contacte une salle et voit si tu peux passer avec le regisseur pendant des session de residence pour te former un peu les mec sont tjr preneur si tu reste le soir pour plier du cable.

TomKeenAilis
NiouMember
NiouMember

Message par TomKeenAilis » 24 avr. 2014, 12:51

Après la réunion d'hier soir avec mon groupe. Ils ont été sensibles aux arguments que vous m'avez donné concernant le numérique et également la SiEx3. Je l'ai bien vendu aussi :??lang

Donc voilà je recherche une SiEx3 d'occasion en très bon état pour garder un peu du budget pour investir également dans des systèmes de retours supplémentaires si j'ai la table qui me le permet.

Merci à tous et si vous entendez parler d'une vente de SiEx3, pensez à moi :??bi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 avr. 2014, 15:43

gluglu a écrit :...Tinkiete 1500 € pour une formation c'est pas trop chere c'est normal !
Un tech te coute 300-400€/j avec les charge, il faut acheter la console le local de formation pub secretere compta.....
je confirme, c'est pas siii cher que ça... mais juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce que j'ai dit plus haut !!

les vraie formations professionnelles sont chères et beaucoup en valent le coût (et ne sont finalement pas si chères que ça si on regarde les vrais frais engagés dans une telle formation professionnelle !)

par contre j'observe aussi un vrai engouement sur les (soit disant) "formations" ou "stages", souvent pas si pro que ça !!
les "organisateurs" demandent du genre 500, 700 ou 1000 euros, mettent 5 ou 10 aspirants dans une salle polyvalente, une salle de conférence ou un home-studio, ou un véritable studio loué 200 euros la journée; ils distribuent quelques prospectus, des modes d'emploi ou des fiches piratés sur Ziggysono.com ou ailleurs et au bout de quelques heures de baratins l'audience et levé et les mecs n'ont rien appris de ce qu'ils ne savaient pas déjà d'avance....

Répondre