glaudiator a écrit :Je sais... Mais je vais avoir besoin de brancher un sub APG 238PS en mono bridge sur mon MA2400. Peux être des cosses alors?
ce couple-là fonctionne du tonnerre soit dit en passant... bravo
pour ton souci technique de connexion; la norme stipule qu'aucun contact avec une quelconque partie métallique et conducteur doit pouvoir se faire
les cosses sont donc généralement aussi interdit
les nouveau borniers sont fait en sorte que le câble ne traverse plus mais rentre seulement dans le trou - de l'autre côté c'est bouche par de l'isolant
dans ce cas, il faut juste faire attention que le câble HP ne soit pas dénudé trop long et puis c'est bon (l'isolant du câble doit rentrer dans le trou du bornier)
il faut aussi veiller à laisser le petit bouchon en plasqtique là où en enfichait les fiches bananes jadis.... (par exemple QSC etc ; Crown a de toute façon condamné cet acces et tête bornier pour de bon)
si t'as encore des borniers à l'ancienne tu peux aussi y installer un petit capot en plastique (c'est du standard chez nombre de marques comme Yamaha etc)
et puis enfin, tu peux aussi faire tes branchements comme bon te semble et espérer que tu n'as pas un jour un contrôle de commission de sécurité.... (et puis faudrait-il encore que le pompier de service soit au courant de la norme et qu'il la contrôle...)
beaucoup de "si" et finalement peu de risque; mais je pars toujours du principe que mieux on peut faire plus on est tranquille...