La je crois que j'ai l'inverse

le proc APG ajoute quelques 3 à 4 dB au signal effectivement; mais si l'ampli Crest clippe pendant que ta console est dans le vert il n'y a que deux possibilités:regis a écrit :...les crest aussi -6 car j'avais pas assez de marge apres, ils clippaient trop vite !
et la mix xone largement dans le vert...
...le proc APG ne booste il pas trop mon signal venant de la table ?
...je ne vois pas bien ce que la chance a à voir là-dedans...!! (sauf pour le cas éventuel que les 4 amplis ou le proc auraient un souci technique survenu entre jeudi et samedi...dans ce cas : pas de bol effectivement)regis a écrit :Décidément j'ai vraiment pas de chance
et là maintenant tu dis que tous les gains étaient les mêmes (qu'est-ce qui est vrai, alors ??)regis a écrit :apparemment j'ai ouvert le 4eme ampli et les cavaliers de sensibilité sont dans le 1ere position donc pas bon.... 0.775v gain x86.5
donc :regis a écrit :les amplis sont apparemment en réglage"usine" soit le cavalier x86.5 je n'ai rien touché sur les 4 ca9.
oui je re confirme les conditions étaient les memes SAUF le proc
sur le proc hortus je suis parti de ma table qu'avec deux XLR (mix1 mix2) a la demande du prestataire pour attaquer le proc . Il s'est servi de la voie sub du proc pour attaquer les ca9 en cascade (link xlr-jack!)
quant à ton test avant l'achat : si j'ai bien compris tes amplis MC2 étaient en gain de 32dB et les amplis des Sub étaient en gain de 44dB; le résultat a dû être totalement bluffant ça c'est sûr et certain !!ziggy a écrit :tu dois configurer tes amplis en gain de 26dB (commutateur 20x sur l'ampli)
et quand les amplis sont bridgé en mono le gain est augmenté de 6dB (le gain d'ampli devient donc 32dB malgré le commutateur sur 20fois !!)
dans ce cas il faut donc mettre le commutateur du proc APG sur 32dB
tout doit commencer par un calibrage correct et cohérent de la chaine audio; dans un certain sens il importe peu que ce soit à tel ou tel gain; tant que c'est cohérent et tant que les éventuelles différences de gains sont compensés et équilibrés...ziggy a écrit :quant à ton test avant l'achat : si j'ai bien compris tes amplis MC2 étaient en gain de 32dB et les amplis des Sub étaient en gain de 44dB; le résultat a dû être totalement bluffant ça c'est sûr et certain !!
en fait en envoyant un certain gain depuis la sortie de console; les Sub recevaient 16 fois (12dB) plus de puissance que les têtes, par la différence de calibrage !! ; c'est sûr que ça a dû bombarder grave !! (hihi)
ne cherche plus l'erreur, tout s'explique là !!!